Imprimer un formulaire

imported_Elen

New Member
Je viens de créer un formulaire sous word et je souhaiterais l'imprimer avec les zones grisées mais je n'y arrive pas. Quelqu'un saurais-t-il comment faire SVP ?
Merci d'avance de votre aide
Elen
 

Crismonot

New Member
C'est pour présenter dans un dossier ?

Sinon tu peux essayer de faire une impression ecran...
 

imported_Elen

New Member
Cas ptp

C pour un cas de ptp donc je ne peux pas me servir des impressions écran.
 

Crismonot

New Member
Re: Cas ptp

Elen a dit:
C pour un cas de ptp donc je ne peux pas me servir des impressions écran.

je me sers des impression ecran pour présenter un aperçu de mes tables sur access, en mode création.
 

imported_Elen

New Member
Cas ptp

Oui moi aussi, je m'en sers pour access mais malheureusement pour ce cas là je ne peux pas c sur word. Je sais que y'a un moyen mais j'ai oublié :evil: Ca m'agace !!!
 

Crismonot

New Member
Si tu t'énerves, tu trouveras encore moins !

T'as essayé avec l'aide SUPER EFFICACE de Microsoft ??? :-a9

Non plus sérieusement, je vais essayé de trouver qqch lol
 

imported_Elen

New Member
Toujours pas trouvé

J'ai toujours pas trouvé donc je vais lacher l'affaire pour le moment, je demanderai aux filles de ma classe à la rentrée y'en a bien une moins nulle que moi sur ce coup là !! En tout cas si tu trouves la solution avant, je suis preneuse :wink:
Biz
Elen
 

itchie

New Member
j'ai le même soucis...
quand je fais outils/options et que je coche les codes champs j'ai des choses du style : {form text} qui apparaissent et ça ne rend pas bien du tout à l'impression.

as-tu (ou quelqu'un d'autre) trouvé la solution?
 

itchie

New Member
bon, j'ai fait un truc pour que ça y ressemble, et à l'impression on n'y voit que du feu!

quand tu es en mode création, tu sélectionne ton champ (de façon à ce que cela devienne noir) et tu cliques sur l'icône "Surlignage" bon pas en jaune comme c'est pré-sélectionné mais en gris :wink:

voilà! :p
 

Faster Pussycat

New Member
tu fais
"outils", "options", "affichage", "code de champs" (si tu veux qu'ils apparaissent) "champs avec trame", tu sélectionnes ce que tu veux, (lors de la sélection ou toujours)
toujours dans "outils", tu sélectionnes "impression" et tu coches "codes de champs" (si tu veux qu'ils soient imprimées)

si tu veux uniquement que tes zones de saisie soient grisées, ne coche pas "code de champs" dans l'affichage.
Perso, dans mes dossiers, je mets toujours les 2 versions : le "vrai" texte grisé et le code de champs qui lui correspond : garantie que tu aies vraiment inséré un champ et que tu n'as pas bidouillé un truc pour que ça y ressemble. :lol:
Cela permet à un oeil "expert" de repérer immédiatement la technicité de ton travail : si tu sais inclure des formules conditionnelles, des fill in, des merge fields, les champs date (je sais c'est con mais certains préfèrent taper la date au lieu d'insérer un champs :) etc.
 

stellinou01

New Member
Meme avec ces explications je narrive pas a imprimer mon formulaire en faisant apparaitre les parties grisées... kkun peut me venir en aide svp?? c'est assez urgent je prepare mes dossier abi a rendre pour lexam... :|

Merci davance
 

Faster Pussycat

New Member
oups...
je me suis rendue compte que ce que j'explique ne marche que sur les mergefields et uniquement sur les mergefields...
désolée
moi aussi je me retrouve bloquée pour mon dossier ptp
faster pussycat
 

stellinou01

New Member
c'est koi ces petites betes de mergefields?? je connais pas..
en tout cas je ne sais toujours pas coment on fais..
Personne d'autre ne sait???
 

imported_pepino

New Member
réponse pb champs

je te donnes la solution sur xp :
dans le menu outils tu vas dans lettres et publipostages et tu fais afficher la barre d'outils fusion et publipostage. une fois que tu as cette barre, tu regardes à coté du bouton "abc" q(ui permet de passer en mode publipostage), il y a un bouton avec une feuille A4 qui est le bouton pour mettre les champs de fusion en surbrillance. Tu clique là dessus et le tour est joué :!: :lol:
 

stellinou01

New Member
jai essayer et ca marche pas.. vu ke ce nest pas un publipostage mais un formulaire la touche ke tu dis est innacessible :|
 

Ca peut vous intéresser