indice de sensibilité rayons frais

titou07

New Member
bonjour "web" et les autres,j'aimerais savoir comment je peux conclure concernant mes différents indices de sensiblités:

* les produits bios représentent 2,35% du CA et 2% du linéaire développé(indice de sensiblité 1,175
Je dis juste que l'indice de sensibilité pour les produits bios est de 1,175.

*les rayons frais occupent 40% de la surface du magasin et 60% du CA (indice:1,5)
je dis que que les rayons frais possède une bonne rentabilité, tout simplement?

merci beaucoup
 

dakoun69

New Member
indice de sensibilité rayosn frais

il faut augmenter le linéaire attribué aux pdts bios.
dans la globalité du rayon frais il faudrait augmenter ses linéaires.
 

webm

Best Member
indice de sensibilité rayosn frais

titou07 link=topic=92362.msg1057937#msg1057937 date=1227882362 a dit:
bonjour "web" et les autres,j'aimerais savoir comment je peux conclure concernant mes différents indices de sensiblités:

* les produits bios représentent 2,35% du CA et 2% du linéaire développé(indice de sensiblité 1,175
Je dis juste que l'indice de sensibilité pour les produits bios est de 1,175.
Rentabilité légèrement supérieure à la moyenne, donc politique de prix sage ou mauvaise politique d'achat (pas assez de marge)
*les rayons frais occupent 40% de la surface du magasin et 60% du CA (indice:1,5)
je dis que que les rayons frais possède une bonne rentabilité, tout simplement?
Bonne productivité: contribution au CA supérieure de 50% à la moyenne des produits, donc produits très demandés par la clientèle
merci beaucoup
En tout état de cause il faut allouer davantage de linéaire à ces produits
 

titou07

New Member
indice de sensibilité rayosn frais

merci "web", en conclusion je dis qu'il donc qu'il faut consacrer davantage de linéaire à ces produits bio...

merci beaucoup encore.

Par contre petite question, "les produits bio", est ce que bio ca prend un S?? moi je dirai que non...
merci encore
 

titou07

New Member
indice de sensibilité rayosn frais

quelles peuvent être les autres calculs intéressants à étudier pour notre diagnostic?

merci encore...
 

webm

Best Member
indice de sensibilité rayosn frais

Ces mêmes calculs mais par familles de produits, voir aussi ce que fait la concurrence, comment elle organise ses rayons bio.
 

titou07

New Member
indice de sensibilité rayosn frais

ok , très bien...merci

Petite question: on vous demande que des questions dans la plupart des sujets mais est ce que de vous transmettre une partie de notre dossier est ce possible ou vous refusez(ce qui est normal)? a part notre professeur et notre tuteur qui peuvent corriger notre dossier; connaissez vous d'autres personnes sur Internet ou autres qui peuvent lire et corriger une partie de notre projet(diagnostic par exemple)?Plusieurs avis sont mieux que 1 ou 2,non?...

en tout cas , ce que vous faites, (pour moi), je vous en remercie, vous m'aidez d'avantages que ma professeur et avec vos réponses, j'ai l'impression d'avancer et d 'avoir un dossier de plus en plus interessant ...

merci "web".
 

webm

Best Member
indice de sensibilité rayosn frais

la seule manière d'obtenir des avis sur son dossier est de le proposer dans les messages en pièce jointe. Dans ce cas tout le monde a accès au dossier et peut donner un avis. Il est préférable de déjà mettre un dossier assez accompli et non une esquisse.
 

titou07

New Member
indice de sensibilité rayosn frais

ok bon alors je met mon dossier avec mon diagnostic et ma préconisations.

merci pour votre avis et vos avis
 

webm

Best Member
indice de sensibilité rayosn frais

C'est pas mal. Je ne reviens pas sur quelques erreurs car cela doit rester un travail personnel mais c'est déjà deux bonnes parties. Continuez maintenant vers une sorte de plan de réorganisation de ce nouvel univers.

ps: faite un schéma d'implantation dans ses grandes lignes en étant capable de le justifier.
 

titou07

New Member
ok merci de l'avoir regarder...
ah :embarassed: il y a quelques erreurs, je vais essayer de les trouver, mais c'est normal que vous nousle dites pas, après ca serait trop facile pour nous...

Pour ce qui est de mon schéma j,j'en ai fait un mais pour le justifier, j'ai qu'une idée: c'est de justifier le fait que certains produits sont sur 2(voir sur 3)et d'autres sur 1 car les ventes sont différentes...après je voulais justifier mon schéma d'implantation en disant que pour moi ce schéma est "logique" (avec la crèmerie et le fromage dans le même espace par exemple) mais je ne pense pas que le "mot logique" est une justification!! :smile:

mon schéma est fait de la manière suivante:
charcuterie Saumon Saumon Crèmerie
charcuterie Polenta Polenta Crèmerie
Viande Oeuf oeuf oeuf Crèmerie
viande Oeuf oeuf oeuf Crèmerie
viande Oeuf oeuf oeuf Fromage


Pour moi c'est logique mais ce n'est pas justificatif.... :unsure:
 

titou07

New Member
En ce qui concerne les preuves justificatives, est ce que il faut imprimer le site ou l'on trouve l'information ou on peut sélectionner le texte par exemple, le mettre sous Word et mettre en bas de la page la date et le site sur lequel on a trouvé l'information?

merci,