Impôts, redevance, etc...

inkoo

Best Member
Bonjour,
Je suis désolée, j'ai cherché partout, mais je ne trouve rien ici sur les impôts, alors les modos, remettez moi vite sur le droit chemin si je fais une erreur :blush:
En fait voilà, je viens de recevoir ma taxe d'habitation et jusque là, pas de problème. Le hic, c'est qu'ils m'ont collé automatiquement avec la redevance tv alors que je n'ai pas à la payer. Je suis étudiante et même si j'ai mon appart, je dépends du foyer fiscal de mon père, et la nouvelle loi stipule bien que les étudiants dépendant de leurs parents n'ont pas à la payer. Mon copain vit avec moi, mais il est hébergé à titre gratuit, donc rien dans cet appart n'est à lui, pas même la tv. Or quand je les ai appellé pour leur dire qu'il y avait une erreur, ils m'ont répondu de payer avant, de gueuler après!!!! Mais ça ne marche comme ça que pour les impôts normalement, pas pour la redevance!!! Résultat, je viens de me faire piquer littéralement 116¤ juste avant Noël, merci les impôts!! :knuppel:
De plus, méfiez vous : ils réclament la redevance à tout le monde, même lorsqu'il est flagrant que certaines personnes ne la doivent pas!!!
Voilà, je voulais juste vous prévenir et vous demander votre avis. C'est de l'abus tout de même, non?!
 

inkoo

Best Member
:embarassed: Désolé, Salwa, je ne savais pas bien où le poster :blush:
 

angel_ales

Best Member
Maleureusement, tu vas devoir payer d'abord si tu ne veux pas prendre une majoration

Les impots, c'est comme ca, tu payes d'abord et apres tu gueules,
essaye d'avoir rendez vous avec un conseiller, dis lui que tu n'as pas les moyens de payer, que tu n'as pas de revenus... si ca marche pas, tu devras payer et te faire rembourser apres
 

inkoo

Best Member
C'est fait, effectivement tu n'as pas le choix. Mais je persiste, ils savent pertinement que l'on ne doit pas cette redevance et ils réclament l'argent, c'est du vol, rien d'autre. C'est eux peut être qui payeront mes agios??!!
 

Gastoune

New Member
Ben moi, j'ai oublié de cocher la case sur la déclaration d'impots, et je les ai invités à constater que je n'ai pas la télé...meme réponse, paye d'abord et conteste ensuite....donc, j'ai payé......
Saleté de case toute petite...ai pas vu moi :cry: et bing, 116¤......aussi...... :pascompris;
 

rude BZH girl

New Member
malgré cette case, nous sommes plusieurs amis à avoir dit ne pas avoir la télé et nous avons reçu la redevance...
Ce ne serait pas improbable que ce soit pour griller les détenteurs de télé qui ne l'a déclare pas...
parce que ceux qui ont dit ne pas l'avoir s'ils se plaignent, ils viendront constater et ça sera pir dc...
cette année comme un fabuleux hasard, beaucoup auront adoptés le petit écran.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 2

Ca peut vous intéresser