Il y a t'il quelqun dans ce forum qui a changé d'école pour sa deuxième année

Bonjour,

Je voudrai savoir si c'est réellement possible de changer d'école pour sa deuxième année.
pouvez me faire part de votre expérience
 

TsU

New Member
salut

je suis en 1ere année de bts muc, je sais que si tu le veux tu as le droit de changer d'école. c'est tout a fait possible. Pas mal d'éleves de ma classe souhaitent changer pour leur 2eme année. concretement je ne sais pas comment sa se passe. Si tu es en alternance parle en avec ton patron car le contrat a été signé entre lui, toi et ton école (pour moi c'est comme sa en tout cas). Et si jamais tu changes sa te sera plus facile de trouver un autre école car tu aura deja un employeur.

woiliwoilou :mrgreen:
 
vraiment reconnaissante

merci beaucoup!

J'ai envoyé un mail à ma tutrice. ( elle est en congés mat)
Une fois que j'ai eut son point de vue, je me renseigne auprès des écoles
 

TsU

New Member
bah woui c'est le mieux a faire. Une fois que tu aura son point de vue, et que tu aura d'autres écoles pretes a te prendre, il te suffira juste d'aller voir ton école avec ta tutrice pour leur dire (pis remplir les modalités d'arrêt du contrat avec eux et tout et tout)
:D
 
petit souci

Le problème c'est que ma tutrice n'a pas encore répondu.
Elle viens juste d'accouché.
Dailleurs c'est ma responsable d'agence qui fait mon évaluation semestrielle, j'espère qu'elle sera bonne!
 

TsU

New Member
ha oki. au pire en attendant la réponse de ta tutrice tu peux toujours te renseigner aupres de tes collègues, et leur demander ce qu'en penserait ta tutrice !
comme sa s'ils te donnent un avis favorable et que toi tu es sur sur sur que tu veux changer d'école tu peux commencer a faire des demandes pour des entretients dans d'autres écoles.
tu ne perds rien a commencer a postuler :wink: enfin bon apres c'est mon avis bien sur :D

ps : heu....mon tuteur (qui est aussi le patron de mon entreprise) ne ma jamais fait d'évaluation, c'est automatique/obligatoire pour tout le monde ? ou dans certaine boite seulement ?
sinon bah j'espere aussi pour toi que sa se passera bien !
 

poulpi

New Member
moi aussi je souhaiterai changer de lycée mais j'ai peur que pour mon stage si je fais l'acrc dans une entreprise et le pduc dans une autre ca soit mal percu par le jury.
 
ben non

Je vois pas pourquoi!

Moi si je veux changer c'est que je ne suis pas du tout contente de cette école.
Et dans l'objectif de la réussite de mon Bts, je cherche de meilleurs condition de travaille.
:roll:
Et ça je serai l'expliqué au jury!
 

TsU

New Member
tu sais poulpi ce n'est pas parce que tu change d'école que tu dois forcement changer d'entreprise ! :shock: donc il ny a pas de probleme pour l'acrc ni pour le pduc.
 

Flodus

New Member
Lu, dans ma classe 2 éléves décident de partir pour une autre école, car on est en privé et elles peuvent aller en public c'est clair que c'est moin chèr.
Elles ont fait la demande, ont eté recu passer un entretient et elles atendent les réponses, mais par mes autres sources d'éléves du public elle seraient prises !! La seule question qui se pose c'est pour le stage Comment cela se passe t'il ? Nouvelle convention ?
Dois t'on changer de stage ?

Car les entreprise peuvent etre des partenaires privilégié avec les écoles alors si on doit refaire tous le dossier d'entreprise ...
Je leur transmetrer les infos.
:wink:
 

TsU

New Member
certaines entreprises sont en partenariat avec certaines écoles, parfois elles ont tout simplement été démarché par l'école pour recevoir des jeunes en alternance.
donc si jamais vous voulez changer d'école le plus simple et d'en parler avec votre tuteur ou votre patron.
il sera certainement daccord pour que vous changiez d'école pour la 2eme année tout en restant travailler chez lui !
s'il accepte tant mieux ! mais s'il ne travaille qu'en partenariat avec l'école et refuse que vous changier...bah la ...c'est plus chiant.... :evil: