Info sur le DPECF

Momo

New Member
Bonjour tout le monde,

Actuellement en BTS CGO en premiere année (en alternance) je voudrai avoir des renseignement sur le DEPECF, si je demande des renseignement sur le DEPECF, c'est parce que je suis sure que j'aurai pas mon bts en 2007, Bien évidement mon objectif est d'allé au moin jusqu'au DECF. D'une part je voudrai savoir si le DEPECF est payant ou non ? Si l'examen et dure ? de quelle niveau ?

Merci.
 

chacha

Best Member
hello,

Alors le dpecf est payant 22 ¤ par uv et il y en a 5 ma semble t'il
*maths info
*français anglais
*compta
*eco
*droit

perso j'ai trouvé l'examen assez dur.

Sinon tu peux t'inscrire et essayer de le passer, l'examen ce passe au mois de septembre donc pas de problème avec les dates de bts.
 

Momo

New Member
Ok, merci ! En revanche je voudrai savoir ou peux-ton s'inscrire ?

Est-il possible de se procuré des cours ? si oui, où peut-on se les procuré ?

Merci.
 

chacha

Best Member
Pour s'inscrire c'est sur le site de ton académie mais ce ne sais pas débute les inscriptions mais téléphone à ton rectorat pour savoir les dates. Concernant les cours je ne sais pas.
 

corinne

Best Member
Les inscriptions sont courant mars 2006.

Pour se procurer les cours, il faut prendre les livres de chez Foucher ou Dunod, ou bien passer par l'Intec ou Comptalia mais c'est plus cher que les bouquins :closedeyes:
 

Momo

New Member
Merci Corinne ! C'est vrai que la derniere session du DPECF c'est 2006 ? j'ai crus entendre que le derniere examen du DPECF s'achevait en 2006? Je voudrai avoir une confirmation svp !!

Merci
 

Nath63

Best Member
bonsoir

il y a la réforme LMD donc le decf est compris dedans je suppose, il y a déja la réforme du DECF et du DESCF...qui commencent à partir de 2007 ( 2006 on sait pas encore )
ne sois po défetiste, comment sais tu que tu n'auras pas ton BTS l'an prochain ? tu as du mal en cours, tes notes ne suivent pas ?

bon courage
a+
 

Momo

New Member
Merci Nath de m'avoir répondu ! bah en fait je suis pas défetiste, mais c'est par précaution que je voudrai passé le DPECF ! De plus en cours on avance pas assez ! J'ai l'impression de bloqué sur un chapitre pendant des mois et des mois !

Voila, en tout cas merci beaucoup.
 

chacha

Best Member
j'ai fait un bts et j'ai fait un dpecf aussi, je peux te dire que par exemple l'économie c'est quasiment le même programme que le bts, en droit le dpecf est plus poussé. Si ça peu t'aider.
 

Momo

New Member
Ok, merci ! En revanche le taux de reussite est de combien envions ?? si vous savez ? les sujets sont nationaux ? ou bien c'est par académie ?
 

corinne

Best Member
Momo link=topic=12028.msg107240#msg107240 date=1137174553 a dit:
Merci Corinne ! C'est vrai que la derniere session du DPECF c'est 2006 ? j'ai crus entendre que le derniere examen du DPECF s'achevait en 2006? Je voudrai avoir une confirmation svp !!

On n'en sait rien encore, c'est long les réformes de ce genre... Ils avaient prévu de mettre en place concrétement la réforme à la rentrée 2007 et maintenant, ils parlent de la rentrée 2008...

Ceci étant, que cela ne t'empêche aucunement de passer le DPECF maintenant car il y aura des passerelles et des équivalences :wink2:
 

corinne

Best Member
Momo link=topic=12028.msg107337#msg107337 date=1137182898 a dit:
Ok, merci ! En revanche le taux de reussite est de combien envions ?? si vous savez ? les sujets sont nationaux ? ou bien c'est par académie ?

Les sujets à ce niveau sont nationaux. Quant aux taux de réussite pour les candidats qui se sont réellement présentés en 2002 (je sais ça date un peu lol), il est de 38% environ. Ce sont les seuls chiffres que j'ai, désolée :wink2:
 

Momo

New Member
Merci Corinne ! J'ai entendu aussi que si on a en dessous de 6/20 a une épreuve on est éliminé !!

Quelqu'un pourrait me confirmé ?

En revanche Corinne tu ma parlé des équivalences, pourrais tu me données des exemples d'équivalence qu'on peut passé pour alleé en DECF ? Comment avoir des infos, ainsi que le taux de réussite svp ?

Merci.
 

corinne

Best Member
On ne connait pas encore les équivalences qu'il y aura entre les anciens diplômes et les nouveaux. Mais pour les équivalences actuelles, tu peux voir : http://www2.comptalia.com/comptalia/documentation/brochure_officielle_2005.pdf

Pour ce qui est du 6, effectivement, si tu as une note inférieure à 6 à une uv, tu ne l'obtiens pas. Ce qui t'oblige à la repasser l'année d'après. Mais une uv obtenue l'est à vie. Donc tu ne repasses que celle pour laquelle tu t'es ramassé  :wink2: Tu peux aller voir : http://www.comptalia.com/actualites/compensation.asp

Quant aux taux de réussite actuels, je ne sais pas où l'on peut les trouver.