impase sur une AP

bouchra

New Member
je veux vous soumettre un problème et toute aide est la bien venue.
voila j'ai une action pour une entreprise qui veut se lancer dans la déco murale pour les professionnels et les particuliers.il m'a demandé de lui faire un plan de com et j'ai décidé de lui faire un site internet (car ils n'ont pas de locaux) et une plaquette publicitaire (car ils ont peu de moyens et ont un fichier clients potentiels + impression quasi gratuite)
le problème est que l'action est sans suite :tickedoff:
que faire avec ça? comment valoriser l'action?
 

commary

Best Member
impasse sur une AP

bouchra link=topic=4245.msg40552#msg40552 date=1128805359 a dit:
je veux vous soumettre un problème et toute aide est la bien venue.
voila j'ai une action pour une entreprise qui veut se lancer dans la déco murale pour les professionnels et les particuliers.il m'a demandé de lui faire un plan de com et j'ai décidé de lui faire un site internet (car ils n'ont pas de locaux) et une plaquette publicitaire (car ils ont peu de moyens et ont un fichier clients potentiels + impression quasi gratuite)
le problème est que l'action est sans suite :tickedoff:
que faire avec ça? comment valoriser l'action?

C'est un peu complexe en effet !
Déjà, faire un plan de com sur une année pour cette entreprise est déjà une bonne action. Un plan de com ce n'est pas simple !
Par contre, si comme tu le soulignes, ils ont peu de moyens, réfléchis à des choses plus locales moins coûteuses qu'un site internet et plaquettes.
Pourquoi pas : organiser l'inauguration de l'entreprise avec création d'invitation, inviter les personnes du fichier propects, commander un buffet (Ca a un coût évidemment mais pas mal au niveau image)...... Essayer de trouver quelque chose en local.
Ce qui est aussi ennuyeux c'est l'absence de locaux ....

Mais au BTS, tu peux présenter un travail sur lequel tu as travaillé mais qui n'a pas abouti parce que financièrement c'était délicat ! Tu peux aussi très bien dire que l'action est en cours et présenter cette première partie de travail :wink2:

Bon courage à toi ! :blush: