immobilier, qu'en est il ?

marcelli

New Member
ces temps ci, on entend beaucoup parlé de la baisse de l'immobilier, de chute des prix, alors, ptite question a vous tous :
pensez vous que le prix de l'immobilier peut baisser dans peu de temps ou au contraire penser vous que la hausse des prix va continuer...?

ca mm'inquiète un peu car je suis en train de faire construire une maison et franchement si le prix d' l'immo s'écroule, sa me désolerais ...  :cry: mais bon pour ma part, je pense pas que sa baisse brutalement.
 

cerise93

New Member
Je travail dans un groupe immobilier et on parle de stagnation pour le moment mais surtout pas de baisse.
 

NaNouBzh

Best Member
Marcelli moi aussi je suis en train de faire construire et franchement je ne pense pas que les prix de l'immobilier baisse, peu être stagnent ils mais je pense plutôt que les prix vont encore flamber... L'exemple, j'ai acheté mon terrain 8 ¤ ttc viabilisé, la commune vient d'en mettre d'autre en ventre : 16 ¤ ht et non viabilisé...
 

marcelli

New Member
NaNouBzh link=topic=3221.msg31422#msg31422 date=1127813894 a dit:
Marcelli moi aussi je suis en train de faire construire et franchement je ne pense pas que les prix de l'immobilier baisse, peu être stagnent ils mais je pense plutôt que les prix vont encore flamber... L'exemple, j'ai acheté mon terrain 8 ¤ ttc viabilisé, la commune vient d'en mettre d'autre en ventre : 16 ¤ ht et non viabilisé...

tu fait construire ou si c'est pas trop indiscret parce que moi mon terrain fait environ 50¤ le m² et encore que c'est un des moins cher que j'ai trouvé! :chessy:
 

marcelli

New Member
non c'est pas cher c'est pour sa que j'ai tout de suite mis une option ...mias bon c'est a 1 h de mon boulot (on peu pas tout avoir!!)
 

aude98

New Member
marcelli link=topic=3221.msg31377#msg31377 date=1127811426 a dit:
ces temps ci, on entend beaucoup parlé de la baisse de l'immobilier, de chute des prix, alors, ptite question a vous tous :
pensez vous que le prix de l'immobilier peut baisser dans peu de temps ou au contraire penser vous que la hausse des prix va continuer...?

ca mm'inquiète un peu car je suis en train de faire construire une maison et franchement si le prix d' l'immo s'écroule, sa me désolerais ...  :cry: mais bon pour ma part, je pense pas que sa baisse brutalement.


L'immobilier ne baisse pas, au pire il stagne ... meme s'il venait a baisser un peu je suis pas sûre que ca compenserait la hausse de ces dernieres années (je crois + 70% depuis 1999 !)...
Vers chez moi pour 100 000 euros tu as un studio et encore dans un immeuble moyen standing ...alors la baisse des apparts si tu veux , je l'attends, je la veux...
Apres 6 ans de loyer dans le vide a 3000 frs par mois  j'attends impatiemment que ca baisse pour acheter !
 

marcelli

New Member
je ne pense pas non plus que sa baisse puisque je suis en plein dedans en faisant construire, je dis juste que les médias parle de l'explosion de la bulle immobiliere dans les années à venir et je veux juste savoir ce que vous vous en penser...
et vers chez moi c'est pareil t'as rien de terrible pour 150000¤! :tickedoff:
 

aude98

New Member
marcelli link=topic=3221.msg31454#msg31454 date=1127815560 a dit:
je ne pense pas non plus que sa baisse puisque je suis en plein dedans en faisant construire, je dis juste que les médias parle de l'explosion de la bulle immobiliere dans les années à venir et je veux juste savoir ce que vous vous en penser...
et vers chez moi c'est pareil t'as rien de terrible pour 150000¤! :tickedoff:


bha ils se mouillent pas trop en disant ca , bien sur que ca va finir par exploser ca va pas monter indefiniment, les gens peuvent plus acheter a un moment meme avec un crédit à 3% !
Dans ma ville on est deja a 3 000 euros le m² (tite ville, loin de tout, meme pas classe en plus) , si ca monte encore les gens vont partir ! comme ca c'est déja fait dans d'autres villes genre vincennes où les jeunes "nouveaux proprietaires" y en a quasi plus tellement que c'est cher !
 

marcelli

New Member
c'est clair que sa devient difficile d'acheter pour des jeunes mais j'ai lu un article selon lequel, les banques pourrait augmenter la durée des prêts (juqu'a 40 voir 50 ans), c'est vraiment abusez mais apparement d'autres pays d'Europe ont déjà accès a ce genre de prêt (perso je trouve que sa craint ) :wacko:
 

aude98

New Member
oui c'est abusé !
je crois que c'est en suisse où le crédit est sur plusieurs générations ! là c'est grave ! mais parait qu'en suisse l'immo c'est pire qu'ici ...
heureusement on en est pas là ! ou alors Londres il parait que quand tu achete tu es proprietaire durant "seulement" 100 ans !
Je me vois pas avoir un crédit de 50 ans faut pas abuser !
 

NaNouBzh

Best Member
Aller je vais vous faire rager !!! propiétaire d'un F5 (110 m²) + 770 m² de terrain, 520 ¤ par mois assurances comprises

J'en parlais dans un autre sujet...

J'ai vraiment eu une opprotunité que j'ai pas laissé passer...

Mon maison m'a couté 75 000 ¤ !
 

aude98

New Member
NaNouBzh link=topic=3221.msg31463#msg31463 date=1127816460 a dit:
J'en parlais dans un autre sujet...

J'ai vraiment eu une opprotunité que j'ai pas laissé passer...

Mon maison m'a couté 75 000 ¤ !


Pas mal ! c'est vrai que les bonnes occasions faut les saisir !
 

cerise93

New Member
aude98 link=topic=3221.msg31451#msg31451 date=1127815247 a dit:
L'immobilier ne baisse pas, au pire il stagne ... meme s'il venait a baisser un peu je suis pas sûre que ca compenserait la hausse de ces dernieres années (je crois + 70% depuis 1999 !)...

L'immobilier a augmenter de 90 % depuis 1999
 

aude98

New Member
cerise93 link=topic=3221.msg31489#msg31489 date=1127818933 a dit:
L'immobilier a augmenter de 90 % depuis 1999



sans rire ???????????????? O mon dieu ! mais que fait la police ? C'est pour ca que je pense que ca pourra que redescendre l'immo dans les annéesa venir ...
 

aude98

New Member
marcelli link=topic=3221.msg31554#msg31554 date=1127822095 a dit:
ouais mais bon si sa descend c'est pas trop cool pour ceux qui ont déjà acheté :blush:


bha non ca change rien, si tu revends pas cher apres tu rachete pas cher, le principe reste le meme !
 

marcelli

New Member
ben sa depend si les prix montent et que tu revend, tu peut faire une grosse plus value alors que si tu as acheté ta maison cher mais que les cours de l'immobilier baisse, tu fera pas de plus value!!(je sais pas trop si je suis claire... :wacko:)
 

Ca peut vous intéresser