IDRAC questions

july30

New Member
bonjour, j'aurai une question, je suis en licence 3 de math fondamentales, en L1 et L2 g eu une moyenne de 10-12/20 et la pour le premier semestre de ma L3 je me suis bien planté et je pense que j'aurai une moyenne de 7-8, et vu que l'IDRAC me demanderont mes relevés de notes, donc les resultats de ce semestre sans avoir l'occasion de repasser aux repeches, je voudrais savoir si j'avais une chance ou c'est meme pas la peine d'y penser..merci d'avance
 
C

clem85

Guest
Ne t'inquiètes pas, l'IDRAC accepte quasiment tout le monde, tu n'auras aucun problème pour y rentrer ! :smile:
 
P

profilsupprime19

Guest
A ce point là ? ... Je ne pensais pas, mais je connais assez mal ce groupe ...pas très bon signe, une sélection ectoplasmique ... :arrow2:
 
C

clem85

Guest
Après mon bac je souhaitais y aller (j'étais mal renseignée, et, dieu merci, je n'ai finalement pas fait cette erreur ^^), et j'avais rempli un petit papier avec mes coordonnées pour recevoir de la documentation.

Ils n'avaient même pas vu mon dossier et je n'avais pas mis d'option pour venir dans leur école, mais ils m'ont harcelée tout l'été pour savoir pourquoi je ne voulais pas venir chez eux à la rentrée... Ils me disaient aussi que même si je n'avais pas mon bac je pouvais venir dans leur école... :biggrin:
 

july30

New Member
ah ok...donc c mieux si je rentre apres ma M1 alors! comme ça ça me fera un an de moins a payer..vous pensez que c bon ou je pousse un peu trop? mais pkoi ces ecoles sont-elles si cher si ça n'a pas de niveau??
 
C

clem85

Guest
july30 link=topic=103997.msg1175496#msg1175496 date=1264360309 a dit:
ah ok...donc c mieux si je rentre apres ma M1 alors! comme ça ça me fera un an de moins a payer..vous pensez que c bon ou je pousse un peu trop? mais pkoi ces ecoles sont-elles si cher si ça n'a pas de niveau??

Parce qu'il y a toujours des gens qui se font avoir malheureusement... Et le prix payé par les élèves sert à financer la pub qu'elles font notamment... Et j'avais entendu aussi que ça payait les profs, vu que ce n'est pas une école sous contrat avec l'état, ils sont payés par les élèves. En gros, ce genre d'écoles fonctionne comme une entreprise...

Et l'ISEG c'est la même chose... (J'ai eu exactement la même expérience qu'avec l'IDRAC...)
 

alex22

New Member
clem85 link=topic=103997.msg1175323#msg1175323 date=1264259642 a dit:
Ne t'inquiètes pas, l'IDRAC accepte quasiment tout le monde, tu n'auras aucun problème pour y rentrer ! :smile:


+1 ! Je confirme tes propos clem 85 ! Aucune difficulté pour rentrer à l'Idrac et peu importe les notes que tu as pu avoir précédemment ! Ils te font simplement passer un pseudo concours pour montrer un semblant de sélection mais en réalité, il n'y en a aucune !

Je m'étais rendu à une journée portes ouvertes sur Lyon ! Ca valait le détour ! Ils te font croire à un salaire mirobolant à la sortie, se font passer pour une école de haut niveau...bref à les écouter IDRAC = HEC...pas très crédible !

J'ai une amie qui a fait l'IDRAC Toulouse, résultat elle est au SMIC aujourd'hui...Certes ça ne veut rien dire et à contrario tu pourras très bien trouver un diplômé de l'IDRAC qui a un super poste très bien rémunéré mais ce n'est pas la majorité !

Et puis, une école qui fait autant de pub et qui sélectionne aussi peu, ce n'est pas sérieux ! En revanche sur Lyon, les locaux sont très beaux...(à Gorge de loup pour ceux qui connaissent !)
 

Farside24

New Member
Effectivement l'IDRAC à Lyon est dans un batiment excellent.

Sinon l'IDRAC c'est des BTS donc SMIC en CDD.

Et par contre il me semble que les Masters sont d'Etat donc logiquement équivalent à des Masters universitaires. A confirmer.
 

malucette

New Member
je pense que toutes les écoles font de la pub quoi qu'il en soit. après, l idrac à lyon est une très bonne école post bac, sérieuse, et réputée, avec un bon réseau de professionnels, surtout dans la région.Son diplôme est visé bac +5 en plus :) sans la comparer à HEC, ce serait trop bête, ce n'est pas une mauvaise école, loin de là, les profs et les cours sont sérieux ! et il y a du boulot ...
bon courage à ceux qui attendent leurs résultats !
 

SNOWFUN

New Member
Le programme Grande Ecole Internationale Idrac est le seul programme de l'Idrac Visé par l'Etat. Le reste des programmes sont des titres certifiés par l'Etat (reconnaissance inférieure à ceux visés par l'Etat). Par contre l'Idrac ne bénéficie pas encore du Grade de Master accordé aux meilleures établissements. Et, qui dit Grade de Master, dit équivalence universitaire! Le top est donc d'être visé et d'avoir le grade de Master. Il leur reste encore un peu de chemin :cool:
 

malucette

New Member
oui le lipdub est bien sympa aussi je trouve! il a même été l'objet du magazine 66 minutes sur M6 en décembre je crois mais je n'arrive pas à retrouver l'émission ... :(bon week end a tous :moke:
 

Calgan

New Member
Ro, comme vous cassez cette école :p

Personnellement j’ai fais 4 ans à l’IDRAC Nice (BTS MUC + Master 1) où j’ai appris beaucoup de choses avec d’excellents profs.

Mais j’avoue que là, je vais entrer à l’IEP de Strasbourg et ils ne reconnaissent pas mon master 1 IDRAC comme un diplôme « valide », préférant mon Master 2 de l’IAE que j’aurai à la fin de cette année logiquement.

Donc oui, si vous voulez continuer vos études dans des écoles assez sélectives, ils vont vous souler pour la validation du diplôme, mais la formation de l’IDRAC reste de très bonne qualité. :happy:
 

Ca peut vous intéresser