indemnités rupture amiable contrat profesisonnalisation

ptitjuju83

New Member
Bonjour,

En contrat de professionnalisation, j'ai été en arret maladie du 1er au 14 février 2009. mon employeur a souhaité avec mon accord faire une rupture à l'amiable, ce mardi 17 févier.
Je voudrais savoir si mes congés payés seront payés et si je peux avoir droit aux assédics ( si mes souvenirs sont bons, lors d'une rupture à l'amiable, on ne peut pas avoir la prime de précarité
merci d'avance
 

olivia92

New Member
De toute façon, les contrat pro n'ont pas le droit à la prime de précarité en fin de contrat ! du moins si les entreprises le savent...
Tes CP peuvent t'être payés, cela dépend vraiment des pratiques de ton entreprise...
Combien as-tu fait de temps en alternance ? as-tu déjà travaillé avant ?
 

patrice084

Best Member
Je voudrais savoir si mes congés payés seront payés

Oui, si vous n'avez pas soldé vos congés payés.

Si je peux avoir droit aux assédics

Tout dépend la durée du contrat.

on ne peut pas avoir la prime de précarité

Comme dit par Olivia, pas de Précarité sur les contrats pro.
 

ptitjuju83

New Member
comme expliquer..... pour une démission on n'a pas droit aux assédics mais pour une rupture amiable y a t on droit ?
j'étais en contrat pro depuis 7mois à temps plein
 

patrice084

Best Member
ptitjuju83 link=topic=95254.msg1080300#msg1080300 date=1234820546 a dit:
comme expliquer..... pour une démission on n'a pas droit aux assédics mais pour une rupture amiable y a t on droit ?
j'étais en contrat pro depuis 7mois à temps plein

Depuis maintenant quelques mois, les ruptures à l'amiable donnent droit, dans la mesure où la durée de l'emploi le permet, de percevoir une allocation assedic. Avec 7 mois de contrat vous devriez y avoir droit, mais probablement sur une courte période.
 

L anglaise

New Member
Soyons claire - il y a la nouvelle «rupture conventionnelle" qui donne droit aux allocations Assedics. Ceci n'est pas le même que l'ancien "rupture à l’amiable", qui existe toujours, et, je crois, ne donne pas droit au Assedic. Vous ne pouvez pas faire un "rupture conventionnelle" parce que vous êtes en contrat pro, donc en CDD.



Au lieu d'accepter une rupture amiable, vous serez mieux servi par un licenciement. Votre absence maladie, si cela dérange fortement l'organisation de l'entreprise, est raison pour votre employeur de vous licencier, et vous profitez à la suite aux allocations Assedic.
 

ptitjuju83

New Member
Patrice084 link=topic=95254.msg1080328#msg1080328 date=1234847856 a dit:
Depuis maintenant quelques mois, les ruptures à l'amiable donnent droit, dans la mesure où la durée de l'emploi le permet, de percevoir une allocation assedic. Avec 7 mois de contrat vous devriez y avoir droit, mais probablement sur une courte période.

Je ne comprends pas pourquoi 7 mois, je pensais que c'était au bout de 910 heures soit 6 mois de travail.
 

Ca peut vous intéresser