IDEES D'ACTONS BTS AG ALTERNANCE

Rêveuse3464

New Member
:eek:hmy: Bonjour à tous,

Je réalise donc un BTS Assistante de Gestion en alternance dans une très grosse entreprise.
Je suis dans un service "budget - contrôle de gestion", je manipule donc des chiffres, tableaux de bord, reportings, etc... toute la journée et utilise le progiciel SAP pour toutes les données et requêtes.
Que pourrais-je trouver comme actions à réaliser, sachant qu'évidemment il est difficile d'apporter de l'innovation
dans une entreprise où tout est déjà bien en place?

Mon travail le plus important consiste à calculer et réaliser des offres commerciales pour les filiales étrangères.
Que pourrais-je faire comme action en rapport avec cela étant donné que c'est ce que je maîtrise le mieux.

J'ai quelques idées en cours:
- création d'un site Sharepoint pour le service et les collaborateurs directs
- élaboration du budget de notre "métier" (= division finance informatique)
- étude des fournisseurs pr réduire leur nombre et les coûts
J'ai préparé quelques visuels mais je n'ai strictement aucune idée de comment présenter les choses et j'ai l'impression que c'est trop léger pour tenir plusieurs minutes. J'ai peur de m'embrouiller pr expliquer une organisation qui paraît compliquée vue de l'extérieur (pr la présentation d'etp. également). :beuh:

Merci d'avance de vos réponses, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, notamment sur la manière de parler de ses actions. Faites-moi profiter de votre expérience et de votre vécu. Merci merci merci ! :dacc:
 

ilodee

New Member
La tendance en ce moment c'est l'écologie et le développement durable. Si ce n'est pas en place dans ton entreprise peut ,être pourrais-tu t'en occuper ?

Je m'explique :

Ton entreprise utilise-t-elle du papier recyclé pour les imprimantes, fax ...
Trie-t-elle les déchets ?
...

J'ai que ça en tête mais en cherchant un peu il pourrait y avoir plein de choses ...

Cela pourrait être une action en administratif vu que dans ton service tu dois faire énormément de compta non ?

Autre chose :

Ne pourrais-tu pas améliorer la rentabilité de ton service : avec de meilleures méthodes de travail, meilleure ergonomie des bureaux, meilleures présentations des tableaux de bord ...
Je ne sais pas comment est ton service mais c'est ce qui me vient à l'esprit.

Bon courage et tiens nous au courant si tu as trouvé d'autres actions. Pour l'instant tes actions ont l'air de tenir la route (pour l'étude des fournisseurs faut voir combien tu en as ...) après ça dépend de tes missions dans chaque action, tes annexes ...
 

Ca peut vous intéresser