INFA Master Management de Projets Evenementiels

monichka

New Member

Bonjour à tous!Voilà, j'ai été retenue par l'Infa (Nogent-sur-Marne), pour passer des tests d'admissibilités pour le Master Management de Projet Evenementiels que je souhaite réaliser à Montpellier :chessy: mais j'avoue ne pas savoir en quoi cela consiste exactement :unsure:. D'après les informations circulant sur le site de l'Infa, il s'agirait de tests de culture générale mais de quel genre exactement :pascompris; (QCM, rédaction...?), faut-il s'attendre à des épreuves en linguistique (anglais, allemands...?), enfin...beaucoup de questions auxquelles je ne trouve pas de réponses :cry:. En effet j'ai remarqué que beaucoup d'internautes disent avoir passer ces tests mais ne donnent pas du tout de précisions là-dessus et cela concerne de nombreux forums. Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me répondre car je suis en pleine réorientation et j'aurais vraiment besoin de cerner les épreuves qui m'attendent!Pour information je suis convoquée en août. :smile:
 

mayou

New Member
bonjour à toi!

Je suis passée par la moi aussi et ai passé les tests de l'infa où j'ai été recue. les tests se passent en trois temps; d'abord il y a une epreuve de culture générale (à l'écrit/ questions directes, soit on sait, soit on sait pas, et deux sujets de redaction où il faut faire 15 lignes ...), puis viennent des tests de logiques (compliqués mais ils n'ont pas l'air d'en tenir vraiment compte), ensuite c'est un entretien individuel avec la responsable de formation.
Il n'y a pas d'épreuves de langues pour le master, de toute façon tu n'as pas de raison de paniquer.
Si je peux te donner un conseil, c'est de bien te renseigner sur le domaine de l'evenementiel, voire même de commencer à chercher une entreprise, car je dois te l'avouer c'est très dur (j'en suis à plus de 100 candidatures, en vain!)
Bref, si tu as besoin de quoi que se soit n'hésites pas à me contacter par mp.
Bon courage et bonne chance
 

zapette

New Member
Re : INFA Master Management de Projets Evenementiels

bonjour,

j'ai envoyé ma candidature à l'infa il y a environ 1 mois, je devais soit disant recevoir quelque chose d'ici peu mais rien ! savez vous à peu près quand on reçoit un courrier ? et le reçoit on même si c'est négatif ? merci d'avance pour vos réponses !
 

Alyona7

New Member
Re : INFA Master Management de Projets Evenementiels

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vou plaît..

Je viens de me candidater au même master et je me sens un peu perdue par rapport aux tests de selection.

Est-ce que vous savez quels sont les sujets pour les questions de culture générale? Plus sur l'événementiel ou aussi sur l'histoire, géographie, etc ?

Merci d'avance !! :))
 

lalanef

New Member
Re : INFA Master Management de Projets Evenementiels

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vou plaît..

Je viens de me candidater au même master et je me sens un peu perdue par rapport aux tests de selection.

Est-ce que vous savez quels sont les sujets pour les questions de culture générale? Plus sur l'événementiel ou aussi sur l'histoire, géographie, etc ?

Merci d'avance !! :))

Bonjour Alyona,
Je passe les entretiens de sélection dans la semaine.
Quand es tu convoquée pour le Master ?
 

lalanef

New Member
Re : INFA Master Management de Projets Evenementiels

Bonjour Zapette,
As tu été retenue à l'INFA?
 

Alyona7

New Member
Re : INFA Master Management de Projets Evenementiels

Lolanej,

Moi aussi :) i!! Maintenant c'est la galère pour trouver un contrat en apprentissage..
T'as déjà trouvé quelque chose?
 
Re : INFA Master Management de Projets Evenementiels

Bonjour Lolanej,

J'ai passé les entretiens le 21 Mai.. Peut-être qu'on s'est vu à l'école? T'as été prise?

Bonjour Alyona,

Pouvez-vous partager votre expérience de l’entretien et des teste s’il vous plait : comment ce se passe ?, en quoi cela consiste ? Est-ce que c’est QCM ou questions ouvertes ? merci d’avance