Incidents à gare du nord mercredi

bbguevara

New Member
ah oui ca je le fais lol (merci toutefois de votre conseil)
je parlais des petits retards frequents pas des grosses greves
 
P

profilsupprime19

Guest
donc, cela n'avait rien à voir :knuppel:...
sachez que, trés souvent, c'est la direction oéprationnelle qui empêche toute transmission d'information en cas d'incident générateur de délai , afin de ne pas créer " d'effets de masse " ches les voyageurs .... les employés doivent ne rien dire ...
 

bbguevara

New Member
ca a voir dans le sens ou je ne respecte pas leur demande a partir du moment ou ils ne respectent pas les notres.

effectivement je n'etais pas au courant que dans le cas que vous avez precise, les informations ne doivent pas etre revelees. Mais ils ont tres souvent le probleme alors...
 
P

profilsupprime19

Guest
pas grave ...
ce débat ne mènera à rien ...
J'espère que la tolérance finira par avancer un jour ... :wink2:
 

bbguevara

New Member
je suis ouverte tant qu on ne manque pas de respect, c'est d ailleurs pour ca que je suis toujours pour les greves des profs parce qu ils ont amplement raison, qu ils manquent de moyens, de ressources et qu ils se battent non seulement pour leur avenir mais surtout pour celui des eleves. Alors oui dans ce cas comment peut on ne pas les soutenir?
 

Crème

New Member
Je pense en effet que le problème, c'est que les médias ne parlent quasiment que des grèves SNCF-RATP parce que ça "paralyse" les usagers. On parle peu ou prou des revendications et tout ce que les gens voient c'est qu'ils ont des soucis pour aller bosser!! Il y a en effet un gros problème d'individualisme!

En ce qui me concerne, je bosse sur Paris depuis plus de 2 ans et je prend les transports tous les jours, he bien en 2 ans, je n'ai été en retard que 3 fois!!! Alors je ne vais pas me plaindre pour 2 ou 3 jours par an où ils font grèves! D'autant que les conditions de travail ne sont vraiment pas facile. J'en sais quelque chose, mon père travail sur les voies et j'ai été contrôleuse en banlieue parisienne!
C'était tellement "génial" que j'ai démissionné tant je n'ai pas pu supporté les conditions de travail, les horaires et les insultes des usagers qui s'en prenaient à moi rien que parce que je faisais parti de la SNCF, sans chercher à savoir si j'étais sympa ou non, si je faisais mon boulot ou non! C'est ça la réalité!!!

Aujourd'hui en ce qui concerne les grèves, sur ma ligne en tout cas, les horaires annoncées ont été respectées, je suis juste arrivée plus tôt au boulot et je repartirais plus tôt ce soir, c'est tout.

C'est important de se faire entendre, de défendre ses droits, mais aussi ceux des futurs salariés. Les grévistes ne se battent pas que pour leur paroisse mais aussi pour le privé! D'ailleurs d'après ce que je lu quelque part (sorry, je ne sais plus où) 74% des français soutiennent cette grève, parce qu'ils sentent que la situation sociale générale de la France se dégrade jour après jour. Il faut se serrer les coudes et non, se dresser les uns contre les autres.

Pour se qui est des retards "non expliqués", je me souviens qu'en effet nous avions parfois des consignes pour ne rien dire ou rester nébuleux, en outre, un nombre incalculable de raisons peuvent générer ces retards. C'est compliqué à détailler comme ça, mais un problème de train à Marseille, peut générer un problème sur un train de banlieue et le simple fait qu'un oiseau s'électrocute sur une ligne à haute tension peut provoquer une panne de courant... Et puis les trucs tout simple, les trains doivent eux aussi respecter des feux et des panneaux de signalisations, tout comme les voitures, ce qui entraine des arrêts en pleine voie.
Enfin, c'est vrai aussi qu'il arrive qu'un conducteur soit en retard ou malade, comme nous tous, sauf que là ça provoque des retards de trains. D'où l'intérêt de ces gens qui sont là pour assurer le service au cas où un mécano est malade où coincé dans un embouteillage, ça permet que le train n'ait que 10/15 minutes de retard au lieu d'1h ou d'être supprimé...

Désolée d'avoir été un peu longue, mais ça m'agace d'entendre sans cesse des récriminations contre la SNCF ou la RATP, mais c'est bien connu, on ne se rappelle que du jour où le train a des problèmes, jamais de tous les autres jours où tout marche bien!!
 
L

Laura77

Guest
oh moins c'est cool ils préviennent des trains qu'il aura et à qu'elle heure, donc on s'organise en fonction!mais sinon c'est vrai que mon train de banlieue y'a toujours des problèmes et toute l'année, donc les grèves ça nous change pas trop.y'a pas mal de suicides sur ma voie et ça ménerve voir les petits vieux râler et dire que c'est à cause de la sncf. qui pouvait le prévoir?mais bon perso, je vois pas l'intérêt de réduire le trafic car ça fait des années qu'il font ce genre de grève et ça change pas grand chose apparemment!après que les profs/instit fassent grève, mouais.... :closedeyes:vers chez moi ils sont assez aisés donc ils ont pas trop à se plaindre après faut voir.

vous avez fait comment vous aujourd'hui finalement?
 

marcelli

New Member
ben moi je bosse sur Lyon et il y avait de gros embouteillages.
en temps habituel, je met 1h pour aller bosser ben là j'ai mis 2h30 :cry:
on était prévenu, j'aurai su, j'aurai pris une journée de congés! surtout que j'ai rien de spécial à faire au boulot :tickedoff: en bref, j'ai galéré pour rien!!!
 
L

Laura77

Guest
oh la la je te plaind!moi ça va les horaires indiqués dans les transports ont été respectés :) en voiture je sais pas trop si c'était blindé...
 

karlaa

New Member
mirzhin link=topic=3554.msg36684#msg36684 date=1128372683 a dit:
sans oublier la conservation encore et toujours de la prime du charbon...très à propos... :wacko:

Je trouve que tu es intolérant et peu au courant!
 

karlaa

New Member
karlaa link=topic=3554.msg37377#msg37377 date=1128450984 a dit:
Je trouve que tu es intolérant et peu au courant!

oh pardon!
Je me suis trompée de personne :arrow2:

Je parlais à bbguevara qui je trouve est intélorant avec les personnes qui se battent pour leur avenir et celui des autres... :tickedoff:
 

bbguevara

New Member
pr les employes de la sncf je te l accorde je suis totalement intolerante :knuppel: ca n'est pas sans raison d ailleurs j ai deja expliquee pourquoi
 

ludivineuh

Best Member
perso, je prends le train depuis deux ans sur la ligne Calais-Lille (3/4 d'h de trajet quand il n'y a pas de correspondance)... et je pourrais faire un bétisier de la SNCF !

Ne serait-ce que mardi (je n'ai pas pris le train donc ca va...)

2 trains à l'aller le matin : un qui arrivait à 7h30, l'autre à midi... et le soir un seul à 17h15...
on est loin des 45 % de trafic assuré, en sachant que les traions sont déjà bondés en temps normal. En plus l'affichage étiat différent selon les gares...

mon abonnement a augmenté de 94 ¤ à 99 e en deux ans... mais on a toujours les vieux coucous, sans chauffage. Souvent une partie du train est condamnée et les gens obligés de voyager debout, le train roulant à 2 à l'heure à cause de surchage

on nous avait promis les nouveaux TER à la rentrée, on les attends toujours...

Une fois un controleur m'a dit qu'heureusement qu'à Madrid les trains avaient eu du retard, sinon il y aurait eu + de morts...

sans compter les trains supprimés sans raison, les trains mal affichés (je suis montée dans un train pour dunkerque affiché calais et jétais pas la seule, le chef de gare quand je suis allée me plaindre m'a dit : dommage ! gloup)..., l'accueil malcourtois du personnel etc etc etc

en revanche, la grève ne concernait pas QUE la SNCF : il s'agissait d'une intersyndicale et interprofessionnelle (privé et public confondus) concernant le pouvoir d'achat, l'emploi, la sécu etc etc etc
 

aude98

New Member
MARQUIS75 link=topic=3554.msg36686#msg36686 date=1128372747 a dit:
la dégradation du pouvoir d'achat des salariés en cause est une évidence incontestable ...
et la dégradation des conditions de travail également ...( cf le rapport accablant du BITde juillet 2005 à ce sujet)
donc, il vaut mieux la fermer et tout accepter, alors que les revenus non salariaux ont progressé de plus de 2500 % en 2004 ?
arrétons les simplifications hâtives ...  :knuppel:


Qu'est ce que comprends les revenus non salariaux pour vous ?????
C'est pas de la haine incontrolé (meme si la sncf et moi ...heu....) juste un sentiment d'impuissance, mon loyer a augemnté de 600 frs en 6 ans qui va manifester pour moi ???????
Le salaire est une chose , les avantages divers en sont une autre.... (RTT, CE béton ....)
Ayé je m'absente 3 jours ca part en live ! :unsure:
 

bbguevara

New Member
tiens en parlant des choses qu on nous promet sans qu on en voit la couleur (comme le dit ludivineuh) ; j ai ete sideree de voir qu ils ont ose depenser de l argent pour changer les plans des lignes (qui sont affiches au dessus des portes). J ai vu ca il y a quelques mois sur la ligne A, maintenant les lignes deservies ont leur petit point allume!!! :blink:
c'est vrai que c'est tellement plus important.... :tickedoff: