impact du placement de produit et livre "goldmaker" de Guillaume Evin

joye

New Member
bonjour tout le monde,
mon thème est le placement de produit et je n'arrive pa à trouver des article ou des livre qui parle de l'impact du placement de produit au cinéma. J'ai déjà des articles sur le placement de produit lui même, il ne ma manque plus que l'impact.
si quelqu'un a des sources...

de plus je cherche le bouquin "goldmaker" de guillaume Evin mais il n'est plus édité donc si quelqu'un en a un a vendre, je suis preneuse...

merci d'avance

bonne fète à tous :wink:
 

nounoue

New Member
salut, moi aussi je fait ce thème là, sur le net tu trouveras pleins de sources, pour moi j'ai défini ce thème comme étant un atout pour les annonceurs, car au cinéma les gens sont plus attentifs, car ils ont vraiment payé pour voir le film, de plus si celui-ci remporte un succès, le placement de produit sera rentable. ex:la 406 dans taxi, les sucettes Pierrot dans Amélie poulin, ...
l'effet du placement du produit c'est le réalisme : la marque est une chose naturelle.
cette pratique peut mener à la subordination de l'intrigue à l'enjeu économique d'une part (du genre on force un peu le sénario pour faire entrer un max de logos, comme dans "pearl harbour" où le sang des blessés, lors du bombardement japonais, est recueilli bien en évidence dans des bouteilles de Coca-Cola), la confusion de l'autre.

:arrow: si jamais tu as des infos interessantes ou si tu peux me dire ta problématique....
 

joye

New Member
justemen, c le contraire, les spectateurs sont attentif au film et donc pas du tout au placement de produit, c'est ca l'avantage....

quant aux sources sur internet, il n'y a rien sur l'impact du placement de produit, je recherche une sources avec des exemple et des chiffres concrèt (autre que les 206 de taxi, vu que les examinateurs entende cet exemple tous les ans). aucune sources n'explique comment calculer l'impact du placement et c'est cela que je veut savoir.

pour ce qui est des sources intéressantes, il y "golmaker" de guillaume evin mais il n'es plus éditer donc il faut le trouver d'occassion....
 

nounoue

New Member
les spectateurs sont inconsciement attentif au placement de produit, une preuve pour montrer que ça marche : E.T. avec les bonbons dont je ne me rappel plus la marque, l'entreprise à vu ses ventes augmenter de 60%...et E.T fait parti d'undes premier film à avoir lancer ce concept.