IFCV ou CIEFA???

nono55

New Member
Quelle est la meilleure école? L'IFCV qui se situe dans le 92 à Anatole France où0 bien le CIEFA, qui se situe dans le 10ème arrondissement?
Moi, je pencherais plutôt pour le CIEFA, il a l'air bien comme CFA et ils aident bien pour préparer les entretiens par rapport à l'IFCV, ils ont pas les mêmes paroles et ça prend plus de temps de préparation au ciefa qu'à l'IFCV, et les locaux du CIEFA sont très bien!
Mais on m'a dit que l'IFCV était une bonne école et avait une bonne réputation donc j'hésite!
Merci à ceux qui sont dans ces écoles de me conseiller dans mon choix, si vs le pouvez merci bien!
J'attend vos réponses avec impatience!
 

will87

New Member
Je confirme que ces 2 écoles ont de très bonnes réputations !
Je te conseille de choisir l'école en fonction du feeling que t'as eu de chacune.

Voilà, j'espère t'avoir aidé :smile: :wink2:
 

lawent

New Member
Salut!

J'ai fait mon BTS action co il y a quelques années :blush: à l'IFCV et je garde un très bon souvenir de l'école:
Il y a de très bon formateurs, qui te donnent des conseils personnalisés, les locaux sont bien situés...

A toi de voir! :happy:
 

yallah5

New Member
Salut, je doute du réel sérieux de ces deux "écoles". Ce sont des boîtes à fric surtout. Ciefa j'y suis passé en parallèle avec mon entreprise pour une formation, j'ai tenu un mois. Ifcv j'ai perdu mon temps avec eux de la même sorte. De plus encore aujourd'hui ils m'appelent pour des formations dont je me moque éperdument alors que je leur ai dit cent fois. De plus quand ils cherchent à te joindre là pas de problèmes tu peux rappeler on te prend direct mais si c'est toi qui veut demander un truc tu galères.

Aussi quand on voit que ces deux ont besoin de faire de la pub dans notament objectif emploi, ça me laisse perplexe. Après je dis ça je dis rien :smile:
 

sherazad

New Member
moi perso, je suis à l'ifcv, les formateurs sont plutot bons par rapport à d'autres écoles, maintenant effectivement, ce sont des boites à fric, ça on ne peut pas le nier, mais en attendant faut bien trouver une école pour faire de l'alternance.
 

Andye83

New Member
Comment ça des boites à fric ???

En même temps, toutes les écoles sont des boites à fric à partir du moment où on doit payer donc...

Je passe les tests de pré sélection le 2 avril à l'IFCV, je n'ai eu qu'un contact avec les élèves pour le moment donc moi je ne peux pas trop m'avancer sur le sujet.
Par contre je sais que je n'irai pas au CIEFA ça ne me dit rien du tout.

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il a passé dans les tests pour l'IFCV svp ??

Merci :biggrin:
 

melancolikflo

New Member
dommage car moi j'ai integré le CIEFA (cfa groupe IGS ) en septembre pour un BTS assurance alternance et vraiment SUPER ecole, tout le monde est à ton écoute
 

Misslivioute

New Member
Bonjour,

Personellement je suis à l'IFCV et je dois dire que pour ma part, j'ai une mauvaise opinion de cette école et je ne la recommanderais pas. En effet, on nous demande de donner des faits qui justifient de nos paroles alors je le fais. Je suis en BTS AG PME-PMI que je fais dans une entreprise de plus de 1200 employés (filliale de la soci*te gener*le). Je fais uniquement de la saisie informatique et pour le moment, nos actions professionnelles sont refusées par la direction. Je suis allée en parler plusieurs fois et bien entendu la seule réponse de mes interlocuteurs (quand j'arrive à les joindre) est qu'ils entendent ce que je leur dit (en gros qu'ils en ont rien a foutre).
Ensuite, concernant les locaux, la salle informatique ne possède que la moitié des ordis qu'elle est sensée avoir, et ceux qui sont disponibles sont vérrollés. Il y a deux classes d'AG première année, la mienne comporte 30 personnes, la seconde 15 personnes (vous trouvez pas qu'il y a un problème la?). Pour ce qui est des cours, certains profs sont bons, d'autres non (une de nos prof vient d'avoir un rapport suite à nos oraux, les jurys sont allée se plaindre et informé le directeur que c'est du n'importe quoi, et elle ne se remet pas en question evidemment). De plus, la plupart du temps, nous nous entassons dans des salles petites où il fait chaud, c'est alors quasiment impossible de se concentrer. Bien entendu, vous n'êtes pas obligés de me croire, et je suis peut-être tombée dans la pire classes de l'IFCV, chacun son opinion. Pour ma part, je ne recommande pas cette école. La seule et unique chose qui les interesse c'est de faire de l'argent.
 

melancolikflo

New Member
Pour ma part je suis en BTS assurance 1ere année, nous sommes une seule classe de 21 personnes.

premier jour de rentrée 2008: 3 jour d'intégration, on apprend tous à ce connaitre, on fai des ateliers théatres (pas bien méchant lol) et résultat, on est une classe soudée, tout le monde parle avec tout le monde, personne n'est dans son coin.

niveau étude : moyenne générale de la classe, presque 12 (bien pour un bts assurance)

prof : super à l'écoute, qui nous encourage et qui nous aide

encadrement: super bien encadré, toutes les 2 semaines (je suis en alternance) nous travaillons nos oraux et nos dossiers

Je recommande vivement cette école
 

jessfg

New Member
bonjour,

jamais entendu parlé de l'ifcv, par contre le ciefa-groupe igs oui, et je pense que c'est une bonne école
ils ont implantés depuis longtemps, beaucoup d'anciens élèves et surtout des formations reconnues par l'Etat ou par des conventions collectives, ce qui est plutôt bon signe...

sinon je voudais savoir si vous avez passé des tests au ciefa pour une formation bac+3 gestionnaire paie et social car je vais les passer et je voudrais savoir à quoi m'attendre

merci
 

benjamin75004

New Member
Le CIEFA est une bonne école et nouent des partenariats avec des grandes entreprises francaise dont quelques unes cotés au CAC 40, si les entreprises sont prêtes à dépenser pour des alternants de cette école je ne pense pas que elle le fasse aveuglément et surtout en temps de crise ou les budgets se resserrent et ou les entreprises y regardent à deux fois !!!!!
 

issma93

New Member
Euh IFCV ou CIEFA , je ne connais pas trop ces écoles.

Sinon je te conseille AKOR, j'ai passé mon BTS la bas et c'étais vraiment sérieux.
(accueil, enseignement, suivi...)
 

benjamin75004

New Member
sans dénigrer cette école , aucun écho , je sais que l'FCV c'est pas mal , c'est assez connu pour preuve la poste confie pas mal de leurs formations à cette école , et le CIEFA fait partit du GROUPE IGS un grand groupe avec des formations larges et on y rentre pas comme dans un moulin il font passer le TAGE 2 qui est un test de logique que font passer en concours les grandes écoles de commerces type ESC donc c'est un gage de sérieux.
 

devinci-student

New Member
Le CIEFA est un très très bonne école, avec des formateurs géniaux, j'ai fait mon BTS NRC en 18 mois et j'y ai passé des moments génieux temps scolairement qu'humainement.

Je la conseille vivement!!!

VIVE LE 3 RUE PIERRE DUPONT!!!
 

Ca peut vous intéresser