info sur la section STT ACC

atypik

New Member
Salut ,c'est bien qu'il y ai des gens qui puisse nous aider surtout pour les STT bref :happy:
Moi a la rentrée je suis en ACC et je voudrais savoir sur quoi exactement se base la spécialité commerce ?
pour les dossiers de bac faut'il faire un stage ??
 

patrice084

Best Member
atypik link=topic=746.msg7113#msg7113 date=1124734578 a dit:
Salut ,c'est bien qu'il y ai des gens qui puisse nous aider surtout pour les STT bref :happy:
Moi a la rentrée je suis en ACC et je voudrais savoir sur quoi exactement se base la spécialité commerce ?
pour les dossiers de bac faut'il faire un stage ??

C'est le marketing, les techniques de ventes et de distribution, gestion des achats et des stocks, relation publique....

Je crois que le stage n'est pas obligatoire. C'est une option facultative qui je pense doit être choisi au moment de la rentrée puisque pour la réinscription ce n'est pas demandé.
 

oceana84

New Member
atypic, je sors d'une année de terminale stt acc que j'ai reussi. Il n'y a pas de stage, mais durant les activités que tu as à faire pour présenter au bac, tu vas etre contraint de faire des démarches réelles afin de construire au mieux ton activité et qu'elle soit le + complète possible.
La section ACC repose sur 5 grds poles :
-la fonction commerciale : demarche mercatique ( = marketing), le role du consommateur dans la demarche mercatique.
-l'appareil commercial : les fonctions de la distribution, les formes de commerce, les methodes de vente, l'urbanisme commercial.
-l'analyse commerciale du marché : les composantes du marché, l'analyse et la prevision des ventes, les enquêtes par questionnaire, l'analyse de la situation financière.
-les variables mercatiques et le plan de marchéage (+ gros et + important) : cycle de vie du produit, gestion de la gamme et positionnement des produits, contraintes externes et internes de fixation des prix, stratégie de l'entreprise, le réseau de distribution du produit, organiser sa force de vente, gerer sa force de vente et stimuler le reseau, les divers moyens de communications, la publicité, la communication hors media.
-l'entretien d'achat vente.

+ de nombreuses études de cas pour te preparer au bac !!!

Avec le changement du nom de la section, le bac 2006 devrait être assez simple.

Bon courage à toi, si tu t'investis le commerce c'est trés intéressant et trés facile.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. :wink2:
 

tortue genial

New Member
tu dois faire 5 actions durant ton année de terminal (je crois) et tu les faits durant des heures de cours, en principe vous êtes en petit groupe on vous met en situation réelle et vous établissez un dossier que tu devra défendre face aux examinateurs lors du bac. Si tu aime la pratique plutot que la théorie et si tu aime passer à l'oral alors tu va aimer ton année de terminal
 

Leila67

New Member
oui c'est ça tu as 5 activités sur l'année et que tu effectues pendant des heures spéciales de cours et à la fin de l' année tu les présenteras à un jury :smile:
 

majü

New Member
exact ! et un conseil pour les oraux ! ne te laisse pas destabiliser devant ton jury ! de plus pense aux options c 'est tres intéressant !

voila si t'as d'autres questions n'hésite pas !
et bonne chance !
 

Ca peut vous intéresser