Il y a t'il quelqun dans ce forum qui a changé d'école pour sa deuxième année

Bonjour,

Je voudrai savoir si c'est réellement possible de changer d'école pour sa deuxième année.
pouvez me faire part de votre expérience
 

TsU

New Member
salut

je suis en 1ere année de bts muc, je sais que si tu le veux tu as le droit de changer d'école. c'est tout a fait possible. Pas mal d'éleves de ma classe souhaitent changer pour leur 2eme année. concretement je ne sais pas comment sa se passe. Si tu es en alternance parle en avec ton patron car le contrat a été signé entre lui, toi et ton école (pour moi c'est comme sa en tout cas). Et si jamais tu changes sa te sera plus facile de trouver un autre école car tu aura deja un employeur.

woiliwoilou :mrgreen:
 
vraiment reconnaissante

merci beaucoup!

J'ai envoyé un mail à ma tutrice. ( elle est en congés mat)
Une fois que j'ai eut son point de vue, je me renseigne auprès des écoles
 

TsU

New Member
bah woui c'est le mieux a faire. Une fois que tu aura son point de vue, et que tu aura d'autres écoles pretes a te prendre, il te suffira juste d'aller voir ton école avec ta tutrice pour leur dire (pis remplir les modalités d'arrêt du contrat avec eux et tout et tout)
:D
 
petit souci

Le problème c'est que ma tutrice n'a pas encore répondu.
Elle viens juste d'accouché.
Dailleurs c'est ma responsable d'agence qui fait mon évaluation semestrielle, j'espère qu'elle sera bonne!
 

TsU

New Member
ha oki. au pire en attendant la réponse de ta tutrice tu peux toujours te renseigner aupres de tes collègues, et leur demander ce qu'en penserait ta tutrice !
comme sa s'ils te donnent un avis favorable et que toi tu es sur sur sur que tu veux changer d'école tu peux commencer a faire des demandes pour des entretients dans d'autres écoles.
tu ne perds rien a commencer a postuler :wink: enfin bon apres c'est mon avis bien sur :D