IMPORTANT: existe il un centre SIGEM pour les admissions parallèles?

El_kid

New Member
Bonjour.
Je sais que pour les admissions en ecoles de commerce après la classe prepa il y a un centre SIGEM qui gere les inscriptions et qui prend au passage 800 euros!! (on appelle cela une selection par l'argent!)
Ma question: y a t il un centre SIGEM pour les admissions parallèles qui va lui aussi me taxer de l'argent en plus des frais d'inscriptions? Combien?

Autre question: pour les oraux des ecoles du concours tremplin 1, faut il payer encore en plus pour les oraux? Pour passerelle l'an dernier c'etait 50 euros par ecole..

Merci de repondre
 

Roméoo

New Member
El_kid link=topic=93649.msg1069047#msg1069047 date=1231070182 a dit:
Bonjour.
Je sais que pour les admissions en ecoles de commerce après la classe prepa il y a un centre SIGEM qui gere les inscriptions et qui prend au passage 800 euros!! (on appelle cela une selection par l'argent!)
Ma question: y a t il un centre SIGEM pour les admissions parallèles qui va lui aussi me taxer de l'argent en plus des frais d'inscriptions? Combien?

Autre question: pour les oraux des ecoles du concours tremplin 1, faut il payer encore en plus pour les oraux? Pour passerelle l'an dernier c'etait 50 euros par ecole..

Merci de repondre

Ce n'est pas une sélection par l'argent, mais c'est ce qui sert "exclusivement en cas d'affectation définitive à une école, pour le paiement d'un acompte sur droits de scolarité de 800 euros". Donc oui, toutes les écoles demanderont un acompte et ont même intérêt à le faire !
De plus ce n'est pas Sigem qui te "taxe" l'argent, mais l'école qui te demande l'argent que tu lui devras... Ou est l'erreur ? :kill: