IDEES pour liste des taches d'une campagne de communication

baptiste77

New Member
Je souhaiterais réalisé un projet de campagne de communication afin de faire connaitre mon UC (parc automobile d'occasion). Pourriez vous me donner des idées de tâches à effectuer pour mener au mieux mon projet ? Merci d'avance !
 
P

profilsupprime19

Guest
Communication média, évènementielle, rp, marketing direct, budget ?????
Donnez quelques précisions ....
 

baptiste77

New Member
Je n'ai pas de budget précis, les précisions que je peux vous donner sont les suivantes : je voudrais faire une communication axée sur le hors media (prospectus, stylo au nom de l'enseigne) que je distriburais premièrement à des vendeurs de pièces détachées, pourquoi pas à des stations service puis eventuellment à des particuliers. Je voudrais surtout faire connaitre mon enseigne en dehors de son secteur car il sont présent sur la zone depuis une 20 aine d'années et du fait de la crise qui touche particulièrement notre secteur, j'ai pensé qu'une campagne de communication pouvait être une solution pour palier à la baisse de la fréquentation constatée. Je ne sais pas trop par ou commencer.... :mmmhh:
 
P

profilsupprime19

Guest
donc, vous devez realiser une campagne de comm notoriété en direct, avec goodies, etc. - trouvez une bonne BDD analytique pour rendre cette campagne porteuse .... :wink2:
Commencez par définir la zone de couverture !
 

webm

Best Member
Un instant. Vous diagnostiquez une baisse de la fréquentation de l'UC et vous souhaitez y faire face en distribuant des menus produits marqués au nom de votre enseigne (le terme français pour goodies :moke: ) ? Je trouve cela très très léger.

C'est même pas un projet car cela consiste simplement à trouver un fournisseur pour ce type de produit et à établir un budget. C'est juste une mission (petite).
 

baptiste77

New Member
La distribution de ces goodies ne seraient qu'une partie de mon projet, je cherche des moyens de faire connaitre mon entreprise en dehors de son secteur j'attend vos idées... :moke:
 
P

profilsupprime19

Guest
Des évènements atypiques ( salons, foires, fêtes locales ...) , des animations sur des offres spéciales, du sponsoring d'associations ou de clubs ...
 

webm

Best Member
La base reste la proximité. Il faut donc aller au devant des résidents de ce nouveau secteur avec des actions terrains.
 
P

profilsupprime19

Guest
... donc, cernez bien votre zone de couverture, pour ne pas vous éparpiller inutilement !