Il y a t-il un endroit où on peut se défouler ????

Emy_Trinh

New Member
Je suis en Bts AD en alternance, jme sens de plus en plus démotivé par la formation qui au début me plaisait bcp. Ce qui me démoralise comme ça, c'est mon entreprise. Je suis très mal là dedans, ma tutrice ne me supporte pas et moi non plus d'ailleur... :mad:

Elle souhaite que je m'en aille mais ne me l'a pas dit directement, c'est mon école qui s'est chargé de me dire cela.

Est-ce qu'il y a des gens ds le mm cas que moi??? J'ai besoin d'en parler avec des personnes qui partagent ce mm malaise en entreprise... :cry:
 

roussvi

New Member
Tu sais, au grand malheur de chacun ce genre de problème est très récurrent. Je l'ai moi même vécu au milieu de ma première année tout comme deux autres amies à moi. Cherche une autre entrerpsie, ne te démoralise pas tu verras...
 

darry

New Member
eh oui je te comprend moi aussi j'etais dans la mm sitaution :embarassed: mais j'ai tenu jusqu'au bout
un conseil soit plus vigilante, et surtout forte

mais bon il faut en parler avec ta tutrice, histoire de voir ce qu'elle te reproche (il faut communiquer)
 

kathounette

New Member
C'est quand meme triste de voir que ta tutrice n'a meme pas pris la peine de t'informer directement et qu'elle l'a fait par le biais de ton ecole... :pascompris; Si elle meme est incapable de faire preuve de communication ben c'est mal partie je pense...

A mon avis tu devrais chercher une autre entreprise. Tu fais ca pendant les vacances et a la rentree hop une nouvelle entreprise et la motivat6ion reviendra. :wink2:

Allez ne te decourages pas, parfois on tombe mal mais il faut se dire que toute les entreprises ne sont pas comme ca.
Courage.
 

darry

New Member
oui je ss d'accord avec Kathounette cherche une autre entreprise, si jamais sa va toujours mal
mais essaye de communiquer au moins tu auras essaié

bon courage pour la suite :friend:
 

Emy_Trinh

New Member
Merci pr vos messages ^^
Vous avez raison je vais chch une nouvelle entreprise, malheuresement la plupars des entreprises sont en vacances alors je vais fr de mm et profiter de ne pas etre en entreprise et reprendre d'attaque pr la rentrée.
BONNES VACANCES !!!
 
C'est vrai que c'est jamais facile d'être en conflits avec son tuteur , surtout si ce dernier ne dit pas en face ce qu'il pense de toi, c'est super hypocrite. J'ai des camarades de classe qui ont le même problème que toi et elles ont demandées à mon centre de formation de les changer d'entreprises et elles ont retrouvés des entreprises meilleures avec parfois des avantages qu'elles n'avaient pas forcément dans la première. Comme les autres je te conseil de changer d'entreprise vu ta situation avec ta tutrice.
 

sofia68000

New Member
Salut,

J'étais dans la même situation que toi la première année puis la deuxième tout s'est arrangé. Fais en sorte qu'ils n'aient rien n'à te reprocher. C'est à dire soit motivée dans ton travail et montre que tu es une bosseuse. En général ce genre de problème vient souvent du taf. Bat toi car si tu pars la même situation risque de t'arriver. Après si ils te virent ben tant pis. Mais bon il faut pas non plus que tu te rendes malade pour ça, si vraiment c'est à ce point là ben cherche une nouvelle entreprise.

:friend:
 

nhf247

New Member
Il m'est arrivé la meme chose : si tu vas au bout ce sera une victoire pour toi et tu verras que tu seras plus forte;
malheuresement tu retrouveras des situations similaires dans n'importe quelle entreprise donc mieux vaut te préparer dès maintenant, fais l'hypocrite comme elle et attends la bonne occasion pour lui rendre la monnaie de sa pièce avec les interêts!!
 

fekro

New Member
Je remonte le topic!!!
Je n'en peux plus des hypocrites au travail et des "je suis supérieure a toi"!!!! Il y en a une qui fait le même boulot que moi et qui veut prendre le dessus!! Et Cerise sur le gâteau, mon employeur m'a refusé une des deux semaines de congés posés en décembre simplement parce que les "mamans" sont prioritaires!!!
De quoi p.... les plombs
 

nhf247

New Member
Ah la la la les relations au travail !!! Je pense qu'un à un moment ou un autre tu es obligé de hausser un peu le ton pour ne pas te faire écraser, c'est vraiment la loi de la jungle !!  :box:
Bon courage à ceux qui sont dans ce cas et sachez que c'est pareil pour tout le monde (ou presque)
 

fekro

New Member
Non mais le souci si j'hausse le ton, les chaises vont aussi suivre le mouvement!! Je préfère utiliser la tactique la plus silencieuse celle de l'ignorance. Mais si ça ne suffit pas, là le ton va monter
 

nhf247

New Member
C'est là tout l'art de savoir hausser le ton avec "intelligence" si je puis dire. Sinon les comportements un peu violent sont vivement à déconseiller dans le travail.
 

fekro

New Member
pourquoi je dis que les chaises vont suivre, c'est qu'en face, j'ai une personne qui fait tout pour que cela se produise et qui a l'habitude de ça!!
C'est pour ca que je préfére la tactique de l'ignorance
 

nhf247

New Member
fekro link=topic=86748.msg1036308#msg1036308 date=1223413309 a dit:
pourquoi je dis que les chaises vont suivre, c'est qu'en face, j'ai une personne qui fait tout pour que cela se produise et qui a l'habitude de ça!!
C'est pour ca que je préfére la tactique de l'ignorance
Bien sûr elle attend que ça !!!
Il ne faut pas lui donner gain de cause, mais parfois la meilleure défense c'est l'attaque, à faire avec intelligence bien sûr (personne n'est parfait (e) donc guettes bien la moindre faille chez elle et exploite la)
 

kathounette

New Member
Courage Fekro. :friend:

Je connais ca... j'ai failli demissionner tellement je n'en pouvais plus et j'etais au bord de la depression, d'ailleurs depuis je prends toujours des anxiolytiques... :embarassed:

La secretaire de ma boite faisait tout pour me pousser a bout et je prenais vraiment sur moi pour ne rien dire, j'avais signale son comportement a mon patron a plusieurs reprises, mais rien n'y faisait et ca devenait de pire en pire. Je devais faire une partie de son boulot en+ du mien :blink:, elle s'absentait sans rien dire et je devais gerer le secretariat (alors que j'etais assistante du patron et pas secretaire) et puis il y avait des "attaques" personnelles aussi...
J'ai tenu quelques mois et un jour j'ai pete les plombs, j'ai perdu le controle, je lui ai dit ses 4 verites et je suis partie du bureau en furie. :blush:

Et comme ma place n'etait pas d'etre au secretariat a la base j'ai demande a avoir un autre bureau car je ne pouvais plus supporter tout ca.
Mon patron a enfin pris tout ce qui s'etait passe en consideration car il ne voulait pas que je parte et j'ai eu un autre bureau.

Mais tout ca m'a pourri la vie pendant plusieurs mois, en+ la secretaire etait arrivee + de 6 mois apres moi dans l'entreprise... et en fait, il s'est avere qu'elle etait jalouse de moi et faisait ca pour que je parte et pour ne plus avoir de "concurrence" ! :pascompris;
Bref, si je ne m'etais pas enervee ca aurait continue et je serais partie car j'etais a bout. L'ignorance ca marche un moment mais apres on ne peut pas tout supporter non plus... Et la personne en face n'attend effectivement sans doute qu'une chose c'est que tu perdes le controle... Alors mon conseil c'est de ne pas agir avec "violence" car ca sera en ta defaveur mais d'en faire part a une personne qui pourrait peut-etre gerer ca.

Aujourd'hui, je suis responsable ressources humaines et c'est mon boulot de gerer les conflits de ce genre, alors vas voir le service RH de ton entreprise (ou au moins le responsable de ton service...) pour trouver une solution car ce genre de choses ca devient limite du "harcelement".

En+ s'il y a deja eu des problemes avec cette personne il faut que l'entreprise agisse, meme si c'est quelqu'un de competent niveau professionnel il n'y a aucune justification a ce genre de comportement. :closedeyes:
 

joli95

New Member
Ca me rappelle mes début dans la profession d'aide-comptable avec ma responsable j'en ai grave bavé, au point que j'étais super stréssée en aller travailler, parce qu'elle me faisait des remarques pour me rabaisser et tout alors que c'était mon 1er job et devant mes collègues c'était la honte et eux ne la supportaient pas.J'avais une collègue aussi qui l'avait supporter pareil que moi et même pire au point qu'elle avait un mal de dos et le doc lui a dit que c'était un stress.
Aujourd'hui je bosse dans une petite entreprise et il ya que des hommes c'était toujours le côté matcho mais je me laisse pas faire j'ai du répondant et ils n'aiment pas ça du coup ils viennent très rarement dans mon bureau et j'ai pas les supporter :biggrin: Sachant que je seconde mon boss et il y a un qui veut se prendre pour le boss mais je me laisse pas faire.
Ne baissez pas les bras fekro et Kath ainsi que tout ceux qui vivent ce stress et n'oubliez pas que ce qui nous tue pas nous rend plus fort :box: :friend:
 

kathounette

New Member
lady972 link=topic=86748.msg1036854#msg1036854 date=1223481520 a dit:
Ca me rappelle mes début dans la profession d'aide-comptable avec ma responsable j'en ai grave bavé, au point que j'étais super stréssée en aller travailler, parce qu'elle me faisait des remarques pour me rabaisser et tout alors que c'était mon 1er job et devant mes collègues c'était la honte et eux ne la supportaient pas.J'avais une collègue aussi qui l'avait supporter pareil que moi et même pire au point qu'elle avait un mal de dos et le doc lui a dit que c'était un stress.
Aujourd'hui je bosse dans une petite entreprise et il ya que des hommes c'était toujours le côté matcho mais je me laisse pas faire j'ai du répondant et ils n'aiment pas ça du coup ils viennent très rarement dans mon bureau et j'ai pas les supporter  :biggrin: Sachant que je seconde mon boss et il y a un qui veut se prendre pour le boss mais je me laisse pas faire.
Ne baissez pas les bras fekro et Kath ainsi que tout ceux qui vivent ce stress et n'oubliez pas que ce qui nous tue pas nous rend plus fort  :box: :friend:
Pas de souci pour moi miss, maintenant c'est réglé. :biggrin:
Et après plusieurs semaines sans un mot à la secrétaire car j'étais trop en colère j'ai fini par lui parler et je lui ai montré qui je suis. :closedeyes:
Maintenant c'est le minimum de communcation, car pour le boulot il faut bien quand même et elle a compris qu'il ne faut pas se frotter à moi.
 

fekro

New Member
j'en ai parlé à ma responsable, elle dit qu'elle va lui en parler lundi lors d'une réunion.

Aujourd'hui, elle m'a énervée encore plus. Je lui ai laissé un message pour un travail qu'elle devait faire pour lundi mais Madame n'arrivait pas à ouvrir le fichier. Faut vraiment etre c*** . Cliquer sur un fichier c'est trop dur pour elle