Impôts

Cybervince

Best Member
ken link=topic=95265.msg1206634#msg1206634 date=1273591592 a dit:
Autre question toute bête : On demande si l'on possède une TV. Mais si je déclare ne pas posséder de TV, et que je suis contrôler par la suite, comment peuvent t il prouver que j'avais deja cette TV ? J'ai en effet très bien pu l'acheter par la suite.
Je connais du monde aux impôts.
Tu me donnera ton numéro fiscal, je m'occupe de tout :wink2:
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=95265.msg1206980#msg1206980 date=1273611666 a dit:
Je connais du monde aux impôts.
Tu me donnera ton numéro fiscal, je m'occupe de tout :wink2:
N'importe quoi :laugh:

ken link=topic=95265.msg1206925#msg1206925 date=1273607592 a dit:
Ben oui... Mais une vielle TV (celle de ma chambre d'ado... :wink2: )
Alors tu dois cocher la case et payer, comme tous les foyers qui utilisent un poste de télévision.

La survie du service public audiovisuel (notamment) est en jeu :laugh: :laugh: "MDR" lol
 

titom59560

New Member
Ce forum est décidément trés utile, j'apprend qu'une exonétation d'impôt est prévue, pour les personnes en contrat d'apprentissage. Mais, j'ai validé ma déclaration en ligne il y a deux semaines sans modifier le montant de revenus. Et en effet, j'avais droit à une prime à l'emploi. Quel recours ai-je sachant, que j'ai validé ma déclaration en ligne ?
 

titom59560

New Member
Le salaire des apprentis est-il soumis à l’impôt sur le revenu ?
En application de l’article 81 bis du code général des impôts (CGI), les salaires versés aux apprentis munis d’un contrat répondant aux conditions prévues par le code du travail sont exonérés d’impôt sur le revenu dans une limite égale au montant annuel du SMIC. Le montant annuel du SMIC de référence pour cette exonération est obtenu en multipliant le montant du SMIC horaire brut au 1er juillet de l’année d’imposition par 1 820 heures (35 heures x 52), soit 15 852 € pour l’imposition des revenus de 2008. Pour plus de précisions, on peut se reporter à l’instruction de la Direction générale des impôts 5 F-7-06 n° 36 du 27 février 2006​
Je suis bien en contrat d'apprentissage​
 

yallah5

New Member
En quoi cela dit que tu y a droit ?

Je te garantie que tu n'y a pas droit et que si par erreur elle t'est versée bah tu devras rembourser.
 

titom59560

New Member
Je pensais que vous disiez que je n'avais pas droit à l'exonération. En effet, j'étais tout étonné, mais au moment de la valider, il y avait aussi un montant avec restitution à coté. J'ai peut être mal compris.
 

titom59560

New Member
Je viens d'envoyer un mail aux impôts afin de leur demander la démarche à suivre pour régulariser ma situation,
Merci Yallah pour l'information,
 

titom59560

New Member
Alors, je l'ai reçue préremplie avec les revenus perçus (-de 10 000 euros), ensuite, j'ai procédé à la déclaration en ligne, mais en laissant les revenus perçus ... Peut-être es-ce à cause de celà ?
 

yallah5

New Member
titom59560 link=topic=95265.msg1208675#msg1208675 date=1273780330 a dit:
Alors, je l'ai reçue préremplie avec les revenus perçus (-de 10 000 euros), ensuite, j'ai procédé à la déclaration en ligne, mais en laissant les revenus perçus ... Peut-être es-ce à cause de celà ?
Il fallait que tu indiques 0. En effet contact ton centre, ils sont compréhensifs pour ça en général :smile:
 

Laurelyne

Best Member
je confirme ce que yallah a écrit, tu dois indiquer 0 (j'étais en contrat d'apprentissage l'année dernière) et tu n'as pas non plus droit à la PPE :smile:
 
L

luna75

Guest
pour la fraude à la TV http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=228
je viens de remplir ma déclaration en ligne et j'étais à 2 doigts de... et puis non je n'ai pas réussi !!!
j'ai aussi une très vieille télé (qui va claquer bientôt par contre :wacko: ) mais bon... j'ai le fond trop honnête :cry: :laugh:
 

Cybervince

Best Member
Ayé, je viens de faire ma déclaration en ligne :cry: .
Heureusement qu'on peut encore faire un peu de défiscalisation :closedeyes: .

PS: Et j'ai coché la case que j'ai pas de télé, vu que j'en ai pas (pour de vrai) :moke: :moke: :moke:
 

magsouri

New Member
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans le bon post pour écrire mais j'ai une question concernant la PPE. Quels documents demandent les impôts pour prouver qu'on y a droit? J'ai vu sur certains sites qu'il fallait donner les 4 premiers bulletins de paie mais cela concernait apparemment plutôt les personnes qui avaient aussi eu droit à des minima sociaux la même année. Si quelqu'un connaît la réponse, je serais intéressée.
 

Ca peut vous intéresser