info sur le B2B...

SalsAngi

New Member
Bonjour a tous,

Dans le cadre d'un rapport que je dois faire pour mes etudes, je recherche des info sur le B2B , les avantages/ inconvénients, les raison du recours au B2B et comment procéder...

J'ai fais plusieur recherche sur le net, mais ya très peu de reponse et peu d'info sur le sujet!
Estce que quelqu'un d'entre vous aurait une idée sur le sujet?

Vous remerciant par avance!
A bientot
 

karine2449

New Member
Tu cherches quoi exactement un tableau comparatif du btob et btoc, une définiton?
Je travaille actuellement dans le btob je pourrais peut-être t'aider si tu as des questions plus précises!!
 

SalsAngi

New Member
Bonjour Karine,

Merci de ta reponse!
En fait , je dois faire un rapport sur le BtoB dans le secteur de l'automobile. Mais en premiere partie je compte faire une partie sur le Bto B en générale.
Donc on a décomposer la premiere partie en 3 sous partie :
1- la definition
2- les avantages / inconvénients du BtoB (ce k ca apporte de + a l'Entreprise, et les contraintes)
3- Les différents moyens utilisés dans le BtoB (comment les Entreprise procedent...)

Peut etre qu'il serait bien de comparer le BtoB et le BtoC ... je sais pas si cela ferait un hors sujet ! Tu en penses quoi?

En ce qui concerne la définition, c bon, j'en ai fait une bien complete d'apres différentes sources ...
et ce qu'il me manque c'est des info pour le 2- et 3-
J'espere que je reponds à ta question!
Merci d'avance en tout cas !!!
A bientot
 

karine2449

New Member
Oui je pense qu'il est pas mal de comparer le btob ehttp://www.digitalspinnaker.com/btob-btoc-marketing-digital-spinnaker.htmlt le btoc soit dans l'introduction soit en lui dédiant crrément toute une partie. Voici un site que j'ai trouve : http://www.digitalspinnaker.com/btob-btoc-marketing-digital-spinnaker.html
Il est très intéressant pour faire la comparaison entre btob et btoc. Ton plan est bateau mais je le trouve très efficace pour expliquer ton marché.
Si tu as d'autres questions hésite pas
 

Ca peut vous intéresser