IFPASS (ENASS) :BTS ASSURANCE RENTREE SEPTEMBRE 2008

shymik

New Member
Coucou tout l'monde!
je m'excuse si le sujet a deja été lancé...
Dans quelques jours je vais commencé mon BTS assurance en alternance à l'ifpass qui se trouve a la defense depuis peut....
et je me pose pas mal de question sur le le cfa en général...
comment ça s'passe les cours là bas? , les horraires? , des trucs tt bête koi!
par exemple je sais que dans certain cfa il faut toujours etre en tenue professionel (du moins habillé correcte evité les jeans etc...)...est ce que c'est le cas là-bas? donc voilà! si quelqu'un peut me parler un peut de l'ifpass ce serai très gentil...
Et au passage, qelqu'un d'autre vas à l'ifpass?
 

liloone

Best Member
A l'époque de l'ENASS-AEA dans le 8ème c'était tenue correcte dans le règlement ... logiquement tenue professionnelle ... mais jean/basket était autorisé à partir du moment ou c'était jean non déchiré et basket propre.

Pour les horaires je faisais : 8h30 - 12h30 / 14h - 17h

Voila mais bon j'y étais en 2003 / 2005 ca a peu etre changé depusi
 

shirley

New Member
coucou
moi je suis a l ifpass en 2nd année..
j"espère que ta rentrée c'est bien passé et que ca t interesse
 

Sabena

New Member
Coucou!

Je rentre à l ENASS aussi d ici une semaine en bts assurances comme toi. On sera peut étre dans la meme classe? j ai eu des echos sur cette école qui est super stricte et ne t en fais pas tu peux t habiller comme tu veux. Toutes mes amies sont la bas elles m ont toutes conseillé cette école...
Donc voilà! a bientot !
 

Ticolibri

New Member
Je suis également à l'IFPASS en 2ème année de BTS à la Défense, après une 1ère année préparatoire et une année de BTS 1 à l'ENASS rue Chaptal (75009), je peux d'affirmer que côté tenue vestimentaire il n'y a pas de règles, en revanche en tant que futur professionnel de l'assurance, il va de soit qu'il vaut mieux évider de te montrer avec des tenues peu correctes, du genre jean déchiré, baskets et autres tenues à la "djeunes" :laugh:, si tu vois ce que je veux dire :cool:. Bon courage et bonne année de BTS 1.
Au fait, comment cela se fait que vous commencez votre première année de BTS seulement maintenant...
 

liloone

Best Member
Je découvre depuis lundi les nouveaux locaux de l'IFPASS ... bah franchement les nouveaux assureurs ne perdent pas au change !! C'est propre, neuf ?, clair, aéré ..... contrairement aux locaux Rue Chaptal dans lesquels on avait un peu la sensation d'étouffement !

En plus facile d'accès, pas loin des 4 temps [sub](vive les magasins :wub)[/sub] Par contre ce que je n'ai pas eu l'occasion de voir c'est la salle "réfectoire". J'ai pu également entrevoir l'auditorium (je trouve que ca manque de tablettes)

Sinon c'est tout bête mais j'ai bien aimé le panneau qui annonce les salles de cours :happy:

Voila mon appréciation des locaux ... ca m'aurait bien plu de faire les cours la bas à l'époque
 

Ticolibri

New Member
liloone, quelle formation prépares-tu à l'IFPASS cette année ? J'y étais aujourd'hui et j'y serai jeudi, je suis en BTS 2 (formation continue). C'est vrai que les locaux sont clean, rien à voir avec les locaux de la rue Chaptal, il n'y a pas photo. :dacc:
Quant au panneau d'affichage, il est vrai qu'il est très utile... :biggrin: Bon courage pour ton année de formation :smile:
 

liloone

Best Member
Ce n'est pas une année de formation ... c'est juste une formation ADAP de 4 jours sur la Responsabilité Civile des entreprises. :wink2:
 

jassure

Active Member
liloone link=topic=88062.msg1053902#msg1053902 date=1227041215 a dit:
Ce n'est pas une année de formation ... c'est juste une formation ADAP de 4 jours sur la Responsabilité Civile des entreprises.  :wink2:

alors qu'il t'aurait suffit de lire l'ouvrage de C. Eliashberg :wink2: :dance: :invis:
 

liloone

Best Member
jassure link=topic=88062.msg1054322#msg1054322 date=1227122152 a dit:
alors qu'il t'aurait suffit de lire l'ouvrage de C. Eliashberg  :wink2:  :dance:  :invis:

Ca ne m'empeche pas de l'avoir :wink2: mais je vais pas me priver d'une formation payée par mon employeur ... surtout qu'à l'origine il s'agit pas d'une demande de ma part :happy:
 

Ticolibri

New Member
liloone on a du se croiser, j'étais dans la salle 1.2 et vous étiez juste à côté. Ok, c'est pour vous que Constant Eliashberg préparait la salle hier matin, je comprends mieux. Quelle coïncidence, notre thème abordé hier avec Mme LABORIE était la RC chef d'entreprise, nous avons un DST (Devoir Sur Table) dans 15 jours avec elle, si tu as quelques infos sur la RC chef d'entreprise je suis preneuse. :biggrin: Sinon, où peut-on trouver l'ouvrage de Constant ? ça pourrait servir. :smile:
 

jassure

Active Member
Ticolibri link=topic=88062.msg1054925#msg1054925 date=1227266564 a dit:
liloone on a du se croiser, j'étais dans la salle 1.2 et vous étiez juste à côté. Ok, c'est pour vous que Constant Eliashberg préparait la salle hier matin, je comprends mieux. Quelle coïncidence, notre thème abordé hier avec Mme LABORIE était la RC chef d'entreprise, nous avons un DST (Devoir Sur Table) dans 15 jours avec elle, si tu as quelques infos sur la RC chef d'entreprise je suis preneuse.  :biggrin: Sinon, où peut-on trouver l'ouvrage de Constant ? ça pourrait servir.  :smile:

tout simplement à la bibliothèque de l'Ifpass puisque tu y es étudiante :smile:
 

Ticolibri

New Member
é-tu-dian-te, merci beaucoup :langue:. Ben, voilà, maintenant je sais que son ouvrage est à la bibliothèque. Merci Jassure :smile:
 

Ca peut vous intéresser