Importance du PGI dans les dossiers GRCF

Bombec

New Member
Salut, je viens vers vous car je viens d'apprendre de mon responsable pédagogique qu'il semblerait que je sois pénalisée car le progiciel que j'utilise en entreprise n'est pas "accepté" ... En effet en recherchant mon logiciel sur la toile, il m'a simplement dit qu'il s'agissait d'un logiciel pour TPE et non pour PME ... Selon lui je risque de perdre des points. Qu'en pensez-vous?
 

Collation

New Member
Re : Importance du PGI dans les dossiers GRCF

Tu dois obligatoirement utiliser un Progiciel de Gestion Intégré (EBP PGI par exemple), auquel cas tu perds 40 points il me semble.
 

Bombec

New Member
Re : Importance du PGI dans les dossiers GRCF

Eh bien mon logiciel en entreprise s'appelle RIVALIS, quand je fais des recherches sur internet je vois "PROGICIEL" écrit. Oui mais admettons que je n'ai pas le bon logiciel mais qu'à l'examen je puisse manipuler le PGI de l'école OPEN ERP est ce que je perds quand même des points pour n'avoir pas mis dans le dossier papier des documents issus d'OPEN ERP. Je ne sais pas si c'est très clair..
 

Collation

New Member
Re : Importance du PGI dans les dossiers GRCF

Dans ce cas, tu dois réaliser tes travaux sur le PGI de ton école. Et dans tes fiches tu dois y faire figurer l'utilisation du PGI.
 

éric77

Member
Re : Importance du PGI dans les dossiers GRCF

Salut, je viens vers vous car je viens d'apprendre de mon responsable pédagogique qu'il semblerait que je sois pénalisée car le progiciel que j'utilise en entreprise n'est pas "accepté" ... En effet en recherchant mon logiciel sur la toile, il m'a simplement dit qu'il s'agissait d'un logiciel pour TPE et non pour PME ... Selon lui je risque de perdre des points. Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

tu seras sanctionné par une perte de 30 points sur l'épreuve de GRCF (qui en compte 80).
Pour rappel, tu dois (dans au moins une de tes fiches) transposer les travaux effectués en entreprise (exemple : devis, facture) sur le pgi du centre de formation ou de l'école. Tu dois aussi l'indiquer la fiche descriptive grcf. Il y a une case qui s'appelle "production réalisées sur le pgi dans le centre de formation ou l'établissement" et tu dois inclure ces productions dans ton dossier.
Le jury se sert de ceci pour établir le scénario. Si pas de transposition sur le pgi, alors problème assuré.
 

Bombec

New Member
Re : Importance du PGI dans les dossiers GRCF

Wouaw ! Eh bien sachant que je ne maîtrise pas le logiciel du centre de formation vu qu'ils nous l'ont jamais montré, je suis dans de beaux draps à 3 jours de la remise des dossiers RCF. Merci quand même je vais essayé de me débrouillée....
 

glynis

Member
Re : Importance du PGI dans les dossiers GRCF

Wouaw ! Eh bien sachant que je ne maîtrise pas le logiciel du centre de formation vu qu'ils nous l'ont jamais montré, je suis dans de beaux draps à 3 jours de la remise des dossiers RCF. Merci quand même je vais essayé de me débrouillée....

alors bombec, tu as trouvé une solution ?
 

Bombec

New Member
Re : Importance du PGI dans les dossiers GRCF

J'ai réussi à faire des factures et des devis et j'ai pu les mettre dans mon dossier :-D
 

Bombec

New Member
Re : Importance du PGI dans les dossiers GRCF

Avec le logiciel OpenErp, que je ne maitrisais pas OUF
 

Letude

Active Member
Re : Importance du PGI dans les dossiers GRCF

J'ai réussi à faire des factures et des devis et j'ai pu les mettre dans mon dossier :-D

j'suis content pour toi ! moi perso j'ai déjà passé cette épreuve il y'a deux ans et j'ai eu 11,5 j'crois
 

Bombec

New Member
Re : Importance du PGI dans les dossiers GRCF

Merci bcp ! J'espère la réussir vraiment mais je suppose qu'on me demandera de faire autre chose que facture et devis avec le logiciel, alors il faut que je m'exerce avant l'oral.
 

Letude

Active Member
Re : Importance du PGI dans les dossiers GRCF

Merci bcp ! J'espère la réussir vraiment mais je suppose qu'on me demandera de faire autre chose que facture et devis avec le logiciel, alors il faut que je m'exerce avant l'oral.

en tout cas t'inquiètes pas, cette épreuve n'est pas très difficile crois moi !
 

Bombec

New Member
Re : Importance du PGI dans les dossiers GRCF

J'espère, là je stresse pour la com écrite où il me manque 1 fiche erf et à rendre lundi
 

lhamster90

New Member
Re : Importance du PGI dans les dossiers GRCF

Pour OPEN ERP je suis étonnée qu'on ne t'a jamais parlé du PGI de l'Ecole. Tu es dans quelle école ?
Entraîne toi sur : Commande, facture, bon de livraison et avoir pour les fournisseurs et devis, commande, facture et avoir pour les clients.
Tu dois avoir obligatoirement sur ta base de données : au moins 10 clients, 10 fournisseurs, et des produits.
Car lors de l'oral, tu auras un exo à faire sur le PGI et/ou sur Excel.
 

Bombec

New Member
Re : Importance du PGI dans les dossiers GRCF

On nous en a beaucoup "parler" mais nous n'avons JAMAIS pratiqué... c'est 2 jours avant la remise que je me suis mise seule à essayer de le comprendre et j'ai pu intégrer factures et devis dans mon dossier de justesse.
Je suis à l'IFC académie Martinique.
Merci beaucoup pour les conseils, je vais devoir créer d'autres clients et des fournisseurs car je n'ai que ceux pour lesquelles j'avais créer les factures.
Merci beaucoup, c'est vrai, je suis certaine qu'on ne me refera pas faire des devis et factures mais bien autre chose comme les commandes, bon de livraison, avoir c'est sur !!! Il me reste 2 jours pour tout mettre au point, je passe lundi en RCF.
 

Ca peut vous intéresser