impossible de faire le stage à l'étranger

justinebl

New Member
Bonsoir,je veux passer le bts am en contrat de professionnalisation adulte(j'ai 32 ans) pour une réinsertion professionnelle mais je ne peux pas pour des raisons familiales partir à l'étranger et la société qui me prend pour ce contrat n'a pas de service commercial internationale.Est -il possible de faire le stage quand même .Merci pour vos réponses. A bientôt.
 

poppy

New Member
si tu le fais en contrat pro cela veut dire que tu es en alternance, or en alternance tu n'as pas de stage à l'étranger à faire!
pour la peine c'est vrai qu'il y a préférence pour que l'entreprise fasse un peu d'internationale mais mon école m'a dit que ce n'était pas obligé, juste que se sera plus difficile pour les actions professionnels, le mieux est que tu demandes à tes profs mais moi mon école a envoyé un de mes cv a une entreprise d'experts comptables et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'international donc comme quoi c'est possible
 

NATCHOU

New Member
poppy link=topic=88409.msg1012881#msg1012881 date=1220915001 a dit:
si tu le fais en contrat pro cela veut dire que tu es en alternance, or en alternance tu n'as pas de stage à l'étranger à faire!
pour la peine c'est vrai qu'il y a préférence pour que l'entreprise fasse un peu d'internationale mais mon école m'a dit que ce n'était pas obligé, juste que se sera plus difficile pour les actions professionnels, le mieux est que tu demandes à tes profs mais moi mon école a envoyé un de mes cv a une entreprise d'experts comptables et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'international donc comme quoi c'est possible

Je suis également en contrat pro et j'ai un stage de 4 semaines à faire à l'étranger sur ma première année.
En ce qui concerne les actions, 2 se rapportent au contexte international.
Voilà ce que je sais pour le moment m'a rentrée n'est qu'au mois d'octobre.

Sinon justinbl moi aussi je suis en contrat pro adulte, j'ai 28 ans.
Bon courage.
 

poppy

New Member
roh tu me fais peur, mes profs ne m'ont pas parlé du stage à l'étranger pour les alternances!!!
j'espère que je n'aurais pas à la faire je n'ai ni les moyens ni la folle envie...
 

NATCHOU

New Member
poppy link=topic=88409.msg1012984#msg1012984 date=1220951324 a dit:
roh tu me fais peur, mes profs ne m'ont pas parlé du stage à l'étranger pour les alternances!!!
j'espère que je n'aurais pas à la faire je n'ai ni les moyens ni la folle envie...

:blush: bah renseigne toi mais c'est dans la circulaire et de toute façon comment pourras tu faire des actions sur l'international si tu n'as pas de stage :chessy:
Tu peux avoir des aides financières (conseil général...) prend le lien que j'ai laissé un topic parlant du stage ça peut t'aider.
 

poppy

New Member
bonjour
alors j'ai demandé à mes profs et dans les 2 écoles ou je suis inscrite et bien non en alternance en contrat pro on a pas de stage à faire ni à l'étranger ni ailleurs car on est salarié de l'entreprise et donc en période de vacances scolaires on doit y bosser à temps plein, donc pas le temps!!

les stages c'est pour ceux en initial, si jamais ton entreprise n'a pas non plus de contexte internationale ben tu fais une action pro en dehors c'est à dire tout inventé mais tes profs devraient t'y aider...
 

NATCHOU

New Member
poppy link=topic=88409.msg1023529#msg1023529 date=1222029181 a dit:
bonjour
alors j'ai demandé à mes profs et dans les 2 écoles ou je suis inscrite et bien non en alternance en contrat pro on a pas de stage à faire ni à l'étranger ni ailleurs car on est salarié de l'entreprise et donc en période de vacances scolaires on doit y bosser à temps plein, donc pas le temps!!

les stages c'est pour ceux en initial, si jamais ton entreprise n'a pas non plus de contexte internationale ben tu fais une action pro en dehors c'est à dire tout inventé mais tes profs devraient t'y aider...

Alors pour moi il y a bien un stage de 4 semaines à l'étranger ou en France dans un service international.
Le centre de formation essaie de trouver des finances pour le coût de l'hebergement et du transport.
Voilà mes nouvelles infos.