Impôts

vir9inie

New Member
Hier, déclaration de revenus pour mon ami. Quel casse tête, une dizaine de contrats sans "heures effectuées" indiquées (vive les calculs), les frais réels...
Bon maintenant, c'est fini tout ça, vive le CDI. En revanche j'espère que pour les frais réels de ce dernier (120 km par jour) les impôts n'y verront pas d'inconvénients (au delà de 40 km, il faut des justificatifs, mais il les a)
 

evamy

Best Member
Ne t'inquiète pas pour les frais réels, moi ne n'ai jamais eu à fournir de justificatifs et j'en avais pourtant pour un montant assez conséquent (125 km par jour aussi).
 

vir9inie

New Member
Oui je m'inquiète pas dans l'absolu.
La chose qui m'embête c'est que l'année prochaine cela va faire une sacrée réduction ( genre la moitié de ton revenu fical, ca peut faire tilter les impots)
Si on regarde de plus près, il est dit qu'on peut compter plus de 40 km sous certaines conditions et non pour convenances personnelles. Apparemment là dedans le site des impôts retient:
- le poste du conjoint dans la ville du domicile : c'est mon cas, mais nous ne sommes ni mariés, ou quoique ce soit. Se mettre en concubinage peut officialiser la chose . Au regard de la loi, on est célibataire, alors "conjoint" semblerait ne pas coller.
- le prix de l immobilier peut expliquet l'éloignement. Mais que penser étant donné que je suis propriétaire et que je le loge à titre gratuit. De plus, pour quelqun qui habite chez ses parents, la question pourrait se poser aussi : ca reste moins cher.
Bien sûr que je ne veux pas focaliser sur un éventuel contrôle, mais lorsque la déduction "mange" la moitier du revenu fiscal, ça peut interpeller !
 

yallah5

New Member
Suffit de garder un Mappy sous la main ainsi que tous les justificatifs (facture carburant, contrôle technique éventuel).

Perso j'ai horreur de garder les tickets et là je suis obligé. Pareil 120 bornes au quotidien. D'ailleurs faites une copie des tickets, ça s'efface vite :smile:
 

natiora

Best Member
Dans mes souvenirs c'était ça, c'est peut-être dès juillet. Mais je me rappelle que c'était pendant la période "grandes vacances-rentrée".
 

Lily Dreams

Best Member
Han ouais, chouette, une rentrée d'argent ! (sachant que j'ai pas d'assédic, ou de boulot en ce moment ça va faire du bien, lol)
 

Ca peut vous intéresser