important

pispa

New Member
j'ai vu sur le forum quelqu'un écrire qu'on est obligé de faire maths info en decf après un bts cgo si après on veut faire un descf
je ne comprends plus rien
éclaircissez moi svp
 

corinne

Best Member
Aurais-tu un lien vers ces propos ?

Tu n'es en rien obligé de passer cette épreuve si tu as le CGO, dans la mesure où elle t'est donnée par équivalence, c'est à dire avec une note par défaut de 10/20. Par contre, si tu penses faire mieux que ça, alors tu as tout intérêt à la passer de façon à te faire des points de réserve pour le cas où tu te plantes sur une épreuve.

Le DESCF n'intervient en aucune façon.

Tu comprends mieux ?
 

Littlemoon

New Member
Ma question peut sembler bête mais je suis en train de remplir mon dossier. Je souhaite passer maths-info. Je voudrais savoir si je dois le mettre dans les options sur le dossier ou si l'inscription ne se fait qu'à l'inscription pour l'examen.
 

corinne

Best Member
Il vaudrait peut-être mieux appeler l'école pour savoir exactement.
 

Littlemoon

New Member
D'accord merci. Je leur demanderais en allant chercher les résultats du BTS vendredi. Je vous tiendrais au courant si jamais cela intéresse quelqu'un d'autre.
 

carooooline

New Member
rien ne t'oblige en effet à passer les maths infos, seulement selon les dires de mon prof, avec la nouvelle réforme, les étudiants qui auront passés cette épreuve seront dispensés d'une épreuve de management (qui semble plus dur) pour le nouveau DESCF
 

Littlemoon

New Member
J'ai contacté le secrétariat de mon lycée. L'épreuve maths-info est FACULTATIVE. Ils nous mettent 10 d'office. Si on pense faire mieux il nous est conseillé de la prendre. L'inscription s'effectuera à la rentrée auprès des professeurs.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
DCG et DSCG - Informations sur la filière et les é 1

Ca peut vous intéresser