IMPORTANT: organisation des examens BTS MUC session 2006

webm

Best Member
Les circulaires d'organisation des examens ont été publiées. Je vous conseille vivemement d'en prendre connaissance.

Le calendrier des épreuves écrites et oral et disponible ici. On ouvre avec l'épreuve de Management et Gestion des Unités Commerciales le 17 mai 2006 de 13h à 18h. les consignes données aux commissions d'évaluation des dossiers BTS MUC sont téléchargeables en cliquant ici.(formar Word) Lisez également les conseils aux candidats pour l'épreuve d'ACRC..

En téléchargement:
La circulaire d'examen applicable pour la session 2006 du BTS MUC. Format zip

Les annexes de circulaire d'examen applicable pour la session 2006 du BTS MUC. Format zip
 

cmoiy

New Member
1000 merci M.le webmaster pour cette information que les personnes comme moi (ancien bts action co) attendaient depuis longtemps!

Alors si je comprend bien :
Les candidats doublants scolarisés au cours de l’année scolaire 2005-2006, peuvent s’ils le souhaitent, demander une dérogation afin de passer l’épreuve d’ACRC en juin 2006
Cela veut dire que je peus demander au réctorat de passer l'ACRC en Juin ce qui me permettera de prendre le temps de refaire un stage, cela me permettera également de ne pas faire ce dossier en urgence. Ais-je bien compris?

Autre passage important :
Cas particulier des candidats doublants
A titre exceptionnel pour la session 2006, les candidats doublants sont dispensés de produire les annexes 4 et 5

Merci encore pour ces précisions.
 

Maribea

New Member
webmaster link=topic=5718.msg53452#msg53452 date=1130487268 a dit:
Les circulaires d'organisation des examens ont été publiées. Je vous conseille vivemement d'en prendre connaissance.

Le calendrier des épreuves écrites et oral et disponible ici. On ouvre avec l'épreuve de Management et Gestion des Unités Commerciales le 17 mai 2006 de 13h à 18h. les consignes données aux commissions d'évaluation des dossiers BTS MUC sont téléchargeables en cliquant ici.(formar Word) Lisez également les conseils aux candidats pour l'épreuve d'ACRC..

En téléchargement:
La circulaire d'examen applicable pour la session 2006 du BTS MUC. Format zip

Les annexes de circulaire d'examen applicable pour la session 2006 du BTS MUC. Format zip

Bonjour et merci pour ces informations..cependant le fichier "annexes" zip proposé en téléchargement est identique à celui du dessus "circulaire-muc-2006", sans doute une petite erreur de manipulation. Pouvez-vous nous mettre les annexes en téléchargement rapidement.
Merci
 

Mlle G

Best Member
Je ne pensais pas que les épreuves commençaient si tôt... (17 mai)
 

saba5

Best Member
webmaster link=topic=5718.msg53452#msg53452 date=1130487268 a dit:
Les circulaires d'organisation des examens ont été publiées. Je vous conseille vivemement d'en prendre connaissance.

Le calendrier des épreuves écrites et oral et disponible ici. On ouvre avec l'épreuve de Management et Gestion des Unités Commerciales le 17 mai 2006 de 13h à 18h. les consignes données aux commissions d'évaluation des dossiers BTS MUC sont téléchargeables en cliquant ici.(formar Word) Lisez également les conseils aux candidats pour l'épreuve d'ACRC..

En téléchargement:
La circulaire d'examen applicable pour la session 2006 du BTS MUC. Format zip

Les annexes de circulaire d'examen applicable pour la session 2006 du BTS MUC. Format zip

et pour les autres BTS on ne sait pas encore?? :blush:
 
O

oz

Guest
Bonjour je suis nouvelle ici et je viens de m'inscrire donc je voulais vous demander si ces dates étaient prévues pour la france entière ? :pascompris;
merci de répondre (en tout cas les dates sont très tôt) :excl:
 
O

oz

Guest
désole je me suis mal exprimée : ces dates sont elles valables pour l'ile-de-france????

Management et Gestion des Unités Commerciales (groupe II)
Mercredi 17 mai 2006
13h00-18h00

Langue vivante 1 Jeudi 18 mai 2006
10h30-12h30

Français (groupe II) Jeudi 18 mai 2006
14h00-18h00

Economie - Droit Vendredi 19 mai 2006
14h00-18h00

:blush:
 
O

oz

Guest
heu désolé j'écris plus en rouge alors Monsieur Webmaster :smile:

merci de m'avoir répondu Monsieur Thiberge.

Alors ont peut dire que l'on aura les vacances de février et d'avril pour bien réviser les matières écrites.

Et pour réviser l'ACRC ont a les vacances de noel.
c'est un bon planning non? :blink:
 
O

oz

Guest
ah non je ne suis pas en alternance moi, cependant la première semaine de février c'est la fin de mon stage de PDUC j'ai pas compris pourquoi encore.

Pour ceux en alternance c'est un peu délicat c'est vrai, etant donné qu'ils sont en entreprises, ils auront du mal à réviser.
c'est pour sa que c'est un pei plus dificile :cry:
 

webm

Best Member
Les documents en téléchargement sont officiels et nationaux. Les dates sont les mêmes pour tous les bts muc.
 

cmoiy

New Member
J'ai appris aujourd'hui que pour les ex action co qui sont retournés en classe de MUC passerons l'épreuves d'ACRC en Janvier comme les autres.Lors d'une réunion l'académie de Rouen à précisé qu'elle n'accepterais pas de dérogation. Mais que si les ex-action co qui souhaite passé l'examen en candidat libre, passerons l'épreuve d'ACRC en Mai-Juin. Le chef des traveaux tertiaire de mon lycée m'a précisé que le texte que vous nous avez fournis n'était pas encore signé par le recteur donc pas encore validé. C'est pour cela qu'aujourd'hui je me suis inscrit en candidat libre donc je ne fais plus partie du lycée mais les profs d'ACRC m'ont dit qu'ils seront là pour m'aider.
 

cmoiy

New Member
webmaster link=topic=5718.msg57047#msg57047 date=1131031467 a dit:
Les textes proposés sont très officiels.

Mais je ne demande qu'a vous croire surtout que ces textes sont tirés du site du gouvernement donc logiquement ya rien de plus officiel !!
Cependant j'ai appeler le réctorat tout à l'heure et il m'on confirmé ce que j'ai marqué. Qui croire?
De plus, la chef des traveaux tertiaire de mon lycée m'a montré un mail qu'elle à reçu du réctorat lui disant que les éleves (ex action co) scolarisés pendant l'année 06 en BTS MUC devront passer l'épreuves en Janvier, la seule solution pour passer cette épreuve en Juin est de la passer en candidat libre sans suivre les cours!
 

Maribea

New Member
webmaster link=topic=5718.msg57047#msg57047 date=1131031467 a dit:
Les textes proposés sont très officiels.

Bonjour,
Ces textes ont l'air effectivement "officiels" mais j'ai eu la maison des examens à arcueil ce matin au téléphone et apparemment la circulaire est encours de validation, elle n'aurait pas encore été signée !!!!!!
Je ne sais pas où vous avez eu cette circulaire ? qui à l'air d'être la dernière en date...
Peut-être que certaines académies sont en retard ? Je ne comprends pas puisque c'est l'académie d'aix-marseille qui chapote le tout au niveau national ? elle doit donc ensuite envoyer la circulaire à l'ensemble des académies pour son application.
La mise en oeuvre de ce nouveau BTS n'est pas très bien gérée par l'éducation nationale, je trouve !!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser