Impression couleur obligatoire ?

Leilo

New Member
Je me demandais s'il était obligatoire pour les APA et ABI d'imprimer les documents en couleurs ?
Parce que je trouve que pour 40mn de passage et des dossiers qui vont aller à la poubelle juste après, ça fait un peu cher tout ça à imprimer en couleur, vu que mon école ne nous autorise pas à imprimer en couleur, et je n'ai pas d'imprimante chez moi. :chessy:
 

STEPHANIE31

New Member
Quand je l'ai passé on nous demandait pas de le faire en couleur...
Mais dit toi qu'il vaut mieux un bon document avec toutes les normes (le courrier) en noir et blanc qu'un document pas correct du tout en couleur.

Tu peux tres bien avoir un document tres professionnel en noir et blanc.
 

Vaness

New Member
Ce n'est pas la couleur qui fera ta note, c'est juste une question d'esthétique, certains professeurs préfèrent la simplicité, les documents en noir et blanc tandis que d'autres préfèrent de la couleur! Donc c'est à toi de juger, si tu pense que ce n'est pas necéssaire alors n'en met pas, et si le jour de l'oral ils te posent la question, tu donnera ton avis!
 

NaNouBzh

Best Member
Moi personnellement je pense qu'on peut mettre un peu de couleur dans la page de garde avec un logo en couleur et laisser le reste du dossier en noir et blanc pour que cela reste sobre...
 

patrice084

Best Member
Les dossiers présentés servent de support pour l'épreuve mais ne sont pas évalués. Certes, ils peuvent laisser une impression favorable ou défavorable, mais ce qui fera la différence c'est l'épreuve en elle même.

Ne vous inquiétez pas de n'imprimer qu'en noir et blanc. De plus, vous ne serez pas le seul (la seule ?) concerné(e) puisque vos collègues auront le même souci.
 

feunard

New Member
+1 Je confirme le fait que tu n'as pas besoin d'utiliser la couleur. J'ai fait mes dossiers en noir et blanc et je ne pas eu une mauvaise note pour autant. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser