infirmière je veux changer de métier

nathou

New Member
Bonjour,
J'ai 33 ans, je suis infirmière et je veux changer de métier !!!.
J' aurais souhaiter préparer un Bts IG. Mais comme vous le devinez mais études sont très très loin et surtout rien avoir avec le BTS IG mais plutôt le médical, bref inutile.
J'aurai la possibilité de prendre un congé parental jusqu'au 3 ans de mon enfant et de me consacrer à une remise à niveau seconde première terminale.
Pouvez vous m'indiquer quelles matières principalement et surtout quel bac travailler.
Je m'orienterai ensuite vers le CNED ?
Je suis super motivée !!!
Si quelqu'un connaît une expérience comme la mienne qu'elle n'hésite pas à m'écrire.
 

Vally

New Member
nathou link=topic=44308.msg461979#msg461979 date=1167829722 a dit:
Bonjour,
J'ai 33 ans, je suis infirmière et je veux changer de métier !!!.
J' aurais souhaiter préparer un Bts IG. Mais comme vous le devinez mais études sont très très loin et surtout rien avoir avec le BTS IG mais plutôt le médical, bref inutile.
J'aurai la possibilité de prendre un congé parental jusqu'au 3 ans de mon enfant et de me consacrer à une remise à niveau seconde première terminale.
Pouvez vous m'indiquer quelles matières principalement et surtout quel bac travailler.
Je m'orienterai ensuite vers le CNED ?
Je suis super motivée !!!
Si quelqu'un connaît une expérience comme la mienne qu'elle n'hésite pas à m'écrire.

Bonjour Nathou  :smile:

Déjà, c'est une bonne chose de savoir ce qui t'intéresse ( je te tutoie, hein  :wink2:).  C'est ça l'essentiel.  :smile:

Donc en fait, tu aurais 5 ans d'étude ( seconde, première, terminale, 1ère puis 2ème année de BTS ). Si tu es motivée, il faut foncer, car travailler encore 30 ans dans un secteur qui te passionne moins, c'est pas super  :wacko:

Je ne peux pas te conseiller conernant les études à effectuer ( pas que je te dise de bêtises :wink2: ), en tout cas j'ai fait le cned, et je le conseille vraiment.