info alarmante ou intox ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mangerbouger

New Member
Un sujet plus que révoltant : pour qui se prennent les USA ?



Une copie de la Mecque ( enfin de la Kaaba, lieu de culte sacré pour les musulmans ) est en construction aux USA pour y mettre bar et autres obsénités ! :blink: c'est une insulte pour le monde musulmans .

Pour ma part , je trouve cela bien plus que choquant mais ou va le monde ?? ce ne sera que lé début d'un grand conflit .... du moins si cetteinformation est vrai .

vous en avez entendu parler ? pour ma art, jai vu des images de la construction sur internet :pascompris;
 

patrice084

Best Member
mangerbouger link=topic=93549.msg1068247#msg1068247 date=1230760685 a dit:
Une copie de la Mecque ( enfin de la Kaaba, lieu de culte sacré pour les musulmans ) est en construction aux USA pour y mettre bar et autres obsénités ! :blink: c'est une insulte pour le monde musulmans .

Avant de crier au scandale lisez cette page :
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?f=18&p=680104

Et si je dessine un barbu, ce n'est pas forcément un islamiste. C'est un des membres de ZZ Top !
 

Velsatis63

Active Member
c'est un apple store :laugh:

Je sais que mon anglais est pitoyable mais enfin...
 

Cybervince

Best Member
Velsatis63 link=topic=93549.msg1068287#msg1068287 date=1230812810 a dit:
c'est un apple store  :laugh:

Je sais que mon anglais est pitoyable mais enfin...

Wai, moi aussi je cherche le rapport entre le message et l'article sur l'Apple Mecca qui ne sera ni plus ni moins qu'un géant Apple Store. Le nom "La Mecque" étant à prendre dans le sens "lieu de pèlerinage/de rassemblement" au sens global, et sans aucun rapport avec la ville de La Mecque ou un quelconque lien avec la religion musulmane.
Donc avant de te révolter contre Steve Jobs, il serait bon de prendre un peu plus de recul par rapport à ton niveau en anglais.
 

mangerbouger

New Member
Cybervince link=topic=93549.msg1068332#msg1068332 date=1230822582 a dit:
Donc avant de te révolter contre Steve Jobs, il serait bon de prendre un peu plus de recul par rapport à ton niveau en anglais.

pourquoi c'est quelqu'un de ta famille ?

la liberté d'expression est valable pour tout le monde non ? si on est pas d'accord avec une quelquonque chose( meme si lon est pas directement touché) je pense qu'on a tout a fait le droit de lecrire . Et commet expliquez vous la forme identique ..? ( à moins que tout cela sera repeint , retravailler ...)
 

Cybervince

Best Member
mangerbouger link=topic=93549.msg1068354#msg1068354 date=1230824641 a dit:
quel est le rapport avec ce que jai dit ??
Tu cries au scandale parce qu'un magasin va construire une entrée en forme de cube noir, alors qu'à La Mecque un lieu sacré pour les musulmans ressemble à un cube noir.
Certes l'architecture du bâtiment avec cette entrée est peut-être faite justement pour faire passer l'idée de lieu de pèlerinage, mais je vois pas en quoi reprendre cette "image" serait insulter les musulmans.
Quand je vois ce genre de réactions, ça m'étonne même pas de savoir que certains pays se font la guerre. En tout cas ils sont pas cons chez Apple, ils préfèrent construire en sous-sol, ça leur évite de se prendre des avions dans la gueule.
 

Cybervince

Best Member
mangerbouger link=topic=93549.msg1068358#msg1068358 date=1230825142 a dit:
pourquoi c'est quelqu'un de ta famille ?

la liberté d'expression est valable pour tout le monde non ?  si on est pas d'accord avec une quelquonque chose( meme si lon est pas directement touché) je pense qu'on a tout a fait le droit de lecrire . Et commet expliquez vous la forme identique ..? ( à moins que tout cela sera repeint , retravailler ...)
C'est mon nouveau père spirituel :wub

T'as le droit de t'exprimer, là n'est pas le problème, t'as le droit d'être révoltée car tu te sent offensée de savoir qu'il y aura un second bâtiment au monde qui ressemblera à un cube noir avec une porte (et je suis sur qu'en cherchant bien, on peut en trouver d'autres), et c'est également ton droit de perdre toute crédibilité.
A ce que je sache, ça n'est que cette entrée qui ressemblera de près ou de loin à un monument musulman.

PS: Est-ce que Apple a eu un procès de la part des chrétiens, car bon, Adam et Eve ont bien croqué dans une pomme et je trouve ça offensant de savoir que y'en a qui se font des thunes sur ce concept.
 

mangerbouger

New Member
Cybervince link=topic=93549.msg1068359#msg1068359 date=1230825170 a dit:
Tu cries au scandale

ça va , n'abuses pas non plus  :moke:


Certes l'architecture du bâtiment avec cette entrée est peut-être faite justement pour faire passer l'idée de lieu de pèlerinage, mais je vois pas en quoi reprendre cette "image" serait insulter les musulmans.

là est le problème justement , tu ne comprends pas , cela vient surement du fait que tu ne connai pas l'histoire de ce lieu, de ce " monument " , car c'est une très grave atteinte pour la communauté musulmane du monde entier , mais encore une fois si tu ne connais pas l'histoire ça ne sert a rien de dialoguer sur ce fait d'actuliaté cybervince .
 

mangerbouger

New Member
Cybervince link=topic=93549.msg1068366#msg1068366 date=1230825700 a dit:
C'est mon nouveau père spirituel  :wub



PS: Est-ce que Apple a eu un procès de la part des chrétiens, car bon, Adam et Eve ont bien croqué dans une pomme et je trouve ça offensant de savoir que y'en a qui se font des thunes sur ce concept.

non non tu t'éloignes complètement là , mais bref , en tout cas si il ya des " soucis " avec tels ou tels pays dans quelques temps ça ne m'étonnera pas voilà .
 

Lily Dreams

Best Member
En même temps, ton article date d'avril 2006, donc je pense que depuis le temps, ceux que ça aurait pu énerver sont au courant... :moke:
 

Cybervince

Best Member
mangerbouger link=topic=93549.msg1068369#msg1068369 date=1230825853 a dit:
là est le problème justement , tu ne comprends pas , cela vient surement du fait que tu ne connai pas l'histoire de ce lieu, de ce " monument " , car c'est une très grave atteinte pour la communauté musulmane du monde entier , mais encore une fois si tu ne connais pas l'histoire ça ne sert a rien de dialoguer sur ce fait d'actuliaté cybervince .
Pour ce que j'ai pu comprendre, c'est le symbole de l'unité, rassemblant tous les musulmans autour d'un Dieu unique.
Plutôt que de dire que je n'y connais rien (et d'ailleurs c'est le cas, je n'y connais rien à ce lieu et ne m'en cache pas, mais je me renseigne), expliques nous un peu plus en quoi ce lieu est sacré et surtout en quoi y faire référence dans une architecture moderne serait une offense à la dignité de ce lieu, car on peut aussi considérer ça comme une sorte d'hommage à cette construction pour les valeurs d'unité qu'elle peut représenter.
 

mangerbouger

New Member
Lily Dreams link=topic=93549.msg1068375#msg1068375 date=1230826207 a dit:
En même temps, ton article date d'avril 2006, donc je pense que depuis le temps, ceux que ça aurait pu énerver sont au courant...  :moke:

à cette époque là ce n'était qu'un projet .

 passons les amis passons .....
 

mangerbouger

New Member
Cybervince link=topic=93549.msg1068379#msg1068379 date=1230826729 a dit:
expliques nous un peu plus en quoi ce lieu est sacré et surtout en quoi y faire référence dans une architecture moderne serait une offense à la dignité de ce lieu, car on peut aussi considérer ça comme une sorte d'hommage à cette construction pour les valeurs d'unité qu'elle peut représenter.

tout simplment : a lintérieur de ce lieu ( de ce cube noir comme tu le dis ) , il ya la tombe du Prophète Mohamed . Donc vous pouvez comprendre ( je pense que oui quand meme)que c'est un lieu plus que sacré pour les musulmans.

Et considérer cela comme une valeur d'unité en faisant référence a ce lieu pour y faire je ne sais quoi ( shopping au autres) , ba je vois pas ou est le lien " fraternel " non
 

Cybervince

Best Member
mangerbouger link=topic=93549.msg1068380#msg1068380 date=1230826807 a dit:
à cette époque là ce n'était qu'un projet .
Non non, c'était une vraie photo prise lors de sa construction qui a été achevée en 2006, et les plaques noires ne faisaient pas partie du design mais étaient là pendant les travaux, sachant que l'entrée est un cube en verre :
2134557707_960d9622e4.jpg


Donc voila, on est tous d'accord.

mangerbouger link=topic=93549.msg1068386#msg1068386 date=1230827251 a dit:
you have a problem with my english Sir , ? 
Do you have a problem with my english Mister ?(désolé, je n'ai pas encore été anobli par la Reine d'Angleterre)
 

patrice084

Best Member
mangerbouger link=topic=93549.msg1068354#msg1068354 date=1230824641 a dit:
quel est le rapport avec ce que jai dit ??

C'est effectivement sur la page précédente de ce post qu'il traite de votre thème. La communauté musulmane n'a absolument pas bronché sur l'ouverture de ce magasin.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser