il me manque une action...

littlespark

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en BTS AD en alternance dans une petite agence immobilière. Nous sommes que deux pour le moment: la gérante et moi-même.
Pour le moment, j'ai fait trois actions (dont la dernière est encore en cours):
- suivi d'une location: de la recherche du client à la location
- formation à la GRL: garanties financières mises en place par l'état
- gestion impayés: suivi des impayés des locataires de la lettre de rappel à l'huissier (pour le moment nous n'avons pas encore recours au tribunal)

Il me manque donc une action mais je ne sais pas quoi faire. Ma patronne m'a suggéré de faire un dossier vente mais je ne pense pas que ce soit super comme action, d'autant que ça ressemble un peu à la location... J'ai regardé la liste d'action possible mais il n'y a rien que je puisse faire.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

J'ai une autre question à vous poser, l'année passée, notre prof nous a dit qu'on pouvait avoir que 3 actions si elles regroupaient tous les compétences. Pouvez-vous me le confirmer?

Merci
 

olivia92

New Member
je connais une amie qui a présenté 3 actions au bts et qui l'a eu donc c'est possible je pense :unsure:
 

littlespark

New Member
et par hasard est-il possible de faire une action ailleurs que dans son entreprise et que dans son école?
Si oui où? association? entreprise familiale? ...?

et sinon personne n'a des idées d'actions à réaliser dans une petite agence immobilière parce que j'en ai une qui est vraiment légère (suivi de location, cf. ci-dessus)

Merci
 

ico

Best Member
Toute action hors entreprise est acceptée :wink2:
 

littlespark

New Member
donc je peux faire une action dans l'entreprise de mon père? même s'il est dans le 05 et moi dans le 06?
Parce que je sais que dans son entreprise, il y a moyen de faire une super action...
 

angel_ales

Best Member
il vaut mieux que tu fasses une actiond ans une autre entreprise plutot qu'une qui ne sert pas ou qui n'utilise pas les compétences requises