Info Contrat de qualif / Droit du travail IMPORTANT!!!!! SVP

BusinessHighTec

New Member
Salut a tous je souhaiterai avoir des info sur les droits d'un apprenti en contrat de qualification en Vente (dans un magazin) "Convention collective de boulangerie pâtisserie" :

Est ce que c'est normal que l'empoyeur paie à l'horaire ?
Est ce qu'il est possible que le temps de pose soit déduit et spécifié sur la fiche de paie "congé sans solde" et déduit de la totalité des heures.
Quel est le statut d'un apprenti en contrat de qualif vente ? est ce un étudiant ? Est ce un salarié ?


Je connais quelqu'un qui travail (contrat de qualif)dans un boulangerie en temps que vendeur et gagne (pour 151 Heures 57 dans le magazin) 777.10€ en brut on lui a déduit c'est ces poses.10heures 25 de poses en retenue
 

liloodream

New Member
ben ça me parait bizarre, ton truc... mais je t'avoue j'en sais rien..

par contre, oui en CQ tu es salarié de l'entreprise pour un "cdd" en quelque sorte
 

Robin_qui_bois

New Member
BusinessHighTec a dit:
Quel est le statut d'un apprenti en contrat de qualif vente ? est ce un étudiant ? Est ce un salarié ?

Il faudrait d'abord connaître le VRAI statut du salarié. Soit en contrat d'apprentissage soit en contrat de qualification. Apprenti en contrat de qualif cela n'existe pas.
 

BusinessHighTec

New Member
Comment ca apprent i en contrat de qualif ca existe pas

liloodream a dit:
oui c'est vrai! j'avais pas fait attention à "apprentis"! lol

Sur le bulletin de paie le statut de l'emploi est indiqué : apprenti
en ayant signé un contrat de qualif (il est dans un CFA Hors contrat avec l'état )
 

BusinessHighTec

New Member
patrice084 a dit:
BusinessHighTec a dit:
Quel est le statut d'un apprenti en contrat de qualif vente ? est ce un étudiant ? Est ce un salarié ?

Il faudrait d'abord connaître le VRAI statut du salarié. Soit en contrat d'apprentissage soit en contrat de qualification. Apprenti en contrat de qualif cela n'existe pas.

Sur le bulletin de paie le statut de l'emploi est indiqué : apprenti
en ayant signé un contrat de qualif (il est dans un CFA Hors contrat avec l'état )
 

Robin_qui_bois

New Member
BusinessHighTec a dit:
Sur le bulletin de paie le statut de l'emploi est indiqué : apprenti
en ayant signé un contrat de qualif (il est dans un CFA Hors contrat avec l'état )

Très ambigu tout cela. Il faut donc regarder le contrat de travail et voir l'imprimé complété par l'employeur et validé par les instances adminisitratives. C'est ce document qui permettra de déterminer son vrai statut.

Cerfa 11036*01 pour le contrat de qualif (couleur bleue)
Cerfa 10102*03 pour le contrat d'apprentissage (couleur verte)
 

Ca peut vous intéresser