Impôts

Fouinie

Best Member
magsouri link=topic=95265.msg1209610#msg1209610 date=1273940521 a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans le bon post pour écrire mais j'ai une question concernant la PPE. Quels documents demandent les impôts pour prouver qu'on y a droit? J'ai vu sur certains sites qu'il fallait donner les 4 premiers bulletins de paie mais cela concernait apparemment plutôt les personnes qui avaient aussi eu droit à des minima sociaux la même année. Si quelqu'un connaît la réponse, je serais intéressée.

Il faut cocher la case ou remplir le paragraphe "prime pour l'emploi" (je ne sais plus exactement)
Il me semble que c'est calculé suivant un barème par rapport aux heures travaillées dans l'année.
Perso je n'ai rien donné aux impôts et j'ai eu droit à la PPE.

C'est la première fois que tu déclares tes revenus ?
 

magsouri

New Member
Merci pour ta réponse Fouinie.

Oui c'est la première fois que je déclare mes revenus. Avant j'étais étudiante donc ma mère me déclarait avec elle. Maintenant, je suis en contrat de professionnalisation. J'ai bien vu tout ce qu'il fallait remplir sur la déclaration mais je voulais être sure de ne pas oublier de donner des documents.

Sinon, pour réagir au débat concernant la télé, j'ai un collègue qui déclarait ne pas avoir de télé quand il était étudiant. Il a eu un contrôle et les impôts lui ont mis une amende. Alors même si ma télé n'est pas à mon nom, je ne tenterai pas.
 

Fouinie

Best Member
magsouri link=topic=95265.msg1209891#msg1209891 date=1274023222 a dit:
Merci pour ta réponse Fouinie.

Oui c'est la première fois que je déclare mes revenus. Avant j'étais étudiante donc ma mère me déclarait avec elle. Maintenant, je suis en contrat de professionnalisation. J'ai bien vu tout ce qu'il fallait remplir sur la déclaration mais je voulais être sure de ne pas oublier de donner des documents.

Sinon, pour réagir au débat concernant la télé, j'ai un collègue qui déclarait ne pas avoir de télé quand il était étudiant. Il a eu un contrôle et les impôts lui ont mis une amende. Alors même si ma télé n'est pas à mon nom, je ne tenterai pas.

Contente de t'avoir renseigné !! Effectivement, il ne vaut mieux pas "jouer" avec les impôts !!! :wink2:
 

ladyrina27

New Member
Bonjour à tous.

j'avais une question :
Voila je vais quiitter ma société ( démission) , je vais par consequence débloquer ma participation dans son intégralité.

Je souhaite savoir, si la somme que je vais toucher est impossable ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée
 

arcenciel24

New Member
ladyrina27 link=topic=95265.msg1210313#msg1210313 date=1274098796 a dit:
Bonjour à tous.

j'avais une question :
Voila je vais quiitter ma société ( démission) , je vais par consequence débloquer ma participation dans son intégralité.

Je souhaite savoir, si la somme que je vais toucher est impossable ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée

La participation est imposable si tu la débloques avant son terme ( 5 ans ).
 

mi2ben

New Member
ladyrina27 link=topic=95265.msg1210313#msg1210313 date=1274098796 a dit:
Bonjour à tous.

j'avais une question :
Voila je vais quiitter ma société ( démission) , je vais par consequence débloquer ma participation dans son intégralité.

Je souhaite savoir, si la somme que je vais toucher est impossable ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée

Je confirme : c'est imposable...
Mais rien n'oblige de débloquer même si tu démissionnes !! A moins d'avoir besoin des fonds...
 

natiora

Best Member
Désolée pour le HS mais ça m'intéresse : on peut débloquer sa participation avant le terme indiqué sur la feuille de récap quand on a quitté l'entreprise ?
 

mi2ben

New Member
natiora link=topic=95265.msg1210632#msg1210632 date=1274133588 a dit:
Désolée pour le HS mais ça m'intéresse : on peut débloquer sa participation avant le terme indiqué sur la feuille de récap quand on a quitté l'entreprise ?

Oui...pour cela il faut consulter la liste des cas de déblocage anticipé prevu par votre épargnant : mariage..décès du conjoint...expiration des droits à l'assurance chomage...(pour exemple)
 
N

Nessscafe

Guest
arcenciel24 link=topic=95265.msg1210353#msg1210353 date=1274101988 a dit:
La participation est imposable si tu la débloques avant son terme ( 5 ans ).

pas si tu quittes l'entreprise. ca a été le cas pour moi, j'ai pu débloquer une participation après la fin du contrat et j'ai pas été imposée dessus :unsure:

mi2ben link=topic=95265.msg1210640#msg1210640 date=1274134059 a dit:
Oui...pour cela il faut consulter la liste des cas de déblocage anticipé prevu par votre épargnant : mariage..décès du conjoint...expiration des droits à l'assurance chomage...(pour exemple)

voila, et souvent la fin d'un contrat en fait partie.
 

louloute99

Best Member
Nessscafe link=topic=95265.msg1210707#msg1210707 date=1274173705 a dit:
pas si tu quittes l'entreprise. ca a été le cas pour moi, j'ai pu débloquer une participation après la fin du contrat et j'ai pas été imposée dessus :unsure:

voila, et souvent la fin d'un contrat en fait partie.

Oui !
 

Cybervince

Best Member
louloute99 link=topic=95265.msg1213446#msg1213446 date=1274816068 a dit:
Pour plus d'infos légales: http://vosdroits.service-public.fr/F487.xhtml#N100A4
En gros si j'ai bien compris, on est imposé sur sa participation, que dans le cas où on décide de prendre l'argent de suite. Si on le verse sur le PEE et qu'un jour on le retire (en invoquant un des motifs, ou alors parce qu'on a atteint le délai de déblocage), on n'est pas imposable.
 

arcenciel24

New Member
Cybervince link=topic=95265.msg1213470#msg1213470 date=1274818639 a dit:
Pour plus d'infos légales: http://vosdroits.service-public.fr/F487.xhtml#N100A4
En gros si j'ai bien compris, on est imposé sur sa participation, que dans le cas où on décide de prendre l'argent de suite. Si on le verse sur le PEE et qu'un jour on le retire (en invoquant un des motifs, ou alors parce qu'on a atteint le délai de déblocage), on n'est pas imposable.

Pour l'instant oui.
On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise avec nos politiciens. :mellow:
 

jo23jtm

New Member
Nessscafe link=topic=95265.msg1210707#msg1210707 date=1274173705 a dit:
pas si tu quittes l'entreprise. ca a été le cas pour moi, j'ai pu débloquer une participation après la fin du contrat et j'ai pas été imposée dessus :unsure:

voila, et souvent la fin d'un contrat en fait partie.

salut

tu as beaucoup perdu? je vais aussi récupérer de l'argent en quittant mon entreprise fin aout...
 
N

Nessscafe

Guest
je n'ai pas été imposé dessus. j'ai récupéré tous mes sous (sauf ceux qui sont sur le plan retraite et qui sont toujours bloqués... ca me plairait bien de les avoir tout de suite :laugh: ).
 

arcenciel24

New Member
Nessscafe link=topic=95265.msg1214225#msg1214225 date=1274963681 a dit:
je n'ai pas été imposé dessus. j'ai récupéré tous mes sous (sauf ceux qui sont sur le plan retraite et qui sont toujours bloqués... ca me plairait bien de les avoir tout de suite :laugh: ).

Nan, c'est bloqué. :mellow:
 

Ca peut vous intéresser