info ou intox?

eric34444

New Member
oui écoutés vos profs certains sont par contre surment plus informés et/ou impliqués que d'autre il est donc bon d'avoir plusieurs avis ...
Apparament l'an dernier les jurys ont fait preuves de tolèrences sur la forme ( ct la premiere fois...) et apparament toujours ils seraient cette année beaucoup plus intransigeant!
 

dark_lao

New Member
sa rigole pas quoi pour le PDUC Et ACRC....
Moi j'ai mis mon diagramme de GANTT dans le dossier partie 4. après la note de Cadrage.
Sérieux sa me prends la tete je dois le rendre demain.
Dites moi on les mets ou les calcules budgétaires et tout 5 ou 4ième partie ???
 

sylvain0108

New Member
Perso mon budget je l'ai en visuel dans mon dossier personnel (il fait 5 pages).
Dans mon dossier obligatoire il n'y a que l'investissement réel nécessaire à la réalisation du projet.
 

dark_lao

New Member
Tu a combien d'annexe au total ???

Moi mes annexes je vais les récolter après les écrits vu que je passe mon PDUC le 19juin et je vais en crée. !! et toi tu a quoi comme annexe par exemple
 

sylvain0108

New Member
dark_lao link=topic=54203.msg562384#msg562384 date=1176934018 a dit:
Tu a combien d'annexe au total ???

Moi mes annexes je vais les récolter après les écrits vu que je passe mon PDUC le 19juin et je vais en crée. !! et toi tu a quoi comme annexe par exemple

Mon dossier obligatoire n'est que le résultat des mes recherches, études, enquêtes, ce qui fait que tout le travail amont qui a été nécessaire pour réaliser les 10 pages du dossier obligatoire ce trouve dans mon dossier personnel, qui doit contenir environ 120 visuels.
Ce chiffre peut paraître important, mais tous ces visuels justifient chaque partie du dossier, rien n'est laissé au hasard.
Et durant les 15 minutes de présentation du projet, je m'appuie sur 50 visuels environ.
 

boudida

New Member
C'est allucinant !!!!
Tout le monde à quasiment des infos différentes !!

Moi c'est dossier texte à font, avec le plan "présentation entreprise" "diagnostique interne et externe" "réflexion sur 2 ou 3 projet, et explication de celui retenu et pourquoi autre pads retenu" "les coséquences" "la réflexion et bilan sur le projet"
Pas de liste d'annexe, pas de tableau, que un dossier entièrement rédigé est synthétisé.
Ensuite les annexes, on décide librement ce qu'on ammène.
Ensuite on montre les annexe au fur est à mesure de la présentation, d'où l'intérêt de la note de cadrage en tableau, ou le diagnostic en cadeau.

Enfin maintenant, à voir les réformes ont peut-être changé.

Mais n'oublié pas que le dossier est consulté le jour même de l'oral, que vous avait 20 mn de présentation à meublé et structuré et ensuite entretien avec question des examinateurs.
 

sylvain0108

New Member
boudida link=topic=54203.msg562506#msg562506 date=1176971017 a dit:
C'est allucinant !!!!
Tout le monde à quasiment des infos différentes !!

Moi c'est dossier texte à font, avec le plan "présentation entreprise" "diagnostique interne et externe" "réflexion sur 2 ou 3 projet, et explication de celui retenu et pourquoi autre pads retenu" "les coséquences" "la réflexion et bilan sur le projet"
Pas de liste d'annexe, pas de tableau, que un dossier entièrement rédigé est synthétisé.
Ensuite les annexes, on décide librement ce qu'on ammène.
Ensuite on montre les annexe au fur est à mesure de la présentation, d'où l'intérêt de la note de cadrage en tableau, ou le diagnostic en cadeau.

Enfin maintenant, à voir les réformes ont peut-être changé.

Mais n'oublié pas que le dossier est consulté le jour même de l'oral, que vous avait 20 mn de présentation à meublé et structuré et ensuite entretien avec question des examinateurs.

C'est pas vrai! OUf, heureusement que tu es là PTDR.
 

Jess1713

New Member
J'pige pas la différence entre le dossier jury et le dossier perso ! Ce sont les annexes?!
Pour répondre, NON je n'ai pas de prof !!! il nous lâche après avoir pointé nos noms, et basta pendant 4h !!

Donc il faut encore que j'incruste ma note de cadrage dans le dossier de 10 pages !
Et les 10 pages inclues celles de présentation de l'épreuve et sommaire ???
J'suis trop en galère, et mon dossier est pour lundi, gentiment prévenue 3 jours à l'avance ! :box:
 
Jess1713 link=topic=54203.msg564953#msg564953 date=1177178220 a dit:
J'pige pas la différence entre le dossier jury et le dossier perso ! Ce sont les annexes?!
Pour répondre, NON je n'ai pas de prof !!! il nous lâche après avoir pointé nos noms, et basta pendant 4h !!

Donc il faut encore que j'incruste ma note de cadrage dans le dossier de 10 pages !
Et les 10 pages inclues celles de présentation de l'épreuve et sommaire ???
J'suis trop en galère, et mon dossier est pour lundi, gentiment prévenue 3 jours à l'avance ! :box:

a vrai dire le mieux c est que tu demandes a ton ecole parce que ya une disparité énorme entre les ecoles pour pas dire entre dossier alternants et dossier des initiaux. on a pas vraiment les mêmes infos
 

boudida

New Member
Jess1713 link=topic=54203.msg564953#msg564953 date=1177178220 a dit:
J'pige pas la différence entre le dossier jury et le dossier perso ! Ce sont les annexes?!
Pour répondre, NON je n'ai pas de prof !!! il nous lâche après avoir pointé nos noms, et basta pendant 4h !!

Donc il faut encore que j'incruste ma note de cadrage dans le dossier de 10 pages !
Et les 10 pages inclues celles de présentation de l'épreuve et sommaire ???
J'suis trop en galère, et mon dossier est pour lundi, gentiment prévenue 3 jours à l'avance ! :box:

La note de cadrage n'a rien à faire dans ton dossier de 10 pages, c'est une annexe que tu emmène le jour da l'exam. c'est le cahier des charges sous forme de tableau.
 

sylvain0108

New Member
boudida link=topic=54203.msg565083#msg565083 date=1177230282 a dit:
La note de cadrage n'a rien à faire dans ton dossier de 10 pages, c'est une annexe que tu emmène le jour da l'exam. c'est le cahier des charges sous forme de tableau.

Faux.
 
je me suis renseignée aupres de mon prof de l an dernier, de cette année et également auprès de celui qui m a fait passé mon oral blanc au moins j ai pu voir si il y avait un souci au niveau des exigences...
la note de cadrage va bien en annexe (pour nous en tout cas), le cahier des charges aussi
apres a croire que tout depend des ecoles... la session de l annee derniere ils avaient fait pareil et ya pas eu de souci donc...
 

Jess1713

New Member
Quelle galère !!
Vivement que ca se finisse, commence à y en avoir marre de toutes ces prises de tete. Personne n'a la même version ! :notstupide:

Bon, ben bon courage à tous :dacc: :aplause:
 

jelise

New Member
tu peux mettre la note de cadrage ou tu veux a partir du moment ou elle a sa place
le cahier des charges est a peut pres semblable
pour ma part j ai mis la note de cadrage dans mon dossier ( pas en annexe)et le jour de l oral j apporterai le cahier des chatge signé par mon tuteur
 

dark_lao

New Member
Note de cadrage => annexe.
Cahier des charges => dans ton projet à la 4ième partie.

Voilà ce qui en est pour nous les bts muc en alternance.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
absolument pas, en fait on vous demande de faire une analyse de l'uc, un diagnostic, deux propositions, un choix entre les deux et une analyse des rrépercussions ainsi que des premières recmmandations sur la mise en place
LE TEXTE OFFICIEL EST CLAIR ET NE DEMANDE QUE ça, après vous mettez ce que vous voulez où vous voulez dès que c'est cohérent