IED PARIS 8

Chut

New Member
Je suis salarié à plein temps et je compte préparer une licence de droit avec cet institut l'année scolaire prochaine, pour mon évolution de carrière.
Y en a-t-il qui connaissent cet établissement ou qui suivent/ ont suivi une formation par son biais, et qui pourraient m'en parler un peu plus (qualité des cours, suivi pédagogique, organisation, méthodologie etc...) ?
 

moonlyon

New Member
Bonjour,
Je me suis inscrite en août 2008 en L1 psycho à l'IED Paris 8, j'ai reçu mes livres en octobre et je dois m'estimer chanceuse car certains à ce jour non probablement rien reçu. Ils sont débordés par le nombre d'inscrits en tout cas en psycho car ils acceptent les expatriés etc.. donc cela fait du monde.
Pour ma part grosse déception, après la réception des livres j'ai commencé à lire mes chapitre en attendant que les cours soient en ligne sur la plateforme début novembre et là rien !! Chaque prof utilise la plateforme comme il le souhaite, hormis les devoirs, et les cours qui ne sont pas dans les livres je n'ai pas trouvé le support attendu et promis dans nos diffrérents échanges au préalable. Les profs ne sont pas dispos et ne répondent pas à tes questions j'ai le souvenir d'avoir demandé à la prof d'anglais qui avait mis le devoir 2008-2009 si le fascicule 2007 au nom d'un autre prof était le bon doc à étudier = j'attends tjrs la réponse !!Ayant toutes les matières soit 12 matières dont 7 juste pour le 1er semestre j'ai fini par demander l'annulation de mon inscription en décembre j'attends mon remboursement promis pour le mois de janvier. Je vais pour ma part m'orienter dans un BTS comme l'année est bien entamée et que je travaille à plein temps j'envisage une remise à niveau BTS tertiaire.
Prends le temps d'avoir des infos il y a un forum étudiant sur le site de l'IED
 
L

luna75

Guest
j'ai connu une fille également en licence de psycho qui a eu un peu près les mêmes mésaventures que toi. Sauf qu'elle prépare la licence 3ème année (elle avait eu son DEUG en présentiel il y a quelques années).
Elle a décidé d'arrêter la formation dans l'immédiat car elle n'a pas réussi à valider certaines matières et qu'elle ne sait pas sentie soutenue (par des réponses inexistantes des profs).

Après Chut renseigne toi aussi auprès du CAVEJ http://www.e-cavej.org/
j'étais justement sur le site mais pour ma part ce serait pour la capacité en droit :happy:
 

maikai

New Member
Chut tu y a été à Paris 8 finalement ??
je risque d'y aller l'année prochaine mais quand je vois les témoignages j'ai peur :zarbi:
 

Chut

New Member
non finalement, je ne m'y suis pas inscrit, faute de temps cette année à consacrer à des cours...
j'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes s'y étant inscrites, apparement ils commencent à mettre les cours en ligne avec un accès par mot de passe etc, seulement pour certains l'accès n'aurait été débloqué qu'en décembre, donc je ne saurais trop te conseiller...
 

Ca peut vous intéresser