Impression pour un ABI Access

mix91

New Member
Bonjour,

J'ai realisé une abi sur access (l'alpin chez lui) et je voulais savoir une info sur les impressions de ce cas.
Lorsque je realise dans l'abi une requete est il preferable d'imprimer la copie d'ecran de la requete en mode création ou de montrer juste le resultat de la requete. Pour les formulaires aussi?

Lors de la creation des tables je ne fais aucune copie d'ecran?

Merci pour votre reponse je n'ai pas de prof qui peut me repondre par rapport a ca.
 

patrice084

Best Member
mix91 link=topic=97240.msg1095787#msg1095787 date=1239539697 a dit:
J'ai realisé une abi sur access (l'alpin chez lui) et je voulais savoir une info sur les impressions de ce cas.
Lorsque je realise dans l'abi une requete est il preferable d'imprimer la copie d'ecran de la requete en mode création ou de montrer juste le resultat de la requete. Pour les formulaires aussi?

Lors de la creation des tables je ne fais aucune copie d'ecran?

Posez vous la question : quel est l'intérêt de ce document pour le jury?

Vous ferez une copie d'écran de votre requête si celle-ci comporte une formule complexe. Pour les formulaires, imprimez un enregistrement du formulaire et pour les tables, les relations seront suffisantes.
 

mix91

New Member
Ok merci beaucoup pour votre réponse.

En fait ca sera a moi d'expliquer a l'oral les conditions de mes requetes par exemple lorsque celle ci ne sont pas complexe par exemple?

De meme si j'ai crée un formulaire et un sous formulaire j'expliquerais a l'oral que j'ai crée un sous formulaire de tel table?
 

patrice084

Best Member
mix91 link=topic=97240.msg1095804#msg1095804 date=1239545809 a dit:
De meme si j'ai crée un formulaire et un sous formulaire j'expliquerais a l'oral que j'ai crée un sous formulaire de tel table?

Oui, mais partez de la demande pas du résultat. Vous devez dire :
Afin de pouvoir enregistrer les heures des salariés, j'ai réalisé un formulaire avec un sous formulaire. Ainsi pour chaque salarié, je peux saisir les heures réalisées chaque jour. Pour cela, j'ai crée un formulaire avec sous formulaire en partant des tables x et y.
 

mix91

New Member
Merci pour votre réponse.

Derniere question dans le sujet il m'etait fournit le modele relationnel. Grace a celui-ci j'ai pu réaliser ma base de donnees avec mes tables et mes relations.
Pensez vous qu'il est plus judicieux de montrer un dictionnaire des données?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Dans cette ABI il n'est pas question de dictionnaire de données ! Alors à quoi bon !
(Et quand bien même, il vous sera difficile de déterminer un dictionnaire de données)
@+
 

mix91

New Member
Bonsoir,

Je suis en train de realiser mes impressions pour mon dossier.
Voici ce que j'ai imprimé pourriez vous me dire si pour vous c'est ok:

Impressions des tables
Les relations de la base de données
Les formulaires pour la tables produits salariés et fiche travail
Les résultats des requetes
Les resultats des états
Mon menu d'accueil

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre réponse
 

vestale974

Well-Known Member
mix91 link=topic=97240.msg1097869#msg1097869 date=1240190386 a dit:
...
Impressions des tables
+ capture d'écran d'une table en mode "création" ou "modifier"
Les relations de la base de données
Les formulaires pour la tables produits salariés et fiche travail
en capture d'écran j'espère ! Et pourquoi ne pas imprimer tous les formulaires ?
Les résultats des requetes
+ capture d'écran des requêtes en mode "création" ou "modifier"
Les resultats des états
Mon menu d'accueil
en capture d'écran toujours !
 

mix91

New Member
Merci pour votre réponse.

Selon votre reponse voici mes impressions :

Capture d'ecran d'une table (salariés) en mode "création"
Relations des tables
Capture d'ecran d'un enregistrement pour les formulaires que j'ai crée concernant les tables (produits, salariés et fiche travail)
Capture d'écran des requetes en mode creation
Etant donné que j'ai crée des formulaires pour chacune de mes requetes au lieu de mettre le résultat de mes requetes en mode feuille de données j'ai fait des captures d'ecran des formulaires de mes requetes
Le résultat de mes états
Et pour finir la capture d'ecran de mon menu d'accueil.

Qu'en pensez vous?
Si je comprends bien nul besoin de montrer les formulaires en mode création!
 

vestale974

Well-Known Member
mix91 link=topic=97240.msg1097976#msg1097976 date=1240230875 a dit:
Capture d'ecran d'une table (salariés) en mode "création" ok
Impression de toutes les tables en affichage "feuille de données" (Ne pas oublier de changer l'orientation de la page lors de l'impression. C'est extrêmement idiot d'imprimer sur 2 pages alors que sur la dernière page il n'y a qu'une seule "colonne")
Relations des tables ok
Capture d'ecran d'un enregistrement pour les formulaires que j'ai crée concernant les tables (produits, salariés et fiche travail et Catégorie, Travail, Type travail)
Capture d'écran des requetes en mode creation ok
Impression de toutes les requêtes en affichage "feuille de données" (Ne pas oublier de changer l'orientation de la page lors de l'impression. C'est extrêmement idiot d'imprimer sur 2 pages alors que sur la dernière page il n'y a qu'une seule "colonne")
Étant donné que j'ai crée des formulaires pour chacune de mes requêtes au lieu de mettre le résultat de mes requêtes en mode feuille de données j'ai fait des captures d'ecran des formulaires de mes requêtes Euh, je suis pas convaincu là
Le résultat de mes états
Et pour finir la capture d'ecran de mon menu d'accueil.
Il serait bon de créer des états
Si je comprends bien nul besoin de montrer les formulaires en mode création! nul besoin, enfin pour ma part
 

mix91

New Member
Dans cette abi j'ai réalisé mes requetes ensuite j'en ai fait des formulaires pour rendre la présentation plus ergonomique.
Ensuite j'ai crée des états de certaines de mes requetes pour pouvoir imprimer.
Dans mon menu d'accueil, il existe des boutons permettant soit de visualiser mes requetes (lien vers les formulaires) soit d'imprimer les requetes (lien vers les états)

C'est faux ce que j'ai fait?

En gros par rapport au requete crée je les présente en mode création et aprés pour montrer le résultat des requetes je montre le formulaire?

Je n'ai pas compris par quoi vous n'etiez pas convaincu :unsure:

DItes moi si j'ai totalement faux
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
A relire les différents posts.
Je ne suis pas trop d'accord avec tes formulaires de requêtes :excl:
Soit tu imprimes en mode feuille de données le résultat de tes requêtes soit tu crées des états ayant pour source de contrôle ces fameuses requêtes.
Sinon, le reste c'est ok
@+
 

mix91

New Member
En fait suite à vos réponses je viens de voir que ce que j'avais réfait n'était pas logique.

En fait mon menu d'accueil était composé:
- de boutons qui permettait d'accéder aux formulaires (salariés, produits etc..)
- de boutons permettant de visualiser mes requêtes (j'en avais fait des formulaires ce qui n'est pas logique du coup j'ai supprimer)
- de boutons permettant d'imprimer les états

Mes états sont en fait mes requêtes.

Donc pour mes états dans mon abi j'imprimerais seulement mes états.

Pensez vous que ce que j'ai fait est correct?
 

vestale974

Well-Known Member
Re,
Pour le form Menu général
- une série (6) de btn de commande pour ouvrir chacun des formulaires (Cat, Prod, Sal, Trav, Type trav, Fiche),
- une série de btn de commande pour ouvrir chacun des états créés,
- une autre série pour exécuter chacune des requêtes créées.
@+
 

mix91

New Member
Merci d'avoir pris le temps de répondre a toutes mes questions!!

Je pense aussi mettre en début d'ABi le MCD qui m'etait donné dans le sujet pour dire lors de l'oral que je me suis aidé ce modele conceptuel pour concevoir ma base de données.
Pensez vous qu'il soit plus judicieux de le mettre ou non?
 

mix91

New Member
Ok merci je dirais simplement a l'oral que j'ai réalisé ma base de données a partir du MCD sans le montrer.
Merci!!