Impossibilité de signer des contrats pro successifs???

afarx66

New Member
Bonjour,

Ce matin je suis allé à une journée porte ouverte à l'Ecole RISE pour leur 3ème année NBA/DEESMA. Là surprise, une première présentatrice nous dit que les OPCA ne financent pas les formations lorsqu'il s'agit de notre 2ème contrat pro (je suis actuellement en BTS MUC en contrat pro), qu'il faut voir pour payer nous même la formation avec éventuellement une convention de stage. Certains dans la salle (dont moi) hésitant de plus en plus, une autre dame arrive et affirme que nous avons dû mal comprendre, que les OPCA refusent exceptionnelement, qu'il faut tout de même tenter, généralement ça passe...

Bref, déjà ça donne une bonne image de l'Ecole...

De plus, j'ai eu l'impression que l'Ecole présentait les avantages de la formation initiale (donc payée de notre poche), en dénigrant presque l'alternance... Je sais pas si ils gagnent plus avec les étudiants en initial, c'est bizarre, c'est la première école qui tient ce genre de propos, même en ce qui concerne le non cumul de contrat pro...

Du coup je m'interroge quand même : peut on signer 2 contrats pro successifs (pas forcément dans la même entreprise) ?

Merci pour vos réponses et bon WE!
 
P

peaceloveandlife

Guest
Il me smeble que l'on ne peut pas si c'est dans la meme entreprise
 

afarx66

New Member
peaceloveandlife link=topic=96945.msg1093590#msg1093590 date=1238857474 a dit:
Il me smeble que l'on ne peut pas si c'est dans la meme entreprise

Oui j'ai un peu cherché c'est bien cela je te remercie pour ta réponse rapide.

Pour info, voici une circulaire de la DGEFP paru en 2007, ça peut être utile si d'autres se posent la même question que moi !

Parmi les points abordés, la circulaire détaille les règles applicables en matière de succession de contrats de professionnalisation et notamment donne des réponses aux trois questions suivantes :