Igs / CIEFA

ilo92

New Member
Je compte bientôt renvoyer mon dossier d'inscription, seulement j'ai un dossier pour le CIEFA (contrat pro) et un pour le CFA (contrat apprentissage), ce sont 2 dossiers bien distinct, il ne faut pas envoyer les mêmes pièces et le montant du chèque pour passer les tests est également différents (30 euros pour le premier, 85 euros pour le second), est-il utile que je renvoi les 2?
Sinon dans le cas contraire, ca revient au même si j'envoi celui du CIEFA?
 

ilo92

New Member
Encore une question!!

J'ai recu le papier comme quoi je passe bien les écrits de séléction le 14 avril de 8h30 à 13h15 mais ya pas indiqué ce qu'il ya réellement comme épreuve ce jour !!
 

titetitounette

New Member
ilo92 link=topic=44346.msg544832#msg544832 date=1175267776 a dit:
Encore une question!!

J'ai recu le papier comme quoi je passe bien les écrits de séléction le 14 avril de 8h30 à 13h15 mais ya pas indiqué ce qu'il ya réellement comme épreuve ce jour !!

si c'est comme moi ce sera test de logique mémoire, disserttation en français et tests d'anglais

enfin je crois je me rappelle plus exactement ce ke c'était
 

ilo92

New Member
Pour la dissert en francais tu te souviens de ton sujet? Et ca dure combien de temps?
Et le test d'anglais c'est un qcm?

merci :chessy:
 

ilo92

New Member
titetitounette link=topic=44346.msg547139#msg547139 date=1175501572 a dit:
Lol oui je crois que c'est ce que j'avais fait....
:smile:

Faut juste esperer que il n'y ai pas de points négatifs si tu répond mal à une question!!
Ca se passe bien sinon toi?
 

titetitounette

New Member
Oui impeccable....
Les cours commencaient à etre un peu rébarbatifs... on avait tout le temps les memes cours en fin de semestre la mais la à partir de la semaine prochaine on va enfin voir de nouvelles choses....

et puis j'ai eu mes résultats de partiels qui ne sont pas mauvais pour l'instant!!!!
Mais il reste les deux matières dans lesquelles je rame le plus enfin c'est parce qu'il y a des chiffres quoi!!!! :chessy: La Paie et la Gestion :chessy: :chessy:

Voili voila!!!

En tout cas si jen ai pas l'occasion plus tard je te souhaite bonne chance pour le concours!!!!! :kiss:
 

ilo92

New Member
titetitounette link=topic=44346.msg547497#msg547497 date=1175521775 a dit:
Oui impeccable....
Les cours commencaient à etre un peu rébarbatifs... on avait tout le temps les memes cours en fin de semestre la mais la à partir de la semaine prochaine on va enfin voir de nouvelles choses....

et puis j'ai eu mes résultats de partiels qui ne sont pas mauvais pour l'instant!!!!
Mais il reste les deux matières dans lesquelles je rame le plus enfin c'est parce qu'il y a des chiffres quoi!!!!  :chessy: La Paie et la Gestion  :chessy: :chessy:

Voili voila!!!

En tout cas si jen ai pas l'occasion plus tard je te souhaite bonne chance pour le concours!!!!!  :kiss:

Cool pour tes partiels !! Tu as eu combien??
Ouai moi pareil tout ce qui concerne les chiffres j'ai eu du mal (et surtout en compta ou il faut la logique débit crédit lol), c'est dur votre programme en paie et autre trucs à chiffre?

Merci beaucoup pour le concours, jte raconterais!!
Ta les résultats combien de temps après?
 

titetitounette

New Member
ça fonctionne avec des lettres les notations à l'igs.... :pascompris;
donc en Anglais (oral) j'ai eu C (si on a C- on est au rattrapage) en Droit j'au eu B- en Administration du personnel j'ai eu A et en Introduction à la fonction RH j'ai eu B+...

Bah en paie c'est pas dur c'est des formules à appliquer mais c'est super chi....!!!!! et la gestion c'est de la compta mais j'ai horreur de ça!!! :beuh:

bah moi ca a été rapide car c'était la derniere session donc ils était pris par le temps!!!! pour faire passer les oraux après... mais la je sais pas combien de temps ça prend réellement!!!
 

ilo92

New Member
titetitounette link=topic=44346.msg548085#msg548085 date=1175586404 a dit:
ça fonctionne avec des lettres les notations à l'igs....  :pascompris;
donc en Anglais (oral) j'ai eu C (si on a C- on est au rattrapage) en Droit j'au eu B- en Administration du personnel j'ai eu A et en Introduction à la fonction RH j'ai eu B+...

Bah en paie c'est pas dur c'est des formules à appliquer mais c'est super chi....!!!!! et la gestion c'est de la compta mais j'ai horreur de ça!!!  :beuh:

bah moi ca a été rapide car c'était la derniere session donc ils était pris par le temps!!!! pour faire passer les oraux après... mais la je sais pas combien de temps ça prend réellement!!!

Des lettres? C'est marrant c'est comme à l'école primaire mdr!
En droit c'était un arrêt? Sinon bravo pour tes notes, enfin tes lettres :aplause:
Ouai moi aussi la compta j'ai horreur de ca, c'est le meme programme qu'en bts?

Tu as passé les oraux le même jour que les écrits toi? Car moi ils m'ont dit que c'était de 08h30 à 13h15 et que pour les oraux ce serait un autre jour! :pascompris;
 

titetitounette

New Member
ilo92 link=topic=44346.msg548106#msg548106 date=1175588221 a dit:
Des lettres? C'est marrant c'est comme à l'école primaire mdr!
En droit c'était un arrêt? Sinon bravo pour tes notes, enfin tes lettres  :aplause:
Ouai moi aussi la compta j'ai horreur de ca, c'est le meme programme qu'en bts?

Tu as passé les oraux le même jour que les écrits toi? Car moi ils m'ont dit que c'était de 08h30 à 13h15 et que pour les oraux ce serait un autre jour! :pascompris;

oui comme à l'ecole primaire.... :chessy:
non c'était une partie qcm et une partie analyse de situation c'était pas super difficiile mais le prof a fait une bourde en fait on est 2 groupes et chaque groupe n'a pas étudié la meme chose (groupe 1 a étudié le CDI et nous groupe 2 CDD) et le QCM était quasiment que sur le CDD donc on était un peu (beaucoup) pénalisé par rapport à l'autre groupe!!!! du coup pour se rattraper je pense qu'il a du etre gentil!!!! LOL
en compta non je crois pas que ce soit la meme chose qu'en bts enfin disons que j'avais une prof super nulle en bts donc si ça se trouve c'est pareil mais en tout cas moi ça me dit rien!!! (ya de la compta pur mais aussi ede l'anayluyse financiere!!!) en fin :beuh: :beuh: :beuh:
non les oraux je les ai passé 3 ou 4 jours aprsè les écrits il me semble!
 

ilo92

New Member
titetitounette link=topic=44346.msg548112#msg548112 date=1175588510 a dit:
oui comme à l'ecole primaire....  :chessy:
non c'était une partie qcm et une partie analyse de situation c'était pas super difficiile mais le prof a fait une bourde en fait on est 2 groupes et chaque groupe n'a pas étudié la meme chose (groupe 1 a étudié le CDI et nous groupe 2 CDD) et le QCM était quasiment que sur le CDD donc on était un peu (beaucoup) pénalisé par rapport à l'autre groupe!!!! du coup pour se rattraper je pense qu'il a du etre gentil!!!! LOL
en compta non je crois pas que ce soit la meme chose qu'en bts enfin disons que j'avais une prof super nulle en bts donc si ça se trouve c'est pareil mais en tout cas moi ça me dit rien!!! (ya de la compta pur mais aussi ede l'anayluyse financiere!!!) en fin  :beuh: :beuh: :beuh:
non les oraux je les ai passé 3 ou 4 jours aprsè les écrits il me semble!

Ah ouai ok ( euh par contre ta dit que vous aviez étudiez que le cdd et que le qcm était sur le cdd donc ta du te tromper :pascompris; lol)
Ouai nous pareil en compta on avait une prof super super lente l'horreur...Mais c'était assez chaud (les trucs basiques comme enregistrement, et des trucs que j'ai jamais compris genre compte de résultat et bilan et les soldes intermediaire de gestions! ca j'ai jamais compris!)
Ok donc ca dois etre pareil pour moi les oraux! Par contre les oraux c'est dans la semaine? Pck le concours c'est un samedi donc ca m'arrange mais si l'oral est en pleine semaine c'est génant!
 

titetitounette

New Member
ilo92 link=topic=44346.msg548256#msg548256 date=1175596033 a dit:
Ah ouai ok ( euh par contre ta dit que vous aviez étudiez que le cdd et que le qcm était sur le cdd donc ta du te tromper  :pascompris; lol)euh oui me suis trompée oups.... :chessy:Ouai nous pareil en compta on avait une prof super super lente l'horreur...Mais c'était assez chaud (les trucs basiques comme enregistrement, et des trucs que j'ai jamais compris genre compte de résultat et bilan et les soldes intermediaire de gestions! ca j'ai jamais compris!)
Ok donc ca dois etre pareil pour moi les oraux! Par contre les oraux c'est dans la semaine? Pck le concours c'est un samedi donc ca m'arrange mais si l'oral est en pleine semaine c'est génant!

ba moi les deux étaient en semaine et l'orale et l'écrit!!!!
 

ilo92

New Member
ah ok moi sur la feuille qu'ils m'ont envoyé je pouvais choisir que le samedi ou alors le mardi je crois mais c'était en juin!!
 
B

bunny_69

Guest
ilo92 link=topic=44346.msg462349#msg462349 date=1167846442 a dit:
Bonsoir!!

J'avais demandé il y a quelque temps une brochure pour le cfa de l'igs, et j'ai reçu une brochure du ciefa de l'igs.
Je pensais que c'était la même chose mais apparement non car ce sont 2 sites internet, le cfa de l'igs propose des contrat d'aprentissage alors que le ciefa propose des contrats de professionnalistation.
A part le contrat, y a t-il d'autres différence entre le cfa et le ciefa?
Et quelles sont exactement les différences entre un contrat d'app et un contrat de pro?
Merci :cool:
Je me retrouve finalement en contrat apprenti au cfa de l'igs à lyon (je devais etre en contrat pro avec carrel mais ça a foiré à cause de l'organisme de financement) mais j'ai reçu des papiers du cfa et du ciefa :pascompris;

Enfin, vu que CFA = Apprentissage, c'est forcément celui-là mais je me demande bien pourquoi je me retrouve avec des papiers du ciefa! :wacko:
 

sabrynbella

New Member
bunny_69 link=topic=44346.msg737761#msg737761 date=1191786134 a dit:
Je me retrouve finalement en contrat apprenti au cfa de l'igs à lyon (je devais etre en contrat pro avec carrel mais ça a foiré à cause de l'organisme de financement) mais j'ai reçu des papiers du cfa et du ciefa  :pascompris;

Enfin, vu que CFA = Apprentissage, c'est forcément celui-là mais je me demande bien pourquoi je me retrouve avec des papiers du ciefa!  :wacko:

ma reponse arrive peut etre trop tard ! mais je suis moi aussi au cfa de lyon et j'avais recu des papiers du ciefa mais t'inquietes c'est pareil !! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser