Incidents à gare du nord mercredi

aude98

New Member
julidel link=topic=3554.msg35373#msg35373 date=1128255542 a dit:
moi je travaille sur paris et j'habite dans le val de marne
je me pose la question de savoir si mardi j'y vais en voiture ou en transports?????
aidez moi je ne sais pas quoi choisir..........................

L'idéal c'est quand meme la voiture mais a des horaires décalés (genre partir a 6h), sinan c'est soit les bouchons soit la greve (c est un peu comme choisir entre la peste et le choléra :pascompris;)
Mais c'est pour quoi la grêve de demain ? quelqu'un sait ? :blink:
 

salwa

Best Member
Laura77 link=topic=3554.msg35617#msg35617 date=1128268614 a dit:
bah tout le monde avait pris un RTT y'avait personne!
lol effectivement ce'st ce qui se passe, ma soeur en a pris pour demain :laugh:
 

aude98

New Member
moi j'ai pas de RTT !
Je me souviens des greves de 1995 j'avais fait du covoiturage c'etais sympa ... :blink:
 

bbguevara

New Member
aude98 link=topic=3554.msg36079#msg36079 date=1128333803 a dit:
L'idéal c'est quand meme la voiture mais a des horaires décalés (genre partir a 6h), sinan c'est soit les bouchons soit la greve (c est un peu comme choisir entre la peste et le choléra :pascompris;)
Mais c'est pour quoi la grêve de demain ? quelqu'un sait ? :blink:
pour faire ch*** leur monde, pourquoi d autre???
 
P

profilsupprime19

Guest
réponse de l'ignorant qui ne suit pas l'actualité, visblement ( les revendications syndicales sont pourtant explicites ...) :knuppel:
 

bbguevara

New Member
ils demandent une augmentation de leur pouvoir d achat, comme c'est etonnant?
et demande aussi plus de personnel alors qu ils sont meme pas encore capables de le gerer correctement
 
P

profilsupprime19

Guest
la dégradation du pouvoir d'achat des salariés en cause est une évidence incontestable ...
et la dégradation des conditions de travail également ...( cf le rapport accablant du BITde juillet 2005 à ce sujet)
donc, il vaut mieux la fermer et tout accepter, alors que les revenus non salariaux ont progressé de plus de 2500 % en 2004 ?
arrétons les simplifications hâtives ...  :knuppel:
 
P

profilsupprime19

Guest
Petit rappel au passage : je ne suis pas salarié, encore moins fonctionnaire, ... mais seulement un petit "chef d'entreprise" qui pense encore que certaines valeurs sociales sont nécessaires au progrés ...
 

bbguevara

New Member
evidemment je parle uniquement pour la SNCF-RATP que je ne soutiens absolument pas. Le nombre de fois ou on restait plus de 10min sans que le train ne bouge et bien entendu personne n avait la decence de nous donner des explications. Est ce que c'est normal? Une fois j ai eu une heure de retard au boulot et quand je suis arrivee evidemment on m a demande ce qui s'est passe et moi "ben le train bougeait pas. Pourquoi? bah j en ai aucune idee!!!" on passe bien pour des personnes de non confiance, c'est inadmissible

en ce qui concerne les profs il est evident qu ils manque de moyens...
 
P

profilsupprime19

Guest
quand on considère les conditions de travail de certains employés de la SNCF, on devrait avoir honte ...
mais il faut cesser les amalgames nés du ressentimment, c'est facile et inadapté ... :tickedoff:
 

bbguevara

New Member
oui c'est sur je me fous de leur vie autant qu ils se foutent de celle des usagers.

c'est marrant en plus il y a de plus en plus de problemes sur les lignes et les controleurs sont de plus en plus rigoureux :mad:
 
P

profilsupprime19

Guest
si vous vous fichez de leur vie, alors qu'ils assurent votre transport quotidien, ne vous plaignez pas ... c'est la belle loi de l'individualisme ...l'un ignore l'autre, et quand ils pourront se nuire, cela ne les freinera pas ...
le débat est sans fin, et sans intérêt, car on enreviendra aux mêmes incompréhensions de base .. une grève nuit toujours quelque part, il faut le savoir ...et savoir l'assumer ... :notstupide:
 

mirzhin

Best Member
MARQUIS75 link=topic=3554.msg36712#msg36712 date=1128373567 a dit:
une grève nuit toujours quelque part, il faut le savoir ...et savoir l'assumer ...  :notstupide:
ben sinon ça n'aurait pas d'impact et malheureusement inutile! c'est dommage qu'ils soient obligés d'en arriver là... :mellow:
 
P

profilsupprime19

Guest
quant les négociations sociales sont à zéro, il ne faut pas s'étonner ...
 

bbguevara

New Member
je demande un peu de respect et d information. Ca fait des annees que je subis et je suis loin d etre la seule leur silence.
quand je voyais leur greve (avant de prendre le train) je comprenais pas pourquoi personne ne les soutenaient, maintenant je comprends : pourquoi soutenir des gens qui ne nous respectent pas?
 

mirzhin

Best Member
MARQUIS75 link=topic=3554.msg36715#msg36715 date=1128373801 a dit:
quant les négociations sociales sont à zéro, il ne faut pas s'étonner ...
vi...c'est bien triste tout ça...mais bon ne connaissant pas vraiment le sujet je ne m'étalerais pas d'avantage...
 
P

profilsupprime19

Guest
mais comment voulez vous qu'ils fassent grève autrement ? réfléchissez un peu ! Ils sont à la base d'un service de transport avec des millions d'usagers, et leur mouvement ne peut que provoquer des grognements ... on parle moins des mouvements chez France Telecom, car le téléphone n'est pas alors coupé , et il y autant de grévistes en proportion ...
Quant aux infos sur les trafics en cas de grève, elles sont désormais disponibles en temsp réel sur des n° verts ...
essayons d'analyser le pourquoi des revendications , au lieu de se braquer ...  :arrow2:
 

bbguevara

New Member
je le ferais s ils respectaient leurs usagers,pourquoi ne pas nous informer, par exemple, "nous avons des problemes de circulation, nous allons devoir patienter 10min"
ca serait tellement plus imple pour nous de savoir ce qu il en est, de pouvoir appeler le travail en leur prevenant de ce qu il se passe plutot que de dire "je vais etre en retard mais je sais pas pourquoi ni combien de temps ca va prendre!"
 
P

profilsupprime19

Guest
Allez sur les sites de la RATP et de la SNCF, dés maintenant, et vous serez informé ... Tout simplement ... Cela fait partie des accords passés entre direction et syndicats en 2003, pour informer les usagers ...