Incoterms

froggy76

New Member
Bijour,

Voila j'ai depuis le debut de l'année, beaucoup utiliser les incoterms CIF, FAS, FOB... Je me demande si, dans les entreprises, il existe des logiciels opur l'utilisation des incoterms.??
 

kusai

New Member
J'ai bossé avec les incoterm, et en fait c'était déjà prédéfini.
Je sortais les LTA et suivant les destinations et les clients, les incoterms étaient prédéfinis (j'étais chez un comissionnaire de transport)
 

froggy76

New Member
aaaaaaaaaah je m'en doutais !!!!!!! LOL c'est trop sur !! roolala quand je pense que nous on galere a les calculer et tout ...
 

Loola

New Member
haaaaaaaaa!!! bah moi de mon côté, je travail avec les incoterm tous les jours pour mes exportations (je bosse dans une PMI service export), mais ils sont définis nul part :blink:, c'est moi qui doit les choisir et les négocier en fonction des clients et de la destination!!!! :arrow2:

Donc comme quoi, c'est pas si inutile que ça de les apprendre!!!! :wink2:
 

stefa

Best Member
bin le truc c est que forcement chez un commissionaire de transport les incoterms sont predefinis car il ne fait que s occuper de regler le transport donc les incoterms ont ete determiné avant entre l acheteur et le vendeur

il est primordial d apprendre les incoterms car c est la base de toutes transactions en CI
 

céline57

New Member
salut
dans tous les cas l'incoterm est à adapter à la situation du client (économique et géographique)et il faut les négocier...., c'est pas inutile de les apprendre et de faire les calculs !
 

Ca peut vous intéresser