Info entrée BTS sans bac, aidez moi!!! :(

TaRtIfLeTtE

New Member
Voila je vais surment raté mon bac S pour la seconde fois et j'ai appris qu'il etait possible de faire un BTS sans bac et de le passer a la fin de la premiere année mais je n'ai aucune info la dessus :cry: et j'aimerai savoir s'il etait encore possible de s'inscrire a cette epoque de l'anné et s'il n'etait pas trop tard... :(

Merci de m'informer ca serait telment sympa car j'ai pa envi de faire une anné glandage et de le passer en candidat libre l'anné prochaine...

CdRiK
 

pitchoune321

Best Member
tu peux faire un bts sans le bac, bien sur.
tu a plusieurs possibilités:
:arrow: le cned (ce qui signifie un bts par correspondance, pour + de renseignements: www.cned.fr)
:arrow: un bts par alternance ( pour cela il faut a tout prix que tu trouves une entreprise)
:arrow: certaines écoles privées prennent les personnes qui n'ont pas le bac.

Par contre je ne sais pas si le bts est vraiment reconnu si tu n'as pas le bac.

pour repasser ton bac, c'est tt a fait possible, en plus tu peux ne repasser que les matières que tu as ratées.

voila bon courage
 

pitchoune321

Best Member
tu peux toujours y aller ca ne coute rien, par contre j'espere pour toi que ton CIO est + au courant que le mien !
parce que moi qd j'y suis allée ils ne savaient rien du tout !!!
Après c'est a toi d'appeler tous les établissements qui t'interessent et meme de prendre rdv dans certains cas pour poser ttes tes questions.
 

ptitfleur84

New Member
bonjour

perso je n'ai pas mon bac et je viens de passer mon bts!! il est bien sur autant reconnu que celui de quelqu'un qui aura son bac !!! un bts est un bts avec ou sans bac!!!!


tu as la solution de l'alternance (fo trouver une entreprise mais je te le conseille car c'est ce que j'ai fais), une école privée qui prend sans bac (mais souvent elles ont un mauvais niveau) ou le cned!!!

bisous :-a1
 

anolga

New Member
Je pense que c'est possible. Dans mon école en tout cas ca se fait. Mais bon, pour une inscription maintenant, tu risque d'être dirigée dans le privé.
Bonne chance :wink:
 

imported_orore

New Member
tu pe passe en bts sans ton bac, mais il me semble ke lané d'apré il fao ke tu passe ton bac en candidat libre efin de pouvoir passer en seconde ané.
Bon courage :wink:
 

ptitfleur84

New Member
çà dépend des écoles

la mienne ne m'a pas fait passer le bac pour que je puisse aller en deuxième année!! et çà m'a pas empeche d'etre major de ma promo
 

elviera

New Member
dans mon Bahut si ta pas le bac en fin de première année tu passe pas en 2eme année.
C different pour chaque école alors renseigne toi bien!!
et méfie des conseillères d'orientation (yen a ki disent n'importe quoi!!)
 

TaRtIfLeTtE

New Member
merci pour toute ces reponses c'est vraiment sympa :wink:
je suis tombé sur ce forum par hazar et je suis vraiment content :mrgreen: vous m'avez tous bien rassuré mais j'espere une chose c'est qu'il n'est pas trop tard pour les inscription et pour le privé en alternance c'est pas l'entreprise qui payent les cours??? :?:
 

imported_bravij

New Member
G un ami ki na pa u son BAC, il est rentre en BTS, la repasse la tj pas u, a pasee son BTS, il la u et en + il est valide!
Pr les inscription en BTS jpense ke c un peu tard ms te reste tj le CNED!
 

bignoums

New Member
kel bts?

slt je desire m'inscrire au bts mais vu les notes nationales et tt je voudrais savoir lakel est + abordale domaine gestion et commerce
merci
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: kel bts?

bigtchaha a dit:
slt je desire m'inscrire au bts mais vu les notes nationales et tt je voudrais savoir lakel est + abordale domaine gestion et commerce

Pas trop dur, il y a le BTS assistant de gestion PME/PMI ou pour le commerce, le BTS Force de vente (le nom a changé mais je ne me souviens plus du nouveau). Enfin vaut voir quelle filière tu as suivi pour mieux choisir, mais aussi voir les objecifs professionnels.
 

bignoums

New Member
liste des bts ki rescrutent sans bac

slt je voudrrais savoir la liste des etablissement ki prennet des eleves sans le bac pour preparer un bts
des etablissement publics ou privé sous contrat
merci d'avance
 

aldo

New Member
bts sans bac

Bonjour
je viens de rater mon bac s et j'ai entendu parler de certains établissements qui seraient suceptibles de me prendre sans avoir mon bac
comment ca se passe pour les inscriptions (bien tardive ma fois... )
et ou je peut trouver les adresses de ces établissements?
Le bts par alternance est il le meilleur des bts dans ce cas la
 

Ca peut vous intéresser