Impôts

ilo92

New Member
(Désolé je trouve plus le poste sur les impôts)

Je suis entrain de faire ma simulation de revenus 2008 pour savoir ce que j'aurais à (ne pas) payer en 2009 et il y a une ligne que je ne comprend pas.

Il est indiqué un montant dans prime pour l'emploi, et en dessous il y a une ligne "Montant à restituer" qui est de moitié le montant de la prime pour l'emploi.
Quelqu'un peut me dire à quoi correspond cette ligne?

De plus, j'ai payé le tiers hier, or je devrais me faire "rembourser" cette somme n'étant pas imposable cette année, comment cela se passe? J'ai juste à remplir ma déclaration en mai et ils s'en rendrons compte tout seul ou je dois préciser quelque chose?

Merci :cool:
 

yallah5

New Member
Montant à restituer c'est ce que le Trésor Public va te donner.

Visiblement tu aurais le droit à la Prime Pour l'Emploi mais tu as des impôts à payer aussi d'où ta PPE divisée en deux :smile:

Ta déclaration arrivera toute façon pré-remplie. Attention si tu es en contrat d'apprentissage, il y a souvent une erreur. A savoir qu'il faut qu'il soit indiqué " 0 " niveau revenu, dans la limite du plafond de 14 000 et des poussières.

Si tu veux de réels conseils précis, rends toi plutôt aux impôts d'où tu dépends plutôt que de poster sur un forum d'entraide d'étudiant :wink2:

Hier j'ai passé une grosse partie de ma journée aux impôts avec ces conneries :laugh:
 

ilo92

New Member
yallah5 link=topic=95265.msg1080400#msg1080400 date=1234870311 a dit:
Montant à restituer c'est ce que le Trésor Public va te donner.

Visiblement tu aurais le droit à la Prime Pour l'Emploi mais tu as des impôts à payer aussi d'où ta PPE divisée en deux :smile:

Ta déclaration arrivera toute façon pré-remplie. Attention si tu es en contrat d'apprentissage, il y a souvent une erreur. A savoir qu'il faut qu'il soit indiqué " 0 " niveau revenu, dans la limite du plafond de 14 000 et des poussières.

Si tu veux de réels conseils précis, rends toi plutôt aux impôts d'où tu dépends plutôt que de poster sur un forum d'entraide d'étudiant :wink2:

Hier j'ai passé une grosse partie de ma journée aux impôts avec ces conneries :laugh:

Mmhh c'est bizarre normalement je n'ai pas d'impôts à payer ...
Je suis effectivement en contrat de professionnalisation ...

Et ce qui est bizarre c'est que dans le montant des impôts à payer il me met 0 et il me met un montant dans prime pour l'emploi.
OR j'ai fais un test avec un montant imposable plus élevé et là j'avais un montant à payer pour les impôts et également une prime pour l'emploi.

Oui mais pour l'instant on est qu'en février et j'ai pas le temps d'aller aux impôts donc je poste ici, si les réponses ne me conviennent pas j'aviserai d'aller aux impôts :angel:
 

yallah5

New Member
Comment le sais-tu que tu n'as pas d'impôts à payer ? Le résultat de la simulation ? :smile:

Contrat de professionnalisation ce n'est pas comme un contrat d'apprentissage, tu déclares l'intégralité aux impôts pour l'impôt sur le revenu :wink2:

Il est possible d'avoir la PPE et d'avoir des impôts à payer. La PPE vient alors en déduction de l'impôt à payer, si bien sur ton impôt est supérieur à la PPE, sinon c'est le contraire.

Pour les réponses, il y a celle qui arrangent et celles qui sont correctes, ce sont deux choses bien différentes qui peuvent éviter quelques mauvaises surprises :wink2:
 

ilo92

New Member
yallah5 link=topic=95265.msg1080414#msg1080414 date=1234871900 a dit:
Comment le sais-tu que tu n'as pas d'impôts à payer ? Le résultat de la simulation ? :smile:

Contrat de professionnalisation ce n'est pas comme un contrat d'apprentissage, tu déclares l'intégralité aux impôts pour l'impôt sur le revenu :wink2:

Il est possible d'avoir la PPE et d'avoir des impôts à payer. La PPE vient alors en déduction de l'impôt à payer, si bien sur ton impôt est supérieur à la PPE, sinon c'est le contraire.

Pour les réponses, il y a celle qui arrangent et celles qui sont correctes, ce sont deux choses bien différentes qui peuvent éviter quelques mauvaises surprises :wink2:

Car avec 900 euros de revenus par mois je trouverais cela étrange d'être imposable!

Oui je sais qu'il est possible d'avoir un impôts à payer plus la PPE.

Je suis pas idiote, j'aurais fais vérifier mes réponses par quelqu'un s'y connaissant vraiment en impôts, là c'est juste pour information et tu as répondu à ma question donc j'ai bien fait de poster un sujet au lieu de perdre mon temps à appeler les impôts :biggrin:
 

yallah5

New Member
En effet ça fait à peine 11 000 euro sur l'année :smile:

Oui, et dans ce cas, on dit "merci" :biggrin: :chessy:
 

ilo92

New Member
yallah5 link=topic=95265.msg1080421#msg1080421 date=1234872572 a dit:
En effet ça fait à peine 11 000 euro sur l'année :smile:

Oui, et dans ce cas, on dit "merci" :biggrin: :chessy:

Tu sais à partir de quel montant annuel on est imposable?
 

yallah5

New Member
ilo92 link=topic=95265.msg1080424#msg1080424 date=1234872716 a dit:
Tu sais à partir de quel montant annuel on est imposable?
Il n'y a pas réellement de montant de référence puisqu'il peut y avoir des déductions de partout (frais réels, décote, dons,...) :wink2:

Après c'est un barème, mais le barème 2009 n'est pas encore disponible il me semble. La simulation sur le site du gouvernement prend le barème de l'an passé, c'est légèrement faussé.
 

ilo92

New Member
yallah5 link=topic=95265.msg1080429#msg1080429 date=1234873474 a dit:
Il n'y a pas réellement de montant de référence puisqu'il peut y avoir des déductions de partout (frais réels, décote, dons,...) :wink2:

Après c'est un barème, mais le barème 2009 n'est pas encore disponible il me semble. La simulation sur le site du gouvernement prend le barème de l'an passé, c'est légèrement faussé.

Et approximativement ?
 

ilo92

New Member
yallah5 link=topic=95265.msg1080445#msg1080445 date=1234875172 a dit:
Jusqu'à 5 852 euro tu es sur de ne pas payer d'impôt sur le revenu.

Tu me parlais pas de 11000 euros plus haut?

5852?? Ca existe des gens (célibataire, sans enfant et sans déduction bien sur) qui peuvent prétendre déclarer si peu?
 

yallah5

New Member
ilo92 link=topic=95265.msg1080451#msg1080451 date=1234875837 a dit:
Tu me parlais pas de 11000 euros plus haut?

5852?? Ca existe des gens (célibataire, sans enfant et sans déduction bien sur) qui peuvent prétendre déclarer si peu?
11 000 c'est ton revenu. Moi je parlais du contrat d'apprentissage dans la limite de 14 000 et des poussières.

Oui malheureusement ça existe.
 

ilo92

New Member
yallah5 link=topic=95265.msg1080453#msg1080453 date=1234876043 a dit:
11 000 c'est ton revenu. Moi je parlais du contrat d'apprentissage dans la limite de 14 000 et des poussières.

Oui malheureusement ça existe.

Oui mais la façon dont tu l'as dit je pensais que tu voulais dire que j'étais en dessous!
Enfin si il faut être en dessous de 5852 en revenus imposable, tout salarié qui a travaillé toute l'année paie des impôts :blink:
 

yallah5

New Member
ilo92 link=topic=95265.msg1080466#msg1080466 date=1234876825 a dit:
Oui mais la façon dont tu l'as dit je pensais que tu voulais dire que j'étais en dessous!
Enfin si il faut être en dessous de 5852 en revenus imposable, tout salarié qui a travaillé toute l'année paie des impôts :blink:
Des jeunes de moins de 21 ans en professionnalisation qui touchent 55% du SMIC ça fait combien ? :smile:

Une personne qui travaille en temps partiel, à 40% par exemple, qui touche le SMIC ça fait combien ?

:wink2:

Et qu'on ne vienne pas dire que c'est rarissime les temps partiels, parce que c'est courant, et ça coure encore plus vite vers une vie précaire.

Crois moi, c'est une chance de payer des impôts :smile:
 

ilo92

New Member
yallah5 link=topic=95265.msg1080474#msg1080474 date=1234877496 a dit:
Des jeunes de moins de 21 ans en professionnalisation qui touchent 55% du SMIC ça fait combien ? :smile:

Une personne qui travaille en temps partiel, à 40% par exemple, qui touche le SMIC ça fait combien ?

:wink2:

Et qu'on ne vienne pas dire que c'est rarissime les temps partiels, parce que c'est courant, et ça coure encore plus vite vers une vie précaire.

Crois moi, c'est une chance de payer des impôts :smile:

Par toute l'année je voulais dire temps plein :biggrin:

Donc pour reprendre, un salarié qui travaille normalement, toute l'année, tous les jours, paiera quasi obligatoirement des impôts ...
(Alors oui après ya des exceptions comme les - de 21 ans, les temps partiels ...)

Je ne prend pas le fait de payer des impôts comme une "chance" !!
 

yallah5

New Member
ilo92 link=topic=95265.msg1080482#msg1080482 date=1234878323 a dit:
Par toute l'année je voulais dire temps plein :biggrin:

Donc pour reprendre, un salarié qui travaille normalement, toute l'année, tous les jours, paiera quasi obligatoirement des impôts ...
(Alors oui après ya des exceptions comme les - de 21 ans, les temps partiels ...)

Je ne prend pas le fait de payer des impôts comme une "chance" !!
Non il ne paiera pas forcément des impôts. Tu n'as pas bien suivi, c'est mal !!! :knuppel: :laugh: LOL

Décote, frais réels, dons, PPE, crédits d'impôts,... :smile:

Bah pour moi c'est une chance, plus tu en paye c'est que plus tu en gagne...
 

ilo92

New Member
yallah5 link=topic=95265.msg1080490#msg1080490 date=1234879230 a dit:
Non il ne paiera pas forcément des impôts. Tu n'as pas bien suivi, c'est mal !!! :knuppel: :laugh: LOL

Décote, frais réels, dons, PPE, crédits d'impôts,... :smile:

Bah pour moi c'est une chance, plus tu en paye c'est que plus tu en gagne...

Oui mais je parle d'un salarié qui n'a pas de "remise" particulière !

C'est une façon de voir les choses, mais je trouve qd même que les impôts que nous devons payer sont très élevés !!
Bref, ce n'est pas le sujet de toute facon!
 

yallah5

New Member
ilo92 link=topic=95265.msg1080499#msg1080499 date=1234880747 a dit:
Oui mais je parle d'un salarié qui n'a pas de "remise" particulière !

C'est une façon de voir les choses, mais je trouve qd même que les impôts que nous devons payer sont très élevés !!
Bref, ce n'est pas le sujet de toute facon!
Les routes, les ponts, les diverses infrastructures,... ne se construisent pas seuls...

C'est obligé d'avoir une décote déjà. Une PPE bien souvent également.
 

ilo92

New Member
yallah5 link=topic=95265.msg1080503#msg1080503 date=1234881208 a dit:
Les routes, les ponts, les diverses infrastructures,... ne se construisent pas seuls...

C'est obligé d'avoir une décote déjà. Une PPE bien souvent également.

Oui oui sauf que les impôts servent aussi à financer des choses "inutiles" !

La décote ok, mais la PPE beaucoup ne la perçoivent pas non plus (ce qui est normal si le salaire est élevé :cool: )
 

yallah5

New Member
ilo92 link=topic=95265.msg1080510#msg1080510 date=1234882006 a dit:
Oui oui sauf que les impôts servent aussi à financer des choses "inutiles" !

La décote ok, mais la PPE beaucoup ne la perçoivent pas non plus (ce qui est normal si le salaire est élevé :cool: )
Oui je suis bien d'accord, les week end en jet de Fillon par exemple...

16 251 euros pour une personne seule, 32 498 euros pour un couple marié ou pacsé pour la PPE...

Pour un célibataire sans enfants ça fait un peu plus de 1 300 euro net par mois...

Si tu es invalide, ancien combattant,... enfin il y a plein de choses qui font que tu peux avoir des impôts nuls ou moindres.
 

Ca peut vous intéresser