Inactivité pénalisante à partir de combien de mois?

kenny30002

New Member
Bonsoir à tous!

J'ai quitté le système universitaire il y a deux semaines et je compte reprendre mes études en Septembre 2007.
Sauf que j'ai un petit problème. Je n'ai que le bac(obtenu en Juin 2006); je suis inscris en interim et malgré le fait de dire que je veux bien bosser dans n'importe quels domaines(mise en rayon, administration, manutention...); je ne trouve toujours pas(pas d'experience(experience 0 même) et diplome qui ne vaut rien).
J'ai beau me déplacer trois fois par semaine, mais çà ne change rien.

Ma question est: Si je reste pendant six mois inactif(si jamais on ne me trouve rien) avant de reprendre les études, est-ce pénalisant pour toute ma carrière pro future?

Merci d'avance; je commence vraiment à regretter d'avoir quitté provisoirement les cours. :cry:


Pour m'occuper, je donne des cours de Maths et je bosse benevolement aux restos du coeur. Mais bon, çà vaut rien... :mellow:
 

Ys

New Member
Mais non c'est pas pénalisant, moi j'ai un trou de 6 mois dans mon CV, faut juste le justifier :happy:
Sinon essaie de t'occuper pendant ce temps, ou faire du bénévolat :blush:
 

kenny30002

New Member
Ys link=topic=43398.msg450452#msg450452 date=1166129668 a dit:
Mais non c'est pas pénalisant, moi j'ai un trou de 6 mois dans mon CV, faut juste le justifier  :happy:
Sinon essaie de t'occuper pendant ce temps, ou faire du bénévolat  :blush:

Je fais déjà du bénévolat aux restos du coeur et aussi dans un club sportif. :biggrin:
 

Ys

New Member
kenny30002 link=topic=43398.msg450455#msg450455 date=1166129815 a dit:
Je fais déjà du bénévolat aux restos du coeur et aussi dans un club sportif. :biggrin:
bon bah c'est déjà très bien! je crois qu'il n'y pas d'autres solutions... :unsure:
 

kenny30002

New Member
Ys link=topic=43398.msg450459#msg450459 date=1166129980 a dit:
bon bah c'est déjà très bien! je crois qu'il n'y pas d'autres solutions...  :unsure:

Au pire, je pensais au macdo ou bosser dans un cinéma, ils peuvent prendre pour vendre les confiseries.
Autant le cinéma je pourrais le faire volontier, mais le macdo je le ferais "pour le faire" uniquement... :embarassed:

Bon bah merci en tout cas, je vais moins paniquer désormais :blush:
 

Ys

New Member
kenny30002 link=topic=43398.msg450464#msg450464 date=1166130199 a dit:
Au pire, je pensais au macdo ou bosser dans un cinéma, ils peuvent prendre pour vendre les confiseries.
Autant le cinéma je pourrais le faire volontier, mais le macdo je le ferais "pour le faire" uniquement... :embarassed:

Bon bah merci en tout cas, je vais moins paniquer désormais :blush:
Oui le ciné c'est bien et ça paye pas mal. Je l'ai fait pendant 1 an :wink2: vas porter ton cv un peu partout au pire..!