imposition des dividendes

Nath63

Best Member
coucou

j'ai besoin d'aide pour mon exercice..

voici l'énoncé.. si vous pouviez me donner juste quelques pistes et me dire en gros ce que je dois faire.. je ferais mes calculs par la suite de vos réponses

soit A et B deux associés d'une SARL
le bénéfice distribué par la société s'élève à 34 000e
l'associé a détient 35% des parts, il reçoit 11 900e à titre de dividendes. compte tenu des revenus de son couple, l'associé A est imposé au taux marginal de 12%. il est marié, sans enfant.

l'associé b détient 65% des parts, il reçoit 22 100e à titre de dividendes. compte tenu de ses revenus, l'associé B est imposé au taux marginal de 40%, il est célibataire, sans enfant.

Question : déterminer le meilleur choix fiscal pour chaque associé ainsi que l'impôt payable par chacun sur les dividendes.

merci de votre aide
 

red1pop

New Member
à mon avis A aurait intéret à opter pour le régime des RCM dans l'IRPP car il sera imposé au taux marginal de 12% et bénéficira d'une réfaction de 40% sur ses dividendes et d'un abbatement de 3050€ vu qu'il est marié.

Tandis que pour B il devrait plutot opter pou le prélèvement libératoire de 15% vu qu'il est imposé aau taux marginal de 40%. Si il opte pour le prélèvement libératoire ,ses dividendes ne seront pas imposés à l'IRPP.
 

Nath63

Best Member
bonsoir

j'ai commencé de bosser sur cet exo

pour les bts cgo, ça correspond à quels cours ? c'est dans du p3 ?

on m'en dire un peu plus car j'ai du mal à comprendre

merci
 

Nath63

Best Member
bonsoir

je te remercie.. en effet c'est bien ça..

je rame complet.. malgré que je pense que cet exo est simple...
 

Ca peut vous intéresser