image et texte

jfer

New Member
bonjour,

voila je bosse sur word et je voudrai grouper une image et un texte alors je sais pas pourquoi lorsque je les groupe et bien le texte disparait derriere l'image pourtant sur l'image je selectionne bien image derriere texte. laors je sais plus trop comment faire

merci :dance:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Dans la série "la 7ème compagnie ..." l'un des acteurs criait "Groupir, groupir" alors qu'il était déguisé en soldat de la Wehrmacht !
Rien à voir avec la choucroute, je te l'accorde !
Est-ce à dire que ton texte est dans une zone de texte et que ton image est insérer dans le document ?
Ou bien as-tu saisi le texte dans le document puis inséré une image pour ensuite jouer sur les propriétés "habillages" de l'image pour donner un effet ?
@+
 

jfer

New Member
bonjour vestale,

alors en réponse à ton message, j'ai tout essayé. j'ai fais un copier coller de l'image et ensuite j'ai inserer texte. apres j'ai mis la photo a l'aide de l'outil inserer et ensuite pour le texte je sais plus mais je suis passé par une autre soluition. de la j'ai jouer et pas jouer avec l'habillage mais toujours rien quand je groupe malgré tout et bien mon texte viens derriere l'iimage meme si je selectionne derrièr, j'ai meme essayé de dire au texte de rester devant...

voila je suis un peu perdu car je stagne sur mon action.
à plush
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Pourrais-tu joindre en PJ ton document Word et indiquer le résultat final que tu attends avec le regroupement du texte et de l'image.
Tu bosses sous quelle version de Word ?
@+
 

jfer

New Member
bonjour,

oui je te met le doc en pj, et je veux que mon texte soit devant l'image.
et je bosse sous word 2003

merci
à plush
 

patrice084

Best Member
jfer link=topic=92296.msg1058386#msg1058386 date=1227963539 a dit:
oui je te met le doc en pj, et je veux que mon texte soit devant l'image.
et je bosse sous word 2003

1 - Modifier l'habillage de votre image et choisissez encadré ou rapproché
2 - Mettez votre image en arrière plan
3 - Mettez la zone de texte en premier plan
4 - Déplacez votre zone de texte sur l'image
5 - Groupez

Voir PJ
 

jfer

New Member
je vais essayer desuite sur un nouveau document car je vois que vous avez tres bien réussi merci pour le détail des explications j'espere que ca va mercher et si c'est le cas j'imprime la technique.
 

Ca peut vous intéresser