Impossible d'utiliser word

lylyjess

Best Member
J'ai un gros problème avec word, il beug à chaque fois que je l'utilise, excel, power point.. marchent sauf word, enfaite dès que je commence à ouvrir word ou à écrire quelque lignes d'un coup il se bloque et mon pc ne répond plus, je suis obliger d'appuyer sur reset pour redémarrer, en plus j'ai installé un pack office de quelqu'un qui chez lui marche très bien, j'ai installé pack office 2000, 2003, word se bloque quand même, qu'est ce que je dois faire ?

PS: j'ai fait des scans, c'est donc pas un problème de virus ou trojans.
 

patrice084

Best Member
lylyjess link=topic=42058.msg437545#msg437545 date=1164724652 a dit:
J'ai un gros problème avec word, il beug à chaque fois que je l'utilise, excel, power point.. marchent sauf word, enfaite dès que je commence à ouvrir word ou à écrire quelque lignes d'un coup il se bloque et mon pc ne répond plus, je suis obliger d'appuyer sur reset pour redémarrer, en plus j'ai installé un pack office de quelqu'un qui chez lui marche très bien, j'ai installé pack office 2000, 2003, word se bloque quand même, qu'est ce que je dois faire ?

Essayez de lancer Word en passant par démarrer Excécuter winword/a
 

lylyjess

Best Member
j'ai déja installer désinstaller er réinstaller le logiciel mais ça marche toujours pas, j'ai aussi fait avec winword/a, le problème c'est que après quelques minutes d'utilisation de word l'écran se fige et le pc est bloqué, défois je peut écrire pendant 5min et quelques fois au bout de 1minute word se bloque et mon pc avec. en ce qui concerne openoffice je me suis familliarisé avec le pack office et j'ai déja essayé open office mais j'ai pas trop aimé.
 

Atzuki®

New Member
Patrice084 link=topic=42058.msg437631#msg437631 date=1164731400 a dit:
Ah ! Word fonctionnera mieux après ?
Non mais il s'agit d'une "alternative" plus ou moins efficace selon le contexte...
Que dire de plus ..?
 

lylyjess

Best Member
je veux juste savoir pourquoi sa beug,c'est pas normal que ça s'arrete d'écrire comme ça d'un seul coup ou quand on enregistre et après on puisse plus fermer word normalement.
 

lylyjess

Best Member
nan rien de précis, juste j'écrie et puis d'un coup mon pc se bloque, il fait ça que avec word, alors que excel ou power point marche.
 

Ys

New Member
lylyjess link=topic=42058.msg437663#msg437663 date=1164733250 a dit:
nan rien de précis, juste j'écrie et puis d'un coup mon pc se bloque, il fait ça que avec word, alors que excel ou power point marche.
à mon avis y'a un truc dans le logiciel... essaie de désinstaller :closedeyes:
 

Ys

New Member
lylyjess link=topic=42058.msg437682#msg437682 date=1164733927 a dit:
j'ai déja installé et désinstallé plusieurs fois, mais ça n'a rien fait.
alors c'est la version qu'on t'a passé qui est foireuse!
 

patrice084

Best Member
lylyjess link=topic=42058.msg437663#msg437663 date=1164733250 a dit:
nan rien de précis, juste j'écrie et puis d'un coup mon pc se bloque, il fait ça que avec word, alors que excel ou power point marche.

Le problème ne vient pas forcément de word, mais d'une instabilité du système. J'ai eu l'occasion de constater qu'en utilisant un logiciel comme windoctor de Norton, qui permet de corriger les erreurs, les erreurs sous des programmes disparaissaient. Il faudrait voir dans la trousse à outil du côté des logiciels qui permettent de nettoyer, comme regclean.
 

Iree

New Member
Si en reinstallant word le programme cela revient au meme, le probleme doit etre cause par le correctif d un autre programme... C est souvent les antivirus qui causent ces soucis. Je suppose que tu as Norton...
 

lylyjess

Best Member
bha nan justement vu que j'aime pas Norton, j'ai Nod32, et aussi un parfeu, ( kerio) et c'est pas la version du pack office qui est foireuse vu qu'elle marche chez les autres mais je pense plutot comme Patrice que c'est une instabilité du système, mais lequel ?
 

patrice084

Best Member
lylyjess link=topic=42058.msg437700#msg437700 date=1164735253 a dit:
bha nan justement vu que j'aime pas Norton, j'ai Nod32, et aussi un parfeu, ( kerio) et c'est pas la version du pack office qui est foireuse vu qu'elle marche chez les autres mais je pense plutot comme Patrice que c'est une instabilité du système, mais lequel ?

Essayez de démarrer en mode sans échec puis travaillez un peu sous word pour voir ce que cela donne. Vous aurez alors des indications plus précises. S'il plante encore, c'est vraiment un instabilité, s'il ne plante plus alors c'est un conflit entre logiciels.
 

lylyjess

Best Member
j'essayerais demain alors, je suis pas chez moi, mais admettons que en mode sans échec il plante que faut il faire ? et si il plante pas donc c'est un conflit entre logiciels comme tu dis , mais comment peut on savoir de quel logiciel il s'agit?
 

patrice084

Best Member
lylyjess link=topic=42058.msg437706#msg437706 date=1164735709 a dit:
j'essayerais demain alors, je suis pas chez moi, mais admettons que en mode sans échec il plante que faut il faire ? et si il plante pas donc c'est un conflit entre logiciels comme tu dis , mais comment peut on savoir de quel logiciel il s'agit?

S'il plante en mode sans échec, alors il faut procéder à un nettoyage de la base de registre (voir message précédent dans la boite à outil). Si c'est un conflit entre logiciels, il faut alors commerncer par désactiver tous les programmes résidents puis les remettre les un après les autres. C'est long mais je ne vois rien d'autres.
 

lylyjess

Best Member
qu'est ce que tu veux dire par désactiver les programmes? les désinstaller ? En ce qui concerne le nettoyage de la base de registre , je le fais tous les jours avec Ccleaner ou meme tune up 2006, donc je pense que ma base de registre est bien nettoyé, t'en pense quoi sinon ?
 

Ca peut vous intéresser