Incidence économique du Non au Traité Constitutionnel

Idée

New Member
J'ai une question liée à 2005. A votre avis, quelles sont les incidences économiques du Non par les Français et Hollandais au Traité Constitutionnel de 2005 ?
 

chacha

Best Member
hello,

les autres pays européens peuvent considérer le non comme un non engagement du pays dans l'union, donc un recu ce qui peut entrainer la baisse des exportations vers les pays qui l'ont accepter.
Après toujours sur le même principe; la France et la Hollande peuvent être pénalisées en ce qui concerne les subventions.
 

Idée

New Member
Bjr Chacha. Merci pour ta réponse. On voit que les csq sont pas évidentes à trouver. Alors qu'ils nous promettaient la fin du monde si le Non passait. Quelques mois après, on a du mal à trouver des différences ... Faire attention à l'information, cela parait être une bonne leçon :wacko:
 

chacha

Best Member
masi tu as demander les conséquences économiques il n'y a pas que celles là mais c'est net ça été chaud pour trouver 2 idées !!!!!
 

steven84

New Member
Le NON hollandais traduit un malaise profond de nos institutions. Paradoxallement ce non entraine des complication economique certaine , notament un poid moin important dans les negocitation qui ont lieu a bruxelle la france est moins impliquées ... certain pays prendrons fu recul avant de commercé avec la FRANCE qui n'a pas voulu dire OUI , paradocallement les anglais ont refusé l'euro il ont une économie fleurissant , je pense que l'europe est un moteur economique certain , mais la lourdeur des institutionet surtout la difficuluté d'avoir un avis commun sur des questions indispensable pennalise lourdement le fonctionnement meme des pays qui en sont menbres.

Chaque pays a son influance et réelement même un choix aussi important soi t-il ne peut avoir d'incidence sur un pays tel que la hollande ou la France ( La bourse de Paris est la bourse la plus dynamique du monde en ce moment malgrés le NON FRANCAIS !!! )

Steven
 

Ca peut vous intéresser