Identification d'un chateau...

jassure

Active Member
Bonjour  :cool:

J'aurai besoin d'un petit service...

Pour le compte d'une amie, j'aimerai pouvoir identifier le château ci-dessous... le cliché a probablement autour de 40-50 ans... ce château pourrait être en Seine et Marne... mais il n'y a rien de sur...  :wacko:

Au delà de la reconnaissance éventuelle de l'endroit (j'essaie de croire au miracle  :angel: ), que me conseilleriez vous pour cette recherche ?

Le style pourrait-il correspondre à une époque ou une région ?

Merci de votre attention  :cool:
 

salwa

Best Member
il ya de l'eau à coté ou pas car je distingue mal
je trouve qu'il ressemble au chateau de Beaulieu
 

jassure

Active Member
salwa link=topic=91124.msg1047832#msg1047832 date=1225571265 a dit:
il ya de l'eau à coté ou pas car je distingue mal
je trouve qu'il ressemble au chateau de Beaulieu

Oui un petit lac ou un étang... c'est probablement l'arrière du chateau... sur la partie centrale, on distingue sur l'image non compressée (pour la mise en ligne) des vitraux qui sont surement le signe d'une ancienne chapelle...

Petite recherche sur le net, lequel Salwa de chateau de Beaulieu, il y en a plein... la prise de vue est certainement de l'arrière de la batisse...
 

Yelizik

New Member
jassure link=topic=91124.msg1047926#msg1047926 date=1225627780 a dit:
Oui un petit lac ou un étang... c'est probablement l'arrière du chateau... sur la partie centrale, on distingue sur l'image non compressée (pour la mise en ligne) des vitraux qui sont surement le signe d'une ancienne chapelle...

Petite recherche sur le net, lequel Salwa de chateau de Beaulieu, il y en a plein... la prise de vue est certainement de l'arrière de la batisse...

J'aurais dit celui à Pecy (en Seine et Marne)

Petite photo par ici:
http://www.chateau-de-beaulieu.abcsalles.com/fiche.php?n=699
 

jassure

Active Member
Yelizik link=topic=91124.msg1072479#msg1072479 date=1232137103 a dit:
Je viens aux nouvelles,

le château a-t-il été identifié?

non :embarassed: il faudrait que je mettes en ligne la photo ailleurs (forum d'architecture par exemple) - je suis un peu à court d'idée... :eek:hmy:
 

Yelizik

New Member
jassure link=topic=91124.msg1072480#msg1072480 date=1232137663 a dit:
non  :embarassed:  il faudrait que je mettes en ligne la photo ailleurs (forum d'architecture par exemple) - je suis un peu à court d'idée...  :eek:hmy:

Mince !

Par contre c'est une bonne idée de la diffuser un peu partout !

Quel mystère ce château ! :chessy: