Imprimer les dossiers PTP en couleur ou noir et blanc ?

TopazeBleue

New Member
Bonjour,

N'ayant pas d'imprimante chez moi, je dois imprimer mes PTP au lycée.
Cependant, nous disposons d'un crédit limité et chaque feuille en couleur nous enlève 0,50 cents !
Merci de vos réponses.
 

stefinette91

New Member
TopazeBleue link=topic=81932.msg901763#msg901763 date=1210070912 a dit:
Bonjour,

N'ayant pas d'imprimante chez moi, je dois imprimer mes PTP au lycée.
Cependant, nous disposons d'un crédit limité et chaque feuille en couleur nous enlève 0,50 cents !
Merci de vos réponses.

Il faut les imprimer en couleurs car en noir et blanc ça fait pas professionnel
 

rocksane

New Member
Nous au lycée on a pas d'imprimante couleur, juste des laser noir et blanc et j'ai pas d'imprimante chez moi
 

Loulougan

Active Member
rocksane link=topic=81932.msg901969#msg901969 date=1210078893 a dit:
Nous au lycée on a pas d'imprimante couleur, juste des laser noir et blanc et j'ai pas d'imprimante chez moi

tu peux pas voir avec une des des copines, ou à ton entreprise (enfin si tu es alternante)?
 

Haley07

New Member
nous on nous a dit : peut importe.

mais j'ai preferé le faire en couleur c'est plus joli :blush:
 

chepenoupet

New Member
Ben nous on nous a conseillé une en couleur (pour le jury) et une autre en noir et blanc (pour nous). Mais la copie noir et blanc peut-être des photocopies.

N'empêche elle est radine ton école. Si tu calcule le coût que ça va te coûter ça serait peut-être plus rentable de t'acheter une imprimante. Il en a parfois des sympas au alentour de 50 € !!!

par exemple :
http://micro-informatique.fnac.com/sh50263/Imprimante/Jet-d-encre-multifonctions?prid=2005391#

A surcouf aussi c'est pas trop cher
 

comateen

New Member
Pour ma part je les avais imprimé en couleurs mais beaucoup de filles dans ma classe les avaient imprimé en noir et blanc, on a passé nos ptp hier et ça n'a posé problème pour aucune d'entre elles. :smile:
 

dadinette

New Member
comateen link=topic=81932.msg914490#msg914490 date=1211051335 a dit:
Pour ma part je les avais imprimé en couleurs mais beaucoup de filles dans ma classe les avaient imprimé en noir et blanc, on a passé nos ptp hier et ça n'a  posé problème pour aucune d'entre elles. :smile:


Alors ca c'est passé comment les ptp?
 

comateen

New Member
dadinette link=topic=81932.msg914500#msg914500 date=1211051693 a dit:
comateen link=topic=81932.msg914490#msg914490 date=1211051335 a dit:
Pour ma part je les avais imprimé en couleurs mais beaucoup de filles dans ma classe les avaient imprimé en noir et blanc, on a passé nos ptp hier et ça n'a  posé problème pour aucune d'entre elles. :smile:


Alors ca c'est passé comment les ptp?

Et bien je suis tombée sur un jury très sympathique !
Elles m'ont d'abord demandé si je savais comment se déroulait l'épreuve.
Elles nous ont posé peu de questions en terme d'informatique (environ quatre cinq questions, pour ma part j'ai travaillé sur access et word uniquement) mais beaucoup de questions de communication afin de voir si nous savions argumenter nos choix : A partir de quels supports avions nous réalisé nos documents? Auriez vous des modifications à apporter au document à ce jour? ....

Pas facile de juger si ça s'est bien passé ou non, mais en tout cas il ne faut pas oublier que c'est plus une épreuve de communication que d'informatique !

Bon courage à vous ! :dacc:
 

justine210187

New Member
moi perso tous mes cas sont en noir et blanc, et le jury (prof principalement) sait qu'on imprime au lycée et que tous n'ont pas les moyens d'imprimer en couleur !!!

et perso cela ne me preoccupe pas plus que ca  :happy:
 
J

Julie35

Guest
Essaye d'imprimer les documents importants des cas de PTP comme les flyers les dépliants les diapos etc...
Sinon le reste en noir et blanc ca sert à rien d'imprimer des lettres en couleur juste pour un logo !!

Bon courage :happy: