il me manque une action en entreprise, pouvez-vous m'aider

téquilla60

New Member
Bonjour tout le monde, je suis en deuxième année bts AG PME PMI et il me manque une action en entreprise, pouvez-vous m'aider???
J'ai déja réalisé en entreprise :
1) Relance clients
2) Publicité par l'objet
3) Organsation d'une réunion et d'un repas d'entreprise

et il me manque la 4ème :( vu que jen ai 2 hors entreprise et je n'ai pas du tou d'idée... Je compte sur vous
 

garp

New Member
slt fais une recherche sur le forum et tu trouveras des idées d'actions il y a notament tout un post (qui d'ailleurs est super) avec une liste d'actions classées par domaine de compétences

en plus il faut nous dire dans quel domaine tu travaille si tu veux de l'aide

bon courage a + :wink:
 

lyès

New Member
sujet d'action

achat de cadeau de fin d'année c'est le seul que j'ai fait je viens de commencer ma première année.
bon courage
 

imported_Ferdy

New Member
Salut à tous,

Toutes mes actions de pemière année ont été réalisé en collaboration du coup je les présente pas directement pour l'examen alors je voudrais savoir si 3 actions en responsabilité suffisent .
 
Tu ne peux pas présenter une action sans annexe. Et puis c'est assez étonnant que tu n'en aies pas! Il faut les créer. Deja si tu faisait un QQOQC pour chacune, ensuite tu as bien des documents que tu as récupéré pour ces actions, des documents que tu as créés??

Franchement ca m'étonnerait fortement que tu n'arrives pas a trouver d'annexes à présenter pour une action...
 

vil

New Member
salut

notre prof nous a proposé de faire une enquete de satisfaction comme action car on en trouve pas, moi je n'en ai que 4 qui ne sont meme pas fini
le plan : horaire d'ouverture satisfaisante, accueil, services proposés
ensuite le dépouillement se fait sur sphinks
 

imported_Ferdy

New Member
Ben justement non j'ai pas de documents annexes car en étant inscrite au cned je ne savais pas comment se présentait l'épreuve de CPAP et j'ai donc effectué le stage sans me préoccuper réellement de l'épreuve d'examen. J'ai bien essayé de demander des documents à mon entreprise d'accueil mais je n'ai rien reçu.
 

imported_Ferdy

New Member
- développement de l'image de l'entreprise en 3 parties :
1) enquête de satisfaction clientèle
2) étude de positionnement
3) réalisation d'un prospectus

- suivi de la comptabilité clients et relances nécessaires

- gestion des planning
-suivi des élèves ( évolution avec statistique )
ces 2 actions je sais pas encore comment m'y prendre mais bon faudra les faire

- et je vais essayer de négocier avec mon tuteur pour qu'il me laisse prendre en charge la partie administrative du recrutement d'un moniteur et ensuite l'assister aux entretiens.
 
ben là c'est clair qu'avec ces actions, tu devrais avoir un minimum d'annexes quand même: questionnaire de satisfaction, l'étude de positionnement, le prospectus réalisé, lettres de relances, tableaux de bord compta, listing des eleves, planning, annonce pr le recrutement, profil de poste, fiche d'attribution, etc...

là je t'ai mis juste ce qui me parait évident quand je lis ton message, apres il faut étoffer par rapport à l'action en elle même. il y a moyen d'avoir un paquet d'annexes quand même.
 

imported_Ferdy

New Member
Les actions dont je parle ce sont celle que je fais actuellement ou que je vais faire donc ya pas de problèmes pour les annexes. Mon problème c'est justement que ces actions vont être tous réalisés en deuxième année et mes examinateurs vont se dire que j'ai rien fait en premièrz année alors c'est pour ça que j'essaie de trouver un moyen de présenter mes actions de première année en tant qu'actions en collaboration ( suivi de la comptabilité fournisseur et suivi des commandes) vu que je n'ai aucun annexe à présenter alors comment faire?
 

vil

New Member
action

salut!

comme je te disais nous on a inventé quelques actions, par exemple l'enquête de satisfaction je dois la faire remplir par des personnes qui ne sont jamais venu dans mon entreprise, j'y suis obligée si je veux qu'elle soit finie avant les exams

c'est mon prof qui nous l'a conseillé