immobilier, qu'en est il ?

NaNouBzh

Best Member
Et si les prix chuttent on ne retrouve pas les intérêts non plus, ça c'est pas top...

Mais bon vous pensez sérieusement que les prix vont baisser ??? Alors que dans certains endroit il n'y a pas de place pour de nouvelles constructions ???
 

aude98

New Member
marcelli link=topic=3221.msg31562#msg31562 date=1127822509 a dit:
ben sa depend si les prix montent et que tu revend, tu peut faire une grosse plus value alors que si tu as acheté ta maison cher mais que les cours de l'immobilier baisse, tu fera pas de plus value!!(je sais pas trop si je suis claire... :wacko:)


Connais tu l'impot sur la plus value ?????? :biggrin:
C'est un peu comme la bourse l'immobilier faut savoir quand vendre ....
 

aude98

New Member
Mais bon vous pensez sérieusement que les prix vont baisser ??? Alors que dans certains endroit il n'y a pas de place pour de nouvelles constructions ???
[/quote]



La mairie peut proceder a des exproprations pour construire des immeubles. C'est le cas pour la construction de logements sociaux , c'est obligatoire mais certaines villes qui n'ont plus de place n'ont pas le choix. C'est le cas par exemple a Cergy Pontoise.
 

marcelli

New Member
c'est vrai que j'avais "oublié" cette taxe, mais ils y en tellement !!!!!!!!! :chessy:
en tout cas je ne pense pas revendre ma future nouvelle maison dans les années à venir mais même avec ces taxes, tu peux qu'en même tiré un bon prix avec les hausses de ces dernières années...
NanouBzh l'état peut libéré des terrains pour construire ...
 
L

Laura77

Guest
Moi j'ai entendu à la tv que les loyers commençaient à baisser sur paris, bon j'ai pas vérifié!ce serait cool qu'ils soient au moins comme en province... :blush:
après j'ai entendu dire que l'immobilier ça montait et ça redescendait tous les 7 ans.Donc si ça monte depuis 99, faut attendre un peu et après ça commencera à redescendre : vu qu'on stagne, ça prépare peut-être une descente mais lente je pense... :cry:

de toutes manières faut que ça baisse, y'a plus que des english et des néerlandais qui achètent! :wink2:
 

floflo

Best Member
Je travaille aussi dans un groupe immobilier dans le sud (montpellier) pour ma part. Certains prévoient effectivement une stagnation du marché immobilier autant en transaction qu'en location. Les prix des biens immobiliers ne vont pas pourvoir continuer leur ascension et les loyers pareil...derrière ça ne pourra plus suivre, :blink: même si les proprio qui vendent sont gourmands et que le marché de l'ancien reste encore cher.
Par contre, si les prix et loyers vont chuter de beaucoup d'ici quelques années...????ça... :pascompris;
 

NaNouBzh

Best Member
Ca veut dire quoi tout ça :pascompris;

Que ceux qui viennent d'acheter ne feront pas de plus values parce que l'immobilier ne va pas progresser, ça m'arrange pas moi :embarassed: Enfin bon, c'est vrai que j'ai pas acheté pour revendre non plus !!!
 

floflo

Best Member
@NaNouBzh : ben les prix vont pas pouvoir augmenter sans cesse, ou va t'on aller?? :blink: :laugh: Et puis si on considère que les taux de crédit augmentent, le prix de l'immobilier devrait se stabiliser!
 

LILI-ROSE

New Member
Salut,

Les taux de crédits sont actuellement au plus bas, mais l'immobilier continu doucement de grimper !!!
Les banques prêtent facilement (en respectant certaines conditions) aux jeunes sur 25 et 30 ans. Notre maison de 110 m² et un terrain de 768 m² ( maison clé en main) nous coûte 135 000 ¤ soit un loyer à sortir de 4500-5000 FRANCS par mois sur 20 ans. Ayant mon copain qui travaille à la banque en nous avons un avantage sur le taux.
 

aude98

New Member
NaNouBzh link=topic=3221.msg31976#msg31976 date=1127852427 a dit:
Ca veut dire quoi tout ça  :pascompris;

Que ceux qui viennent d'acheter ne feront pas de plus values parce que l'immobilier ne va pas progresser, ça m'arrange pas moi  :embarassed: Enfin bon, c'est vrai que j'ai pas acheté pour revendre non plus !!!


De toutes façons quand tu achete et que l'immobilier est haut tu sais forcement que tu auras moins de plus value que si tu achete quand il est en bas ! mais ca tu le sais des le départ !
 
bon 1 an apres, les prix n'ont toujours pas baissé et meme pire, les taux d'interet remonte tranquillement.
de toute facon c'est toujours comme ca, meme si le marché baisse beaucoup, ca sera compensai par les taux d'interet des credit qui augmenteront.
voila les choses un an apres, pas beaucoup d'evolution
coté terrain par contre les prix continue de grimper autour des grandes villes car les terrains se font de plus en plus rare... :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser